• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de tout_permis

sur Gaël Giraud (CNRS) : Moscovici et Karine Berger ont accouché d'une loi bancaire « scélérate »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tout_permis tout_permis 20 novembre 2019 22:09

@REMY Ronald Les Gilets Jaunes en feront à leur tête, quoique vous ou moi puissiez dire. C’est la raison pour laquelle je ne me suis pas donné trop de mal à développer ma pensée les concernant. Sur le fond de votre argumentation : il découle de la définition même du chaos que l’on est incapable de dire à quel groupe social profitera d’une crise financière. Ce n’est pas parce que l’oligarchie à réussi à resserrer les verrous du système la dernière fois, qu’elle y parviendra la prochaine.

Si je devais donner privilégier une direction, ce seraient celles-ci :

Les Français, particulièrement en leur qualité de contribuables, ont été échaudés par la crise de l’euro. Je doute qu’on puisse aussi facilement « la leur remettre profond ». Les Gilets Jaunes ne sont pas seulement animés de colère ils sont aussi unis par une vélleité commune, celle de la démoratie directe. Avoir une idée directrice pour le jour où l’élite est en situation de vulnérabilité, ce n’est pas rien.

Ensuite la question énérgétique et cimatique est bien plus prégnante aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a dix an et la tendance va s’accentuer. Une crise financière majeure ne pourra qu’aboutir à une remise à plat du système.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès