• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Alerte rouge sur les POPs : résultats alarmants d'Atmo Normandie AVANT la catastrophe de Rouen (correction)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 12 octobre 01:20

@abolab
Si je connais le danger de la dioxine mais contrairement à vous ce n’est pas basé sur du fantasmé ou des calculs biaisés par la méconnaissance.
Si je parle de dose létale c’est pour donner un ordre d’idée à vos chiffres, le rapport c’est le million entre les microgrammes de la dose létale et les picogrammes que vous sortez.
Le rapport entre la dose mortelle d’arsenic et la dose de sécurité alimentaire est de 8000 et non un million.
Oui c’est bio assimilable et très bien stocké dans les graisse mais avec la demi vie après 40 ans ça n’augmente plus si les paramètres d’exposition ne bougent pas. 40 ans c’est 14610 jours, si au cours de cette période vous êtes exposé à 4 fois la dose habituelle suite à un incendie pendant 7 jours ça modifiera votre dose de 0,14%. Si vous aimez le fromage vous emplafonnez ces 0,14% sans problème.
Le facteur principal dioxine c’est l’alimentation.
Pour les générations futures ne vous inquiétez pas, on a déjà divisé le taux de dioxines des français par 4 en 30 ans, on leur laisse du pas trop déguelasse par rapport à ce que nous ont laissé les générations antérieures et avec les ressources qu’on leur laisse j’ai bien peur que la métallugie, la pétrochomie et des incinérateurs il y en aura plus des masses.

Si quelqu’un me dit qu’en 2100 la population mondiale sera à 4-5 milliards je le traiterai d’optimiste.
40% de notre bouffe c’est du pétrole.
La courbe de la population suis parfaitement le PIB mondial qui lui suit parfaitement l’énergie disponible surtout le pétrole qui permet le transport, l’agriculture, les échanges, ect. Franchement pas merveilleux l’énergie qu’on leur laisse. Pour se faire une idée, un moteur d’une petite voiture a la même puissance qu’une éolienne de 15m de diamètre avec un vent de 10m/s ou 36km/h.
N’impliquez pas les générations futures, elles vont déjà dérouiller suite à notre égoïsme et notre gaspillage.
Vous croyez que Lubrizol pollue pour le plaisir de polluer ? Ben non, leurs additifs c’est pour votre bagnole, votre plaisir égoïste.
Vous ne voulez pas de Lubrizol, faites du vélo.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès