@Belenos
Et le plus incroyable, c’est que même une femme peut y arriver :
Non ? Les femmes aussi ? 
Témoignage beaucoup plus crédible que celui du pseudo-éveillé présenté par Laurent Fendt et qui s’était amusé à pleurnicher en évoquant son père… J’ai oublié son nom… avec un discours très obscur de surcroît.
Discours assez classique dans le fond et qui consiste à observer les émotions sans les entretenir, ni les refuser. Cela suppose bien évidemment un observateur impartial, impavide et impersonnel. Donc un désengagement de l’individu. C’est très semblable au discours bouddhiste…
Elle remet en cause la notion de but. Bien d’accord. Avoir un but ne peut qu’entretenir la frustration… Ne pas avoir de but ouvre par contre au Présent avec toute l’intensité que le Présent peut offrir.
J’ai évoqué hier la sensation du goût. Je mange très lentement en me focalisant sur la sensation du goût. Cela intensifie celui-ci, même si je ne suis pas arrivé à être le goût uniquement (dualité maintenue)..
J’écoute le silence aussi. Hier je me suis installé dehors. Sans rien faire. Juste le plaisir d’écouter ce qui passait. Quand je rentre c’est le calme olympien. Et je dors bien après.. 
Se focaliser sur le Présent libère du passé aussi. Plus besoin de psychanalyse longue et couteuse.