• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur Le bonheur en philosophie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 28 septembre 2019 22:10

@sls0

 C’est la philo de ce siècle, plus basée sur de l’analyse matérialiste marchand que sur la réflexion intellectuelle développante.
Regardez la bibliographie de nos GRANDS philosophes actuels, cela tient plus de la critique littéraire et du commentaire sportif que de l’art philosophique qu’il devrait être. Les gugus vous écrivent des bouquins sur les travaux des vrai philo d’hier et ou pour vous commenter le monde d’aujourd’hui sans rien proposer d’innovant.
pourquoi donc ? c’est très simple, un philosophe est quelqu’un qui met les pieds dans le plat qui apporte des idées bousculant d’ordre établi et de nos jours personne n’a le droit de contester cet ordre, donc ne seront philosophes que ceux qui auront le certificat d’obéissance, le "diplôme".
Le philosophe d’aujourd’hui, proposera de repeindre les murs, non de reconstruire la maison ! D’où l’intérêt pour eux de ne pas faire de différences entre plaisir et bonheur.
Ils ont fait de la philo un mot vide de sens, où de grands mots sont là pour dissimuler de petites pensées. Platon Voltaire, Nietzsche .... serai aujourd’hui balayeurs ou Rmistes et je ne vous parle pas de Diogène qui lui serait la bête immonde !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès