• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Marion Sigaut : « L'Église a été victime d'une entreprise de calomnie à grande échelle »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 26 mars 2019 15:37

« L’Église a été victime d’une entreprise de calomnie à grande échelle »


En fait c’est rigoureusement l’inverse qui est vrai.

On devrait enseigner à l’école ce qui en a rigoureusement été (Or il n’y a peanuts). Outre la sinistre inquisition il y a eu bien d’autres aspects négatifs que les gens ignorent.

Lire le passionnant ouvrage de Jean Delumeau, Le péché et la peur, qui montre la névrose chrétienne dans toute son ampleur... Populations terrorisées par la peur du péché, quasi certitude de finir en enfer de par le verset : beaucoup d’appelés, peu d’élus, culte de la pénitence souvent extrême, même dans la population, les enfants vus comme graine de pécheurs et culpabilisés dès l’aube de leur vie, terreur vis-à-vis d’un dieu plus juge que miséricordieux...

Et ce petit jeu a duré jusqu’à Vatican 2 quasiment. Rappelons que Delumeau est un historien reconnu (et chrétien en plus)

Après ce petit hors d’œuvre on pourra continuer par L’essence du christianisme de Ludwig Feuerbach. Là encore la névrose chrétienne disséquée et analysée dès 1841. Notamment les absurdités théologiques. C’est un festival de conneries abyssales. 

Si on a encore faim on pourra continuer par Nietzsche bien évidemment, qui avait bien compris cette véritable maladie mentale que fut le christianisme de masse. Des siècles passés à perdre son temps avec des notions qui n’avaient ni queue ni tête.

Et culpabilisateurs de surcroît. La palme revenant au fameux péché originel élaboré par St Augustin qui faisait l’homme coupable dès sa naissance et voué à l’enfer s’il avait le malheur de mourir avant d’avoir pu être baptisé. Avec que les yeux pour pleurer pour les parents bien évidemment outre la culpabilité de n’avoir pas baptisé l’enfant à temps.

Enfin, et pour le dessert, un livre qui vient de sortir : Sodoma. Qui montre que la curie romaine actuelle est en grande majorité homosexuelle, ce qui explique au passage que les cas de pédophilie d’Église, soient faits sur des... garçons pour la très grande majorité.

J’avais, ici sur Avox, dit que je soupçonnais fort que le christianisme romain incitait à l’homosexualité de par sa, disons philosophie sous-jacente. Alors que j’ignorais tout de ce futur succès d’édition que constituera ce bouquin. Et qui me donne raison sur toute la ligne.

Voilà le bilan d’une crétinisation de masse, voulue par toute une clique de névrosés.

Pas étonnant que le balancier ayant penché du côté du masochisme pendant des siècles, le capitalisme put proposer sans peine exactement l’inverse, la jouissance à outrance comme unique but de vie..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès