Bonjour Tolosan
Je préfère espérer dans ce que dit Lila K même si, pour le moment, c’est utopique. Je voudrais ajouter à vos propos pessimiste, deux détail dont vous n’avez pas parler et qui me semblent essentiels.
Premièrement, ce sont les rêveurs visionnaires qui ont, utopie d’antan après utopie d’antan, construit le monde dans lequel nous vivons et qui nous permet aujourd’hui de voler dans les airs ou d’envoyer des sondes sur mars par exemple.
Deuxièmement, en 1956, j’aurai été bien en peine de vous lire, puisque internet n’existait pas. Ce petit detail change considérablement les choses, et notre époque actuelle, ne peut plus être comparé au passé, à cause de ce changement majeur dans l’histoire de la communication humaine. L’oligarchie s’est parfaitement rendu compte de ce changement et cherche par tout les moyens de nous priver de liberté sur ce média, en s’appuyant évidemment, et comme d’habitude, sur la sacrosainte sécurité qui est aux lois iniques ce que la vaseline est aux gros morceaux. Un des leaders oligarque nous explique cela dans cette courte vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/xn430b_jay-rockefeller-regrette-l-invention-d-internet_news