• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur La Liberté d'expression en France - Jean Bricmont


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 19 septembre 2019 20:00

@Conférençovore

Trop de choses à redire de ton post, tu as ouvert tellement de porte que pour les refermer points par points, il me faudrait pondre plusieurs pavés, ce qui n’arrangera en rien ma réputation sur ce site smiley .Pour faire le plus court possible :

-Ce n’est pas parce que l’affaire Meric est scandaleuse qu’il existe une mansuétude judiciaire générale avec l’extrême gauche.

-Je ne comprend pas ton évocation des GJ alors même qu’il y’avait aussi pas mal de groupe de tendance d’extrême gauche en son sein, donc je ne vois pas ce que c’est censé démontrer. Et je ne comprends pas ton parallèle de la répression des manifestations des GJ avec le traitement de certains délinquants/criminels multi-récidivistes, je ne vois même pas le rapport. C’est un peu comme la comparaison que tu fais plus bas entre des gens qui mettent le feu dans des quartiers périphériques et les GJ qui manifestaient souvent dans les centres-villes et parfois à proximité des institutions et de sites stratégiques, comparaison que je ne trouve pas pertinente pour des raisons qui me semblent évidentes.

-Pour ce qui est des trois jeunes de génération identitaire (comme tu vois j’emploie aussi le mot « jeune » pour eux), ils n’ont pas été condamné parce qu’ils ont déployer une simple banderole pour contester « l’islamisation rampante » selon tes termes, ils étaient poursuivis pour, je cite, « des activités exercées dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique  ». Non seulement, il s’agit d’une peine requise dont ils feront appel, ce qui les éloignera de la prison ferme mais en plus ils ont bel et bien violé la loi qui stipule qu’est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait, par toute personne agissant sans titre, de s’immiscer dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant l’un des actes réservés au titulaire de cette fonction. Il faut rappeler qu’ils se sont rendus à un point de passage de migrants et que GI avait annoncé elle-même des interceptions d’individus entré illégalement sur le territoire, ce qui clarifie les intentions des accusés. Comprenons-nous bien : je ne suis pas entrain de juger leur acte sur le plan moral ou de considérer que cette loi est bonne, ce n’est pas le sujet ici, je ne fais qu’énoncer le fait qu’ils ont bel et bien violé la loi. Donc je ne vois pas ce qu’il y’a d’étonnant ici. Ne sais-tu pas qu’on peut être condamné pour de la prison ferme en France même sans avoir exercé de violence ? Il y’a des tas de gens qui n’ont commis aucune violence et qui sont pourtant condamnés à du ferme pour avoir par exemple simplement cultivé ou vendu du cannabis. Mon post est déjà trop long mais si on veut aller sur la critique globale du système judiciaire en France, il y’a incontestablement beaucoup de problèmes à résoudre et cela personne ne le nie à ma connaissance mais il y’a aussi beaucoup d’idées reçues au sein d’ une frange de la population qui tend à les amplifier exagérément et qui relève aussi selon moi de la fracture des représentations.

Encore beaucoup trop de choses à redire mais je m’arrête là. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès