• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Élections communales en Belgique : le candidat du parti Islam refuse de serrer la main aux femmes et de les regarder


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 26 avril 2018 12:47

Salut Qiro.

 

"Comment peut-on sauter ainsi du coq à l’âne ? " Précisément parce que ce micro-parti n’est pas vraiment le sujet, non ?

 Ah ben alors j’aurais du être prévenu, je ne savais pas, moi comme un con je considérai que le sujet était définit par l’article. smiley

Blague à part, ce que je n’aime pas chez les gens comme Perre Sanders, c’est qu’ils viennent te contredire en partant sur des HS que tu n’as toi-même pas abordé. Soit tu contredis mais sur base de ce que ton interlocuteur a réellement écrit, soit tu changes de sujet mais dans ce cas, il n’y a pas lieu de contredire, tu poses simplement les bases du nouveau sujet comme toi, tu viens de le faire.

Ce phénomène s’explique aisément par le fait que les gens comme Sanders se sont crée une bulle narrative avec toutes les conséquences que cela implique dont le classique « soit on est avec moi, soit on est contre moi ». En lisant mon commentaire, il a ressentit que j’étais extérieur à cette bulle (ce en quoi il a eu raison), ce qui fait de moi l’ennemi intérieur (contrairement au musulman qui constitue pour lui l’ennemi extérieur car constitue un corps étranger). Plutôt que de me contredire sur ce que j’ai dit, il était plus efficace pour lui de me contredire de façon caricaturale sur la perception qu’il suppose que j’ai de l’islam, ce qui ne m’a laissé aucune autre possibilité de répondre à ce HS que par l’ironie.

C’est assez caractéristique des gens qui habitent dans des bulles narratives et les anti islam ne font pas exception à cette règle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès