• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Marc Halevy : un penseur face à la soumission à l'autorité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 14 janvier 12:25

J’ai écouté avec attention et un à priori positif. Interview intéressante, sujets d’actualité, traités avec un regard intelligent.

J’ai trouvé le début un peu faible, mais la fin meilleure.

Dire que les ressources sont finies est une simplification fallacieuse. Le facteur qui change tout, c’est l’innovation. Je ne dis pas qu’on peut faire n’importe quoi pour autant, la preuve par le réchauffement (le problème c’est bien plus la dissipation d’entropie que le manque de ressources à mon avis).

Quand à la démographie, les blancs sont à 1.2 ou 1.3 enfants par femme, et à l’extrême opposé, les noirs sub-sahariens de Niger et Nigera sont à 8 ou 9.

De mon point de vue le problème c’est surtout l’immigration vers les pays riches qui font ça pour préserver leur système de retraite (afin que des jouisseurs comme sls0 puissent se prendre pour des héros) et qui fabriquent artificiellement des consommateur en masse.

La fin sur la mystique est très intéressante et ... rigolote, quand Marc explique que attention il va choquer : un homme n’est pas une femme et vice versa ! lol


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès