• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur La Convention d'Istanbul. La théorie du genre au niveau Européen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 19 août 2020 22:17

@maQiavel

Elles dénoncent la négation du fait biologique qui est au cœur de l’idéologie de la confusion des genres sans pour autant tomber dans l’écueil de la biologisation à outrance que l’on retrouve par exemple dans la sociobiologie humaine ( qui n’est pas une science mais une idéologie).

Hein quoi ? sociobiologie ? On parle de moi ?

Ha ben j’arrive alors.

La sociobiologie c’est un paradigme, assez génial je trouve.

La négation de la biologie n’est pas qu’au coeur de la théorie du genre, mais au coeur de l’anti-racisme, et même du christianisme (bien que ce soit plus subtil dans ce cas la), et dans le transhumanisme (GPA/PMA/uterus artificiel) bien évidemment, au coeur du républicanisme (qui est un universalisme donc qui finit par nier les particularismes des peuples) aussi, de même que le communisme et son idéal égalitariste, et bien sûr, le néo-libéralisme qui promeut le cosmopolitisme (la négation des frontières quelles quelles soient).

Bon, peut être que au final toute idéologie politique contient une part de négation du biologique, plus ou moins assumée. Je n’y ai pas trop songé, mais la question mérite d’être posée.

Je sais que tu ne seras pas d’accord. Ce n’est pas une discussion, c’est un ré-équilibrage (pour que les gens voient qu’il y a différents point de vue sur la question).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès