• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Ayssar Midani - SitRep Syrie n°27 du 19 octobre 2017 en 2 parties


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 octobre 2017 10:14

@DJL 93VIDEO

Issam Zahreddine restera un héros pour tous les syriens quand bien même l’Agence Française de Propagande BEYROUTH (AFP) 19 oct. 2017 essaie de salir cet officier le rendant responsable de la mort de 2 journalistes en 2012, la journaliste américaine Marie Colvin et au photographe français Rémi Ochlik.

alors qu’ils étaient rentrés illicitement sur le territoire syrien... ce qui est confirmé par un article du NYT du 22 Feb 2012 qui renvoie à un article de Marie Colvin publié dans le Sunday Times dans lequel elle expliquait être rentrée clandestinement dans Homs.

Le régime syrien "pas responsable" des morts de Rémi Ochlik et Marie Colvin Jeudi, 23 Février, 2012 Humanite.fr
"Nous refusons les déclarations qui font endosser à la Syrie la responsabilité de la mort de journalistes qui se sont infiltrés sur son territoire sous leur propre responsabilité", a annoncé le ministère des Affaires étrangères, cité par la télévision d’Etat. "Le ministère des Affaires étrangères réaffirme la nécessité pour les journalistes de respecter les règles du travail journalistique en Syrie et d’éviter les infractions en entrant (ndlr : clandestinement) en territoire syrien pour accéder à des zones qui connaissent des troubles et qui ne sont pas sûres", poursuit le ministère. De fortes restrictions sont imposées par le régime syrien aux journalistes étrangers pour l’obtention d’un visa et pour les déplacements dans le pays.

https://www.humanite.fr/le-regime-syrien-pas-responsable-des-morts-de-remi-ochlik-et-marie-colvin


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès