• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Jean Robin relève le défi d'Adrien Abauzit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 12 novembre 2017 10:28

@Jean Robin "Vous n’avez pas lu Le serf-arbitre de Luther, ou si vous l’avez lu vous ne l’avez pas compris."

Les Chrétiens dédiaient leur vie sur Terre au respect et à l’application des bonnes oeuvres comme le veut la Bible, la recherche de la vérité, la pratique de la justice, de l’entraide, du travail, des valeurs familiales, l’abolition de l’esclavage (l’esclavage, l’exploitation de l’homme sont proscrits au Moyen-âge sous peine d’excommunication) pour plaire à Dieu dans l’autre Monde et mériter la Vie Éternelle en évitant l’Enfer. C’est cette société chrétienne qui a donné naissance à la civilisation occidentale, ses institutions, ses universités, ses écoles, ses hôpitaux, ses corporations ouvrières, ses cathédrales,... la naissance de l’État Français sur près de 1000 ans.
L’hérésie protestante, ayant pour origine les nouvelles idées des humanistes du XIV et XVème siècle, a introduit le fait que l’homme n’avait pas de libre-arbitre, tout est prédestiné, il n’a donc pas besoin de faire de bonnes oeuvres pour mériter sa place auprès de Dieu.
N’ayant plus de comptes à rendre, tout lui est alors permis, il peut jouir sans contraintes de tous les plaisirs et abus de la vie, dans l’immédiateté, (pratique de l’usure et naissance du capitalisme sans travail, exploitation de l’homme par l’homme, etc...) sans obligation de respecter aucune morale, amenant sur le long terme, la déconstruction d’une société que avait été patiemment bâtie sur plusieurs siècles.

-----------------------------------
"belle définition du catholicisme, qui croit au libre arbitre humain... comme les loges maçonniques."

Les loges maçonniques ont franchi le pas supplémentaire que les protestants n’osaient pas faire pour éviter de faire les bonnes oeuvres : ils admettent l’existence du libre arbitre...mais il n’y a plus de Dieu !
"Écrasez l’infâme !" écrivait l’Encyclopédiste dans toutes ses lettres !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès