• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de LUCA

sur Ever Given : démondialiser le commerce maritime ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LUCA LUCA 14 avril 2021 06:28

Ca fait à minima dix ans que je boycotte les produits d’importation venant d’Asie mais pour être franc, l’idée écolo ne m’a pas effleuré au début car je ne me rendais pas vraiment compte du phénomène, j’en avais surtout marre de remplir mes poubelles de merdes chinoises. Sans compter les crises de colère quand ; "putain ça marche plus !" suivit dans la foulée de : "c’est vraiment de la merde !", bref l’obsolescence non et non et encore moins quand le machin pète avant. C’est seulement après que j’ai découvert qu’en fait, tout venait de là bas et que je n’avais pas fini de râler et de perdre du fric, le bonheur perceptible du taoïsme au 21e siècle !

Sont malins les Chinetoques, ils coupent "accidentellement" le détroit pour vendre leur route de la soie et augmenter ainsi son capital, ils en profitent pour construire beaucoup de trains en plastique recyclé et investissent évidemment un max dans les infrastructures tournant autour du transport ferroviaire, ce n’est pas la main-d’oeuvre ni son coût qui manque. Cette nouvelle route de la Soie ferroviaire est une initiative de politique chinoise basée sur la « Silk Road Economic Belt » en partenariat avec, je vous le donne Emile... ? ... l’Allemagne ! 

Pour info, plus de 40.000 conteneurs auraient transités par train entre l’Allemagne et la Chine et cette route doit la bonne tenue de ses prestations ferroviaire grâce à une initiative du gouvernement chinois, et petite précision, 40.000 conteneurs /an correspondent à environ six bateaux, c’est peu je vous l’accorde, mais la voie du train est deux fois plus rapide et moins chère, donc plus rentable à long terme.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès