• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Avlula

sur François Asselineau se lâche sur beur FM ! vidéo incroyable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avlula 14 mai 2015 12:04

@Tythan
Tu me lis mal et ne comprend pas ce que je t’explique, ou je ne suis pas clair.

"pourquoi donc, s’il a les conceptions que tu lui prêtes, applaudit-il à la réunion de la Crimée avec la Russie ?"

Parce que cette réunion s’est faite exactement selon ses conceptions justement, la volonté des Criméens a été réalisée, et de surcroit de façon irréprochable car conforme au droit (ou à ses "failles") et sans violence. Note bien que si le droit ne permettait pas cette réunion, "tant pis", elle reste belle et justifiée. Exactement ce qu’il veut faire pour la France : convaincre les Français qu’ils ne résoudront aucun problème au sein de l’UE et qu’attaquer le problème à ce niveau est une bonne solution (pour diverses raisons, et on peut être d’accord ou pas, certains voudrait mettre l’élite conspiratrice hors d’état de nuire, donc taper plus haut, d’autres voudraient au contraire prendre localement leur indépendance pour résoudre ça à toute petite échelle).

 

"tu as succombé à la rhétorique fruste de François Asselineau, qui voudrait que la sortie de l’UE par la dénonciation des traités seraient dangereuses quand celle par l’article 50 serait forcément paisible."

Non, je dis que c’est la meilleure garantie qu’il puisse "vendre" aux gens endormis et frileux. Les gens plus au courant et réfléchis comme toi et moi ont un peu plus analysé et savent bien ce que tu me rétorques. On a quand même affaire à des voyous qui se foutent complètement du droit international (USA/Israël), donc on sait bien que c’est pas si tranché, cette posture sur l’article 50 est politique et pédagogique, je l’approuve totalement pour rassurer les frileux tout comme je suis d’accord avec toi que ce n’est pas une science exacte...

 

"D’ailleurs, si tu pouvais un peu calmer ces énergumènes, ce serait vraiment sympa parce que là, je vais vraiment perdre mon calme."

Lol ils font ce qu’ils veulent, s’ils ne font pas la différence entre la cible non politisée de base (avec qui il faut aller droit au but, faire des gros résumés percutants) et la cible plus avertie qui sait que tout est plus compliqué... C’est pas grave, laisse courir. Le militantisme partisan n’a jamais été très intelligent de toute façon (pour ça que je suis aussi pour la suppression des partis) mais c’est comme ça.

"Que tu adhères à un parti racontant des horreurs et de telles sornettes, c’est quand même assez incroyable."

T’exagères, j’ai rien vu d’aussi grave, et puis j’adhère surtout à la charte et au programme politique, plus qu’à la personne d’Asselineau et ses avis sur tout. Je comprends qu’un parti politique fait de la communication partisane un peu butée et brutale, je tolère ça et je ne m’en imprègne pas comme d’une vérité (contrairement peut-être aux deux compères là, je pense pas mais bon, c’est pas grave au pire, chacun son cheminement intellectuel). Peut-être qu’à l’avenir l’UPR fera quelque chose que j’estimerai grave au point d’en partir (certains l’ont déjà fait pour moins que ça), mais pour l’instant si je dois miser sur un parti politique qui veut jouer le jeu périmé de la Ve "République" etc, c’est celui-ci, j’adhère totalement au fait de rassembler des gens de tous bords sur l’essentiel, je déplore la communication trop agressive qui bute et braque des gens qui auraient pu nous apprécier (et qui a créé une opposition active virulente sur Internet, notamment des militants FN, qui devraient logiquement nous soutenir pourtant s’ils étaient moins partisans et plus patriotes). L’UPR mise tout sur l’accès aux médias de masse et sacrifie un peu les gens plus ouverts d’esprit d’Internet, c’est comme ça, on verra si ça paye ou pas. Pour l’instant elle doit encore tout à Internet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès