• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Je passais par là

sur Greta Thunberg à l'Onu : panique chez les éditorialistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Je passais par là 1er octobre 2019 13:51

@Laconicus
N’attendez pas de moi que je rentre dans cette polémique régulièrement soulevée par les climatosceptiques au sujet des modèles climatiques. Si vous vous contentez d’aller piocher des arguments sur le site www.climato-realistes.fr, c’est que vous ne voulez pas vraiment savoir. On pourrait y passer des heures que cela ne suffirait pas et j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps. Utiliser un autre moteur de recherche que Google (pour éviter de tomber sur des liens climatosceptiques classés en premier, ce qui est un biais bien connu de ce moteur de recherche) et allez vous même à la pêche aux informations. Celles-ci ne manquent pas pour celui qui veut vraiment savoir.

La photo de Greta souriante est magnifique. Elle vient ridiculiser tous ceux qui la disent froide, en particulier Michel Onfray. Dans un commentaire précédent, vous évoquiez la peur que vous aviez que Greta se suicide. Si son action était si dangereuse que cela pour sa santé, vu les messages affreux qu’elle a reçu, elle serait tombée en dépression comme cela lui est arrivé à l’âge de 11 ans (elle avait alors cessé de s’alimenter et avait perdu près de 10 kg. C’est à la suite qu’on lui a diagnostiqué un syndrome d’Asperger avec touble obsessionnel compulsif et mutisme sélectif j’adore ce terme ridicule car Greta dit ne parler uniquement que quand cela est nécessaire, ce qui devrait servir de leçon à beaucoup de personnes).

Voici ce qu’elle a écrit dans dans son recueil « Rejoignez-nous » :

A vous tous qui n’avez jamais traité la crise climatique comme une crise ;

A tous les influenceurs qui sont toujours prêts à défendre n’importe quoi sauf le climat ;
A tous les partis politiques qui prétendent prendre la question climatique au sérieux ;
A vous, les politiciens qui nous ridiculisez sur les réseaux sociaux, qui me dénigrez pour que les gens puissent me traiter d’attardée mentale, de pute, de terroriste, et bien d’autres choses encore ;
A vous tous qui décidez de regarder ailleurs parce que vous êtes plus effrayés par les changements nécessaires pour remédier à la catastrophe climatique que par la catastrophe elle-même ;
Il n’y a pas pire que votre silence.
Le futur de toutes les générations à venir repose sur vos épaules.
Celles et ceux d’entre nous qui sont toujours des enfants ne pourront pas changer ce que vous faites aujourd’hui quand ils seront en âge de le faire.
Chaque personne compte.
Tout comme chaque émission compte.
Chaque kilo.
Tout compte.
Alors s’il vous plaît, considérez la crise climatique comme la crise gravissime qu’elle est et donnez-nous un futur.

Nos vies sont entre vos mains.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès