@medialter
C’est ridicule. Déjà si y’a bien un régime que on ne peut pas accuser de communiste parmi ceux décrits habituellement, c’est bel et bien celui de Pol Pot. Polt Pot était un rousseauiste qui voulait revenir à la nature, la campagne contre les villes, soit l’exacte contraire de marx qui se basait sur la société industrielle, le prolétariat des villes et sur l’envie d’augmenter les forces productives. Tout l’exacte contraire de polt pot qui détestait les ouvriers jugés corrompus par lui. Dans le manifeste du PC les gens comme pol pot sont décris par marx comme réactionnaires.
Maintenant là on parle de gens normaux, de gens vivant en occident, pas staline ni pol pot hein. En quoi le pauvre ouvrier qui galérait au 19ème siècle en travaillant 12H00 par jour à la mine et qui était communiste était il un salaud ? De même qu’un ouvrier communiste en 1960 en france ? Des communistes biens y’en a eu, comme y’a des connards comme dans tout style politique. On ne juge pas les individus selon leur conviction politique, y’a des gens biens et des connards partout. Moi d’ailleurs la plupart de mes amis que j’ai eu ont été/ sont de droite ou d’extrême droite. Toute façon même en admettant que c’était des régimes communistes, le gros des crimes(surtout du à la population totale) a été fait par staline et mao, et la guerre civile soviétique mais là les deux camps étaient barbares, et la famine de 1921 est indépendante des communistes. Niveau crimes le capitalisme classique aussi il rivalise ; entre les guerres mondiales, les interventions des américains un peu partout, la destruction de la Libye, le financement du terrorisme, la Shoah, la bombe atomique sur le Japon etc... y’a du lourd. En 2006 je crois(plus sur de la date) des banques comme goldman sachs ont spéculé sur les denrées alimentaires engrainant une inflation de prix envoyant des millions(100 millions exactement) de gens à la famine. Avec votre raisonnement sous prétexte que Pinochet était libéral alors être libéral c’est être un salaud. Les dictatures catholiques rendraient de facto un catholique forcément monstrueux etc. On ne juge pas les gens sur leur conviction politique ou religieuse. Des protestants salauds y’en a eu, des criminels même. D’ailleurs Calvin était loin d’être un saint. Tous les protestants sont des monstres ? Non bien sur que non.
Cette affirmation de JR prouve encore une fois son mépris des gens qui ne sont pas comme lui, son intolérance et son dogmatique. Cela fait plaisir de savoir que on est pire que un violeur... Pas étonnant que on le traite de mégalo et qu’il n’est guère apprécié en tant qu’individu vu son mépris d’autrui pour opinion divergente et son moralisme à deux francs si sous . Il se dit aimer la liberté d’expression mais déteste la liberté de penser, je suppose que la liberté d’expression sert son commerce. Si vous n’êtes pas libéral et protestant comme lui vous êtes un salaud(surtout si vous êtes de gauche) digne de bruler en enfer pour l’éternité, et vu que pour lui tout le monde est marxiste, on se demande pourquoi il veut sauver soit disant son pays vu son mépris pour son propre peuple.