• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Hijab : Vif échange entre Bernard de La Villardière et Rokhaya Diallo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 27 février 2018 22:46

@Belenos "Il n’est pas possible dans une société quelque peu démocratique (ou qui essaie de l’être ou même de faire semblant de l’être) d’interdire aux gens de se vêtir comme ils le veulent."

Allez demain au boulot en short, torse nu et en tongs, on va se marrer tiens !

-------------------------------------------------
"Si on veut promulguer ce genre d’interdiction, on quitte notre système politique et on entre dans une sorte de régime autoritaire "

Il est déjà interdit de se promener torse nu ou en string sur Paris. Il s’agit ici simplement D’INTERDIRE LE VOILE ISLAMIQUE.

------------------------------------------------
"
C’est la liberté de penser et de s’exprimer qui font que nous ne sommes pas (ou que "nous ne sommes plus", ou que "nous ne sommes pas encore") dans une société où la sphère sociale de la femme est limitée. "

Vous ne comprenez pas la dimension du problème. Il s’agit d’un conflit CIVILISATIONNEL, et non pas un thème de discussion sur la liberté de penser.

Ces femmes voilées se sentent libres, elles savent qu’elles ne doivent pas aller dans les bars, les discothèques, les cafés, ce ne sont pas des endroits pour elles.
Les très nombreux imams de nos mosquées expliquent que la femme musulmane est libre, la femme supérieure, la plus libre de toutes, une "perle précieuse", qui ne doit pas se souiller aux contacts des femmes impures, infidèles, qui ne vivent que de débauches et de vices.

Ce que les femmes musulmanes vivant en Occident ne veulent pas comprendre, c’est que une fois majoritaires en nombre dans les pays (comme en Tunisie, Maroc, Algérie, Turquie, Égypte, Yémen, Arabie Saoudite, Pakistan, Afghanistan, Iran,... bientôt France dans une vingtaine d’année), les imams imposent la TOTALITÉ de la loi coranique : puisque la femme chaste et pure doit être préservée, elle ne doit sortir de chez elle que par la permission du mari ou du marham, afin d’éviter de se souiller, car fragile et non guidée, elle est facilement détournée de la voie pure, pour se retrouver en Enfer, (rappelons que d’après les musulmans, la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes) (voir sermons des quelques prédicateurs postés ci-dessus, Mohamed Barry et compagnie).

-----------------------------------------
"
En ce qui me concerne, je pense que les femmes qui cachent leurs cheveux et leurs oreilles relèvent de la psychiatrie. Je trouve aussi que c’est d’une rare mocheté sur le plan vestimentaire. Je trouve aussi bien entendu que c’est un signe de soumission à une idéologie malsaine et régressive."

Vous voyez, on est d’accord. Doit-on accepter que la civilisation islamique, "idéologie malsaine et régressive", gagne du terrain dans nos banlieues françaises ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès