• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Le bonheur en philosophie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 28 septembre 2019 23:19

@wendigo
Le seul philosophe que j’ai connu était un ancien prof de philo. Il me disait qu’un prof de philo c’est un peu un abbé donnant des cours sur la vie amoureuse.
Il m’a dit maintenant je ne dis plus, je montre, je vis. A voir son style de vie et d’être il s’était pas mal intéressé à Diogène de Sinope et Socrate.
Je ne sais pas si Onfray est un philosophe mais sa vie ressemble assez bien au discours. Son bouquin anti manuel de philosophie m’a beaucoup aidé vis a vis des jeunes que la philosophie repoussait dû principalement à une approche trop scolaire des profs. La philosophie ce n’est pas savoir la bio des philosophes c’est s’armer pour être libre.

Pour ce qui est d’innover, c’est que ça déjà pas mal cogité avant, à part la philosophie des sciences qui est alimenté pas des évolutions, pour le reste coté changement de civilisation c’est pas tout les jours.
Personnellement Socrate, Diogène et Sidartha gautama me suffisent et c’est du très vieux, je ne suis pas vraiment en recherche d’innovation ou de réchauffé.
Pour aller d’un point A a un point B et de ce point à un point C, il n’est pas nécessaire d’employer une dizaine de véhicules ou de connaitre les caractéristiques techniques d’une centaine. Le principal est d’y aller, souvent ceux qui discute des avantages et inconvénients de différents véhicules restent sur place.
Pour celui qui est arrivé au point C et qui s’aperçoit que d’autres n’ont pas employé le même véhicule que lui doit il en discourir ? Non le véhicule n’est rien sans le chauffeur. Par contre les chauffeurs du points C auront pas mal de caractéristiques en commun.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès