• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de samagora95

sur Science & Religion : Que dit la génétique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samagora95 samagora95 15 novembre 2014 13:49

L’évolution ne peut-être qu’une réalité ! Darwin ou pas Darwin.


Nous connaissons la mécanisme de formation des systèmes solaires comme le notre, ils naissent de nuages de poussières qui s’effondre sur lui même, formant une étoile et un disque de poussière et de matière agrégées, CECI EST UNE DONNEE DE BASE, confirmée par l’observation directe du phénomène.

Partant de cette donnée, soit on décrète que le nuage de poussière contenait déjà toute la faune et la flore existant et ayant existé sur Terre, soit on admet que la matière s’est organisée en molécule de plus en plus complexe par reproduction adaptation et destruction, mécanisme mise en évidence par une observation directe du phénomène.

Ceux qui ne veulent pas comprendre que l’évolution des espèce à partir de forme simple est une réalité ont le même problème que ceux qui n’arrivaient pas à imaginer que la terre puissent être ronde et qu’elle n’est pas le centre de l’univers, malgré les apparences, le soleil et les étoiles semblaient lui tourner autour.

S’il existe un dieux à l’origine de l’univers et de la vie, alors il aura fait en sorte que la matière puisse abriter la vie, cette notion n’est pas incompatible avec le Darwinisme et son principe d’évolution, l’humain n’étant qu’un animal comme les autres.

D’ailleurs le Darwinsme ne nie pas l’éventualité de l’existence d’un dieu, ce n’est d’ailleurs pas le but, par contre il détruit la prétendue origine divine des livres moyenâgeux tels que le Coran, la Bible ou la Torah. 

Si les religieux s’excitent tant sur le Darwinisme c’est qu’ils pressentent que cela a ruiné leur religion et contredit leur croyance.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès