• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tout_permis

tout_permis

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/12/2018
  • Modérateur depuis le 21/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 13 39
1 mois 1 9 21
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires




  • 1 vote
    tout_permis tout_permis 22 novembre 20:49

    « Une enquête a finalement été ouverte par le parquet de Paris... » Seulement parce que la bavure crève les yeux, c’est le cas de le dire, qu’elle a fait le tour de la toile, et que la France est sous surveillance de l’ONU pour violation des droits de l’homme. La justice n’est pas là pour rendre la justice mais assurer l’ordre établi. Ce que l’on voit, c’est la montée en puissance de la répression face à une menace nouvelle.

    En 2013 est né aux États-Unis le mouvement Black Lives Matter, dénonçant les bavures policières—avec les smarphones la vérité, là aussi, crevait les yeux—à l’endroit de la communauté noire. En 2016 se sont produites plusieurs fusillades (j’ai le souvenir de deux, l’une après l’autre), commises par des tireurs, évidemment noirs américains, munis de fusils de précision (l’un était un ancien tireur d’élite), envers des représentants des FDO.

    Le rentissement n’a été que ponctuel, et je me suis pas au courant qu’un quelconque sociologue se soit lancé dans l’étude de leur impact. Ça pourrait donner des idées... L’on est donc obligé de s’en tenir à des conjectures :

    —Je suis expatrié aux des États-Unis, et j’appris par hasard (j’étais au bon moment chez le coiffeur où c’est le seul endroit où je visionne la télé) que le procureur de la ville avait pour la première fois cédé aux demandes organisation de droits civiques, de déclassifier les bavures policières, et reconnu qu’il y avait là, pour elles, du grain à moudre. Je n’ai pas pu recouper cette information dans la presse locale...

    —Dans son livre Impunités, de Vincent Le Coq resumé par cette formule de Paul Léautaud : « on devrait tuer un juge de temps pour rappeler aux autres le rôle de la justice » le rapport de force qui s’est joué entre les patriotes et les juges, sous le régime de Vichy.

    Tout ça pour conclure que le risque de violence contre l’État est certainement dans les esprits de quelques uns, pour l’instant empêchés par les obstacles organisationnels et logistiques. Mais ce ne sont ni les anciens militaires, ni les caches darmes qui manquent. Il me semble d’ailleurs avoir entendu Vincent Le Coq dans une de ses rares interviews, mettre en garde contre le risque de violence contre l’État. Chacun aura remarqué que la cache thoracique de Macron est étonnemment bombée sous son pardessus lors des cérémonies officielles... Le pari est pris que les prochaines attaques armées de FDO ou représentants de l’État ne seront pas le fait de terroristes mais de Français en guerre contre un système qu’ils tiennent pour illégitime.



  • vote
    tout_permis tout_permis 22 novembre 19:50

    Tout billet sur l’opération Turquoise ne mentionnant pas Alain Juppé devra être considérée nul e non avenu. https://www.jeuneafrique.com/316158/societe/alain-juppe-et-le-genocide-des-tutsis-au-rwanda/



  • 1 vote
    tout_permis tout_permis 22 novembre 19:12

    Zemmour ne fait que du bien à l’ordre établi en posant comme un adversaire de celui-ci sans véritablement remettre en cause son fondement, plutôt en surfant sur la passionn que suscite certains thèmes sociétaux.

    Asselineau parle pas mal de Target 2, mais jamais à ma connaissance de la régulation bancaire dictée par Bruxelles. Une ONG a enquêté sur le torpillage par les lobbys de la directive Barnier, que ce chercheur du CNRS passé par l’agence française du développement jugeait récemment « excellente ». Il me semble que ce serait dans ses cordes...



  • vote
    tout_permis tout_permis 21 novembre 21:47

    « [Parlement européen] très vraisemblablement sous-influence qui n’a pas du tout compris l’enjeu de la directive Barnier qui à mon avis était excellente. »

    Pas compris l’enjeu, c’est sans doute un expédient pour dire à la solde des lobbys. Un observatoire de ces derniers, justement, à fait une étude sur le sujet : « Comment le lobby bancaire a gagné la bataille à Bruxelles ? »

    https://corporateeurope.org/en/financial-lobby/2018/09/how-financial-lobby-won-battle-brussels



  • vote
    tout_permis tout_permis 21 novembre 20:50

    @REMY Ronald Je ne connais pas la législation dans le détail. Il serait bon que vous citiez l’article pertinent du, je suppose, code monétaire et financier.






Palmarès