@Jean Robin
C’est tout ? 
Je savais, à l’avance (de l’omniscience de ma part ?), que vous botteriez en touche sur ma citation du chap. 8 de la Genèse montrant un Dieu non omniscient, et même bien humain (il mange !) contredisant la thèse de Luther faisant de Dieu un être omniscient…
CQFD. Une fois de plus !
Donc envoyer des gens en enfer pour l’éternité, c’est, selon vous, faire du mal un bien… 
Nous ne devons pas avoir la même définition du Bien alors…
Les cathos, aussi, envoyaient les gens en enfer, et ce, en masse… Mais au moins ils avaient un prétexte à peu près cohérent, le fameux libre-arbitre qui entraîne la culpabilité qui va avec…
Mais là, non. Apparemment il y a culpabilité bien que les gens ne soient pas libres de l’être ! C’est d’une incohérence totale mais c’est pas grave, Robinou gobe tout cru car il n’a aucune capacité de raisonnement…
Au moins les cathares étaient contre le libre-arbitre aussi, mais cela impliquait pour eux que la totalité des êtres soient sauvés à plus ou moins long terme. Ce qui fait de Dieu un réel être d’amour. Contrairement au vôtre.
Mais je sais, vous vous en foutez. Ce qui compte c’est que vous soyez élu… Les autres après tout… peuvent bien crever, c’est pas votre problème.. 
Elle est pas belle la vie ? Être soi-même élu et penser que tous ces sales connards d’internautes détracteurs, notamment ce sale Gollum, aillent pourrir en enfer, et ce, pour l’éternité, mais quel régal grand Dieu ! JR en frémis d’avance ! Quelle vengeance ! Ah putain… Trop bon… 