• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Comment répondre à quelqu'un qui vous traite de complotiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 11 août 2020 00:00

@ETTORE

Voilà pourquoi, ces mots venus de la novlangue n’ont pas à être employés ... pour mettre fin à cette situation.
.
Le terme conspirationniste est issu de la nov-langue. Il est suffisamment ambigu pour faire passer pour de vilains comploteurs, auprès des benêts béats, les gens qui cherchent réellement à savoir ce qui se passe dans notre monde.

Inversion syntaxique pour dissuader les esprits libres de creuser la question.

C’est un terme que l’on veut insultant, pour tenter de déstabiliser l’autre ... il a été créé pour cela.

Il y a quatre sortes de catégories : (et bien sûr d’autres sous catégories)

1/ Ceux qui font les sales coups,quitte à tuer même des leurs... pour les USA l’histoire ne manque pas d’exemples.

2/ Ceux qui les subissent : les victimes directes mortes sur place ...et indirectes (ceux visés en premier lieu et ...qui en paient le prix de manière longue et récurrente).

3/ les intuitifs ... qui réfutent au nom de la liberté d’expression, ceux qui réfléchissent, ceux qui travaillent et font des recherches. Dans la grande majorité des truthers, ont trouve soit un de ces points, soit tous les points à la fois.

4/ les béotiens, les béats, les angéliques qui gobent tout et n’importe quoi... pour le côté sympa, mais il y a les cas de mauvaise foi, ceux pour qui ... tout est bon pour prouver par exemple, profitant de l’actu que les arabo/musulmans sont le mal et les autres le bien ; il y a enfin, les peureux (de prerdre leur job, leurs avantages, se faire engueuler, se faire remarquer, être désigné du mauvais côté etc ...) et les incompétents ...Ceux qui ont peur de l’autre, ceux qui ont peur que celui qu’ils prenaient pour leur "maitre" soit à ce point défaillant (hé wé ... ça arrive) ... peur d’avoir à accepter la réalité ...

De tous temps. L’histoire du monde est jalonnée de gros mensonges d’État dans toutes les civilisations. C’est ainsi que le pouvoir survit.

Enfin ...le plus grand tort n’incombe pas à ceux qui réalisent ces coups tordus ... mais contre ceux qui les laissent faire, ne se posent aucune question, trouvent plus aisé de croire ce qu’on leur dit... sans eux, rien ne fut possible ... les vrais comploteurs les remercient en se foutant de leurs gueules !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès