• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Savez-vous pourquoi cette station s'appelle Stalingrad ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 9 février 2018 11:52

Le résultat du sondage n’est pas très surprenant, le rôle et l’importance de l’armée rouge dans la victoire contre l’Allemagne nazie est très largement minimisé dans le récit de la deuxième guerre mondiale dans les pays atlantistes qui se sont attribués le rôle de vainqueurs. Or, sans les victoires décisives de l’armée rouge, il n’y aurait jamais eu de débarquement, le front de l’ouest atlantique n’aurait pas été dégarni pour tenter de contrer les assauts russes.

Le rôle de l’Armée rouge sous-estimé en Europe

En France et en Allemagne, la majorité des personnes interrogées par l’agence britannique ICM Research dans le cadre du projet "Sputnik.Opinions", croit que le rôle clé dans la libération des pays européens du fascisme appartient aux troupes américaines.

61% des Français et 52% des Allemands ont reconnu les actions de l’armée américaine comme ayant le plus d’importance pour la libération du continent. En Grande Bretagne, cet avis est partagé seulement par 16% des personnes interrogées. 46% sont convaincus que le rôle clé dans ces combats a été joué par l’armée britannique. En général, la reconnaissance des mérites de l’armée américaine est le résultat le plus populaire : c’est ce que croient 43% de tous les répondants au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.
...
https://fr.sputniknews.com/international/201504281015867231/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès