• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de attis

sur La franc-maçonnerie mène-t-elle au satanisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

attis attis 29 mars 2015 01:06

@Gollum
Eh bien disons qu’il est relativement clair que Robin s’est, depuis quelques temps, rallié à la tendance néo-cons américaine, c’est à dire fondamentalisme chrétien+sionisme+libéralisme économique débridé+nationalisme militarisé.

 

Or le groupe le plus influent chez les néo-cons est le CNP (Council For National Policy). Je m’intéresse en ce moment à la question des nephilims-watchers, un délire qui se fonde sur Genèse, 6:4 et sur le livre d’Hénoch et qui prétend que les anges déchus et les filles des hommes se sont unis et ont créé une race hybride, les nephilims. On voit toutes les possibilités d’une utilisation religieuse ("combattons les fils du démon !"), ou racialiste ("les nephilims sont la race supérieure, puisque d’origine divine") de ce genre de concepts, sans parler des interprétations ufologiques (anges déchus= ET) etc. Il y a de nombreuses preuves qui démontrent que cette arnaque est initiée par des membres du CNP, et propagée par des évangélistes fondamentalistes, en particulier par le christian identity movement, ainsi que par une armée de chercheurs "alternatifs" liés au CNP (comme Alex Jones ou la clique de C2C AM). Dans les cas les plus extrêmes, certains prêtres sont parvenus à convaincre des femmes de leur communauté qu’elles avaient été engrossées par des nephilims, et que leur progéniture était donc démoniaque... On pourrait aussi parler de Tim McVeigh, l’auteur des attentats d’Oklahoma City, qui était très proche du christian identity movement, et qui semblait croire que les agents gouvernementaux étaient des nephilims.

 

La motivation la plus immédiate du CNP semble être d’utiliser cette question en voulant faire croire que les théoriciens de ce qu’ils appellent "le nouvel ordre mondial gauchiste" ( le CFR, l’ONU etc.) sont en fait des nephilims.

 

Ces crétineries ont immédiatement suivi ce qu’on a appelé la "satanic scare" des années 80 aux Etats-Unis, après que celle-ci eût commencé à décliner. Les acteurs de cette campagne de désinformation étaient grosso-modo les mêmes que ceux impliqués dans la désinformation autour des nephilims, c’est à dire des évangélistes fondamentalistes (qu’on peut voir dans la 1ère vidéo), ainsi que la frange la plus dure de l’église catholique romaine (opus dei+chevaliers de l’ordre de Malte), cette dernière souhaitant présenter l’église comme le rempart contre toutes les forces démoniaques du monde. Ces groupes étaient déjà très proches du CNP naissant, ainsi que de groupes extrémistes liés à la naissance du CNP, comme la John Birch Society, la ligue anti-communiste mondiale (WACL) ou la Western Goals Foundation.

 

La dernière "satanic scare" à la française remonte à la mystification de Léo Taxil. Ca fait un bail... Je soupçonne que nos amis du CNP souhaitent en créer une nouvelle dans notre beau pays grâce à leurs agents locaux comme Jean Robin, pour une raison ou pour une autre. A présent, vous comprenez aussi pourquoi j’ai de sérieux doutes sur des gens comme Nigari...

 

Plus largement, toutes ces questions sont liées d’une manière ou d’une autre à des réseaux politiques (en général situés très à droite) et à la communauté du renseignement (traditionnellement très à droite elle aussi). L’idéologie qui motive la mise en place de ces hoax est, à mon sens, une forme d’eschatologie très spéciale, qui est développée plus en détail sur cet article


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès