• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur "Viva Anarquia" Wizenne - En souvenir des VRAIS républicains de l'Espagne 36


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 mars 2018 03:32

En souvenir des VRAIS républicains de l’Espagne 36
-----------------------------------------
Jean Michel Wizenne est un Conférencier, Musicien et Ecrivain, né à Marseille le 28 Mai 1967.

Premier article le 04/05/2017
°°°°°°°°°°°°°°°, °°°
 Après VraiDrapo ayant fréquenté mon école du vieux quartier des Carmes ; je découvre aujourd’hui, par ici, Jean Michel Wizenne... né à Marseille !
Enchanté de faire votre connaissance ; vous avez une trentaine d’années de différence avec moi... mais permettez moi de m’étonner que traînant sur Agoravox.tv depuis environ 4 ans, mes très, très nombreux témoignages, sur un "VRAI républicain de l’Espagne 36" en la personne de mon père, héros anonyme, non encarté, soient passés inaperçus... ! A moins que vous ne comptabilisiez que les seuls "encartés" auto-proclamés anarchistes ou communistes libertaires, vrais et/ou faux (il y en avait pas mal) ?! (je sais : votre Premier article le 04/05/2017 ; mais quand même).
Rappel :
mon père, navarrais, né en 1908, de Uterga, était un vrai des vrais républicains de l’Espagne 36
(la Navarre était formatée royaliste à une écrasante majorité ; il fallait avoir des couilles pour s’opposer -tout seul-politiquent, surtout à son propre village qui l’avait vu naître) ;
pour preuve, quad j’étais dans le ventre de ma mère il était torturé, dans le fort de sinistre mémoire de San Cristobal !
Son seul crime : dans son village d’Uterga, il était le seul à s’opposer à la toute puissance des curés & autres possédants ; il se permettait d’entrer dans l’église quand le curé -chargé de formater la population- allait faire sa propagande, pour lui dire haut & fort :
"tout ce que tu dis sont des mensonges !"

Ce que vous faites -je ne vais pas être hypocrite- sent un peu trop le business ( qui me semble toutefois modeste) : je ne vous le reproche pas un instant (tout le monde ne peut-être un héros anonyme ; malheureusement ça s’inscrit dans la réalité de la prétendue révolution libertaire... à venir !

Merci pour vos témoignages amérindiens


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès