• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur 30 juin 2021 - IHU Marseille : Bénéfices et risques de la vaccination COVID


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 4 juillet 2021 15:33

@CoolDude

Le R0, c’est juste un modèle mathématique idéalisé... Et en déduire un taux d’immunité collectif ne vaut pas mieux.

Bien sûr !

Même le R0 ce n’est que la moitié de l’histoire "officielle". Le R0 c’est une moyenne, et la variance de la mesure de la contagiosité joue un grand rôle dans le cas de la covid.

C’est à dire que si on dit que R0 vaut 2 par exemple, alors 1 personne en contamine 2 EN MOYENNE.

Dans la réalité peut être que 95% des personnes ne contaminent personne que 5% contaminent tout le reste.

Hors, c’est précisément ce qui se passe avec la covid (pas forcément dans les proportions du cas imaginaire que j’ai donné dessus). Nous avons très peu de contaminations en moyenne, et beaucoup de super-contaminateurs.

Si on parvient (et on sait le faire en partie) à identifier ces évènements ou ces personnes "super-contaminatrices" alors on peut faire baisser le R0 sans rien demander aux 95%.

Et la, on est encore dans un modèle, la réalité est encore plus complexe puisque la contagiosité d’une personne peut varier dans le temps et qu’on pourrait (théoriquement) cibler ces moments précis.

Et sûrement plein d’autres trucs.

Et tout ça c’est sans parler de la manière dont on mesure ce R0 et des incertitudes que ça implique.

Mais tout ça dépasse complètement sls0 qui croit qu’il comprends tout parce qu’il a fait une recherche gogole à la va vite. C’est la définition même de la cuistrerie : se faire passer pour plus expert qu’on n’est en réalité.

Il apprends les facteurs de confusion parce que quelqu’un va lui parler ici, et plouf il vient donner des leçons dessus dans les posts suivants.

Il a toujours 1 2 ou 3 trains de retard, mais crois qu’il a 1 train d’avance parce que faut dire ce qui est, ici, y a un paquet de posts très mal informés, de la part d’une poignée d’intervenants qui propagent des news non pas parce qu’elles sont vraies, mais parce qu’elles correspondent à leur vision du monde. sls0 n’a pas 100% tort de lutter contre ce phénomène qui remplis le net, mais en réalité, il ne fait pas mieux lui même, et comme il refuse totalement la moindre remise en question, ou d’avouer qu’il s’est trompé, ben ... tu connais la suite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès