• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur "L'Etat islamique a-t-il été vaincu ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 3 avril 2018 10:51

@maQiavel
"Je ne pense pas que le problème soit une aliénation psychique. C’est Xavier Raufer qui expliquait que les criminologues considèrent qu’un aliéné psychique est incapable de travailler en groupe, ce sont des gens qui agissent seuls." 

Il y a des types différents de troubles psychiques et certains sont parfaitement compatibles avec un travail en groupe pendant un certains temps. Concernant le djihadisme, on parle de travail en groupe sur une courte période, ne l’oublions pas. 

"Ce n’est pas un problème qu’on peut traiter psychiatriquement."

Je n’ai pas dit qu’on pouvait le traiter. Mais une approche psychiatrique du fanatisme religieux pourrait être préventive et identifier les individus dangereux. En revanche, il faudrait éviter ce faisant de donner trop de pouvoir aux psychiatres qui sont souvent eux-mêmes souvent assez dérangés de la pastèque.

"Je pense que la seule manière viable de traiter le problème est de mettre en place une loi d’exil qui interdirait du territoire français tout individu membre d’une entité déclarée ennemie de la nation."

Je suis d’accord*. Mais ça ne règle pas le problème posé par les assassins fanatiques qui passent brusquement à l’acte de manière suicidaire. 

"Ce ne sont pas des malades à soigner mais des militants politiques ultra-déterminés et c’est ainsi qu’il faut les traiter : en ennemi !"

Il faut bien sûr les traiter ainsi. Mais la connaissance de l’état mental de mon ennemi peut m’être utile pour le combattre.

* La loi actuelle ne prévoit pas le bannissement, à ma connaissance, et il faudrait effectivement l’ajouter : « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende. Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d’entreprendre des hostilités ou d’accomplir des actes d’agression contre la France ».Article 411-4 :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès