• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur "Pendez les blancs" (PLB) - Une idée originale pour de futurs terroristes - Qu'en pensez-vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 29 septembre 2018 11:00

@Qirotatif

-Sur le clip de rap incriminé ici , j’avais remarqué qu’il était inspiré d’american history x mais je n’avais pas compris pour autant le message qu’a voulu faire passer l’auteur. Soit , tu es plus subtil que moi. Mais le fait qu’il faille tant de subtilité pour comprendre le message et qu’il n’en faut aucune pour entendre ses paroles au premier degré pose problème , un problème suffisamment grand selon moi pour interdire la diffusion de ce rap pour incitation au meurtre. Ceci étant , je ne suis pas à l’aise avec le regard juridico-politique de l’expression artistique , cette polémique sera pour moi l’occasion de creuser le sujet pour en dégager des des principes généraux.

-Pour ce qui est de la représentation des gauchistes et des droitards dans les médias visiblement nous ne voyons pas la même chose. Je  pense que les premiers sont en majorité dans les médias mais plus de façon écrasante comme il y’a une dizaine d’année. A cette époque là , en effet , on faisait passer les droitards pour d’une part donner une fausse impression de pluralisme et d’autres part pour les tourner en bourrique dans des spectacles télévisuels , un peu comme un taureau dans une arènes. Mais il m’apparait clairement que ce n’est plus le cas , la droite culturelle n’est plus diabolisée ou moquée dans les médias , ses idées sont combattues dans des débats qui virent souvent à la foire d’empoigne mais de toute évidence ses idées passent et sont prises au sérieux.  Sinon , tu n’a rien démontré , tu exprimes ton désaccord avec moi en l’étayant par des arguments , ce que je fais aussi en contre argumentant , il n’y a pas de démonstration là dedans mais un évident désaccord ... 

-Pour ce qui est du racisme mainstream dans le rap , je considère que c’est un fantasme. Tu te bases sur les analyses de Krocs blancs certainement parce que ce qu’il dit confirme tes intuitions mais toi qui aime les zététiciens , tu devrais comprendre que du point de vue de la méthode ,  pour te faire une opinion il faudrait que tu écoutes aussi ceux qui ont une analyse différente de la sienne. Tu me parles de faire semblant de ne pas faire le même constat que toi alors que contrairement à toi j’ai été un amateur de rap jusqu’à il y’a une dizaine d’année et que la « réalité » dont tu parles ne correspond pas du tout à celle que je connais.

-Tu me dis qu’il n’existe pas de communautarisme chez les blancs français mais je vais te répondre qu’il n’existe pas non plus de communautarisme chez les noirs français ( puisqu’il en est question avec ce rap ). Le deux poids deux mesures consiste précisément à prétendre que le communautarisme existerait chez les uns et pas chez les autres ou que les uns seraient plus racistes que les autres sans apporter le moindre élément probant autre que des impressions , des ressentis ou la fameuse revendication à LA réalité ( ou les données du réel peu importe comment on le nomme ) et qui n’est rien d’autres qu’une lecture idéologique. Voir un excellent article ( la dernière phrase  mise à part ) sur ce sujet des sempiternelles revendications à la réalité qui sont devenues très caractéristiques d’un certain type de pensée. J’espère seulement que tu ne vas pas essayer de prouver que les noirs fr seraient plus communautaires et racistes en t’appuyant sur les thèses de Lugan et les ethnies africaines très contestables sur le terrain africain mais totalement HS quand on parle des noirs français. Je n’ai pas dit que tu l’as dit ou que tu as envie de le dire , je dis que j’espère que ce ne sera pas ton argumentation 

J’ai toujours dit qu’en France , on a une obsession avec le racisme qu’on amplifie au maximum , qu’on confond avec la xénophobie , le communautarisme ou les revendications communautaires , ça a commencé avec le fameux antisémitisme et ça s’est poursuivit avec l’anti racisme anti noir et anti arabe et aujourd’hui l’islamophobie histoire de bien tout mélanger , comme si la société française était fondamentalement raciste. Jusque là , tout le monde sera d’accord. Mais quand je rajoute que le même processus a lieu avec l’antiracisme anti blanc victimaire là tout d’un coup des gens montent sur leurs grands chevaux , te parlent de deux poids deux mesures ( qui est une magnifique inversion accusatoire puisque moi je mets tout dos à dos sans affirmer que l’un prévaut sur l’autre , ce sont au contraire ceux qui refusent de les mettre dos à dos  qui sont dans ce deux poids deux mesures par définition ) , de trolling ou autres. Je pense aussi qu’il y’a une raison derrière ces réactions à géométrie variable  , je n’en ai pas la preuve donc je ne la donnerai pas jusqu’à ce que j’ai un élément concret qui le confirme mais le cas de Zatara en est symptomatique : quand les médias diffusent des propos racistes tenus contre des arabes et qui incriminent les blancs  , là les médias sont manipulateurs mais lorsque les mêmes médias diffusent des propos racistes contre des blancs en boucle et sur toutes les chaines télés et qui incriminent les noirs , là par contre le problème est le communautarisme. Et c’est lui qui a un point de vue clairement ethnocentré ( puisqu’il réagit différemment en fonction de l’ethnie ciblée ) qui accuse de deux poids deux mesures quelu’un qu’on ne peut pas accuser d’avoir des réactions différentes en fonction de la couleur de peau ( ou alors il faut le prouver )  et qui renvoie dos à dos  tous les antiracismes victimaires ( apparemment c’est ma grande faute smiley ). Ce n’est pas difficile de comprendre l’imaginaire qu’il y’a derrière ce genre de réaction , je ne le décrirai pas car il me faut plus d’éléments et que je ne veux pas faire de procès d’intention mais c’est un imaginaire qui est très facile à appréhender, je vais attendre qu’il soit exprimé clairement pour le mettre en évidence , ce ne sera peut-être pas aujourd’hui ou dans six mois mais de ce côté-là je suis patient …



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès