• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Marion Sigaut : « L'Église a été victime d'une entreprise de calomnie à grande échelle »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 29 mars 2019 09:48

@ezechiel

Le déclin des puissances catholiques (France, Espagne, Italie, Portugal) au profit des puissances protestantes (Angleterre, Pays-Bas, Flandres, États Allemands) au début du XVIIIème siècle coïncide avec la montée en puissance du capitalisme, du monde de la finance, de l’exploitation de l’homme par l’homme, de la dénaturation de l’être humain, de l’extermination de masse, de la destruction à grande échelle de la Nature, tous condamnés dans les Évangiles de la Bible (l’usure étant même interdite aux catholiques).

On est au courant. Sauf que s’il y a eu Luther, et le protestantisme donc, c’est bien la faute de l’Église qui avait des pratiques plus que condamnables. Notamment la vente des indulgences c’est une forme d’arnaque typiquement capitaliste...

Quant à l’extermination de masse faut pas pousser, les bûchers ce sont bien les cathos qui les ont inventé (alors vous allez me faire du Marion Sigaud : non ce sont les pouvoirs civils, nous dit-elle, la bouche en cœur, belle arnaque intellectuelle là encore).

Quant à la destruction de la nature, rien dans la Bible ne la condamne. La mentalité biblique ne s’intéresse pas à la nature ni aux animaux, dépourvus d’âme d’ailleurs. J’ai même lu un théologien catho qui leur dénie la souffrance (il devait pas regarder souvent les animaux lui) sous prétexte que seuls les êtres ayant une âme peuvent souffrir, car la souffrance est le fruit du péché originel (sic !).

Alors certes nous sommes sous la dictature de l’argent actuellement mais nous y avons gagné aussi la liberté intellectuelle que les vôtres n’étaient pas près d’accorder.. smiley

Perso je préfère vivre maintenant qu’à l’époque de la Sainte, Apostolique et Vertueuse Église de Rome... smiley Et vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès