• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur Décès de Tepa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 16 novembre 2019 23:44

Repose en paix Tepa !

Pas grand chose à rajouter aux hommages parfois touchants, et toujours mérités qui lui ont été rendus. Cet homme fait consensus d’un pan de la gauche souverainiste jusqu’à démocratie participative, ça mérite en soi une stèle !

Il restera dans nos mémoires comme l’un des artisans majeurs du premier âge de la dissidence. Quand celle-ci se découvrant sur le web exhuma avec avidité les auteurs oubliés et interdits... Idéologiquement, ce n’était pas toujours cohérent et les émissions de Tepa ayant vu passer tout à tour Laurent Glauzy et Pierre De la Coste en attestent :))
Mais cela donnait à l’époque un parfum de "libertinage" intellectuel (ceux de ma génération le comprendront bien), d’irrévérence d’autant plus charmants que les libertés publiques commençaient sérieusement à se dégrader. Depuis, les chapelles idéologiques se sont plus marquées ainsi que les haines entre personnes (Soral a frappé comme vous savez). 

Tu demeureras donc Tepa comme le parangon de cet âge d’or, un album de famille à toi tout seul que nous regarderons toujours avec nostalgie, comme pour s’extraire quelques instants de notre condition : celle d’un camp national qui s’offre en cirque alors que le pays est menacé de disparition. Et encore avec nostalgie, car ce que tu as fait, personne ne le refera probablement avant une bonne décennie. Tu as porté ta croix pour la cause nationale et auras donc pour toujours notre infinie gratitude. RIP. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès