• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Débat sur France "enfumage" 24 concernant le crash en Ukraine du vol MH17


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 25 juillet 2014 11:54

Il faut en rester pour l’instant aux 10 questions posées par le ministère russe et restées sans réponse :
*
1/Les autorités ukrainiennes ont immédiatement identifié les responsables de cette tragédie – à leurs yeux ce sont évidemment les indépendantistes. Sur quoi s’appuient ces conclusions ?
*
2/Est-ce que Kiev peut fournir tous les détails d’exploitation des systèmes antiaériens Bouk sur le théâtre d’opérations, et surtout – pourquoi ces systèmes ont-ils été déployés si les indépendantistes ne disposent pas d’avions ?
*
3/Quelle est la raison de l’inaction des autorités ukrainiennes pour former une commission internationale, quand commencera-t-elle à travailler ? Toute la communauté internationale l’attend.
*
4/Le commandement militaire ukrainien est-il prêt à fournir aux experts internationaux des documents sur l’inventaire des missiles sol-air et air-air des systèmes antiaériens ? C’est une question cruciale qui permettrait d’identifier les systèmes utilisés contre le Boeing.
*
5/Fournira-t-on à la commission internationale des données des systèmes de contrôle objectif sur les déplacements de l’aviation ukrainienne le jour de la tragédie ?
*
6/Pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens ont permis la dérive de l’appareil vers le nord, en direction de l’opération dite antiterroriste menée par Kiev contre les habitants du sud-est du pays ?
*
7/Pourquoi l’espace aérien n’a pas été complètement fermé au survol de l’aviation civile au-dessus du théâtre d’opérations ? D’autant que le territoire ne soit pas entièrement couvert par les radars de navigation ?
*
8/Est-ce que Kiev pourrait commenter les communiqués dans les réseaux sociaux d’un contrôleur aérien espagnol travaillant en Ukraine, selon lequel le Boeing abattu était accompagné par deux avions militaires ukrainiens ?
*
9/Pourquoi le Service de sécurité ukrainien a commencé à travailler avec les enregistrements des communications entre les contrôleurs ukrainiens et l’équipage du Boeing et avec les données des radars ukrainiens en l’absence de représentants internationaux ?
*
10/Comment ont été prises en comptes les leçons d’une autre catastrophe similaire du Tu-154 russe au-dessus de la mer Noire ? A l’époque, le gouvernement ukrainien niait jusqu’au dernier moment l’implication de l’armée ukrainienne dans cette tragédie, et seulement après la présentation de preuves irréfutables la Russie a pu prouver qui est le véritable responsable de la catastrophe.
*
On pourra conclure avec cette cerise sur le gâteau, la réponse datant du 22 juillet de Washington à ces questions :

"Le département d’Etat américain n’envisage pas de répondre aux questions de l’Etat-major de l’armée russe relatives au crash du Boeing 777 malaisien dans l’est de l’Ukraine, a annoncé lundi aux journalistes la porte-parole de la diplomatie US Mary Harf"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès