• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de DJL 93VIDEO

sur En Camargue, des bornes anti-moustiques imitant la respiration humaine ont fait leur apparition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 4 août 2015 01:18

Le trop de moustique veut dire que ses prédateurs naturels ne sont pas assez nombreux. Une espèce d’insecte devient trop nombreuse dans une région est synonyme de déséquilibre écologique sévère ...
.
Les prédateurs naturels des moustiques sont les poissons et les grenouilles qui mangent les larves de moustiques. Vient après les oiseaux et surtout les chauve-souris qui ne dérange personne et qui peuvent manger des centaines de moustiques en une nuit.
.

Les larves de moustiques ne sont pas très mobiles et les moustiques préfèrent apparemment pondre dans des eaux stagnantes mais je confirme que dans un milieu riche de pleins de prédateurs ces larves peu mobiles ne font pas long feu, même dans une eau parfaitement stagnante.

Avec la crise des subprimes de nombreux américains ont du abandonner leurs maisons et leurs piscines et les moustiques se sont mis à pulluler dans ces bassins abandonnées. Pour remédier à cette catastrophe sanitaire (particulièrement dans les région touchées par la fièvre du Nil occidental) les autorités repèrent les piscines non entretenues avec des hélicoptères qui surveillent l’apparition d’eau verte dans les piscines. Quand une piscine abandonnée est repérée, on vient y lâcher quelques gambusies (petit poisson aussi appelé “Gyppy sauvage”) pour faire un grand nettoyage écologique. Source : lematin.ch.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès