• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Quand le vote n'exprimait pas la volonté générale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 27 février 2014 16:03

seule une dynamique religieuse peut provoquer cet effet, comme on en a discuté plus haut et la dynamique Chouardienne est pas mal dans le genre …


Ben dis donc, Chouard à l’origine d’une dynamique religieuse… Pfff. Elle est raide celle-là.
Je n’en crois strictement rien bien évidemment. Pour qu’il y ait dynamique religieuse réelle faut-il qu’une personne authentiquement visitée par l’Esprit en soit à l’origine.

J’en reviens toujours à l’idée d’aristocratie à faire renaître, et mettre à bas cette idée d’égalitarisme républicain qui est d’ailleurs la source de la théorie du genre, cette théorie étant l’aboutissement ultime de cet égalitarisme. Ce qui a pour avantage de mettre en lumière de façon crue à quel point l’égalitarisme est en dépit du bon sens puisqu’aboutissant à nier ce qu’il y a de plus visible, les différences sexuelles.. 

On eut droit d’ailleurs à une époque à la négation des différences intellectuelles aussi : les surdoués ça n’existait pas, on ne naissait pas intelligent on le devenait..
C’est un peu passé de mode je sais pas trop pourquoi..

Et inutile de dire ici qu’une personne authentiquement visitée par l’Esprit entrainant une dynamique religieuse crée ipso facto une caste sacerdotale, celle-ci suscitant l’aristocratie destinée à protéger le sacerdotal de sa destruction éventuelle, et l’influençant pour la gouvernance. Bref, on retrouve ce qui avait été mis en place il y a des siècles aussi bien dans l’Égypte antique que dans l’Inde traditionnelle des Brahmanes, comme dans la monarchie chrétienne traditionnelle..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès