• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mr.Knout

sur Le Général de Richoufftz : "les banlieues se sont armées ; plus que vous croyez" ; "notre pays est en danger"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mr.Knout Mr.Knout 3 mai 2021 17:16

@yoananda2

"Donc pour toi, une civilisation ne peut pas s’effondrer d’elle même, sans que ça ne soit voulu ?"

Je ne vais pas répondre à la place de quelqu’un mais l’échange étant intéressant je me permet d’intervenir.

Peut on appeler "effondrement spontané" un événement prédit par plusieurs disciplines scientifiques depuis 60 ans, voir plus ? 
L’effondrement économique dû au "casino financier" est théorisé depuis un siècle, par des courants de pensée économique pourtant opposés, on a meme eu droit à plusieurs secousses, suivi de mesures pas assez conséquentes pour empêcher que cela se reproduise.
L’effondrement écologique est prévu de longues dates, les premiers à alerter sur la situation à venir au sortir de la seconde guerre mondiale (et même avant mais de façon plus confidentielle) ont baissés les bras depuis au moins 30 ans, depuis que c’est inéluctable.
Le pic énergétique lui aussi, sauf surprise scientifique majeure, est prevu de longue date.

Une civilisation s’effondre toujours par la concordance d’éléments intérieurs et extérieurs, pas d’elle même. C’est ce que je pense. Mais assistons nous à un effondrement civilisationnelle ou n’es ce là que le récit souhaité ?
Je pense que nous allons assistés à un changement de régime plus que de civilisation, un changement de régime global. Et l’histoire montre souvent dans les changement de régime que ce n’est que le remplacement de l’élite décadente par l’élite ascendante.

Aujourd’hui les études sociales et cognitives sont tellement avancées, les connaissances si approfondies que l’on peut supposer que les élites ne laisseront pas se reproduire des erreurs comme les totalitarisme incontrôlable du XXeme, mêmes si elles ont grand besoin d’une situation similaire à ce qui a précède les troubles politiques en Europe. Ce great reset va bien eliminer une l’elite devenue inutile et qui s’est avérée souvent dangereuse pour l’oligarchie financière : l’élite politique.

PS : Partout où je suis affirmatif il faut bien sur entendre que ce n’est que mon humble opinion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès