• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Révélations : Johnny avoue pour qui il votera en 2017

Révélations : Johnny avoue pour qui il votera en 2017

 

Johnny Hallyday livre ici ses impressions sur la politique actuelle et ses trahisons passées.

 

Vidéo humoristique et militante d'un nouveau genre pour une politique et un parti qui le sont tout autant ....
www.upr.fr

 

Tags : Politique François Asselineau




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Marioupol Marioupol 27 septembre 2016 19:43

    Hi hi hi hi ... mercy Jauni .


    • 3 votes
      UPR FOREVER (---.---.180.130) 27 septembre 2016 20:26

      Quel talent ! Magnifaïque, mortel, hilarant, Canteloup et Gerra sont enfoncés et de loin, y a pas à dire, l’élite talentueuse multiple et polyvalente, c’est à l’UPR qu’elle se trouve. On peut le vérifier chaque jour, l’UPR est LE parti de la crème de la crème des français, dans tous les domaines, dont la musique, l’écriture, l’humour et l’imitation. L’UPR c’est notre bouffée d’air ! Quand je pense que ce pauvre pochtron de Renaud s’apprête à voter Fillon avec sa grosse tête de Jésus récemment tatouée dans le dos, je me dis qu’effectivement la vieillesse est un naufrage pour beaucoup, mais pas pour tout le monde, chez nous, les vieux sont encore mieux.


      • 4 votes
        Carmela (---.---.234.142) 27 septembre 2016 20:54

        hahaha

        Elle est terrible cette parodie smiley Bravo aux artistes de l’UPR !

        Merci pour ce partage l’argentin smiley


        • 7 votes
          l'argentin l’argentin 27 septembre 2016 21:53

          @Carmela

          Allez je lâche une info car c’est sur ce site que j’ai fais mes armes dans la compréhension du monde : c’est moi le géniteur de cette escroquerie militante parodique smiley


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 septembre 2016 22:37

          @l’argentin

          Pas mal ! En plus, ce n’est pas trop salaud avec notre Jauni. 


        • 2 votes
          legrandjeu (---.---.13.3) 27 septembre 2016 23:32

          @l’argentin
          Il n’est pas encore sur le site de l’UPR, qu’en pense t il ? Serez vous à Vermenton en octobre ?


        • 2 votes
          Qiroreur3 (---.---.221.83) 27 septembre 2016 22:51

          Sympa dans l’idée. L’humour est un excellent vecteur de com ... et Johnny pour le coup est bien choisi pour plusieurs raisons. Bon pour l’imitation c’est pas bien grave si elle est moyenne. Une bonne imitation c’est surtout un bon texte. Une voix très bien imitée avec un texte foireux ça marche moins bien que l’inverse. A renouveler...


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 27 septembre 2016 23:12

            Bravo à Jean Philippe Smet pour avoir lâché le tout petit petit minus nommé Sarko.
            .
            S’il parle de l’Upr, c’est bien pour ce parti ... il y emmènera bcp de monde ... au premier tour.
            Bon courage à lui pour la suite. Il marquera l’histoire française bien plus que Sarko.


            • 2 votes
              l'argentin l’argentin 27 septembre 2016 23:48

              Merci à tous , ça fait plaisir vos réactions car je suis parti un peu loin dans ce délire smiley


              • 2 votes
                michel-charles 28 septembre 2016 06:53

                UPR = Un Petit Raté... !


                • 1 vote
                  Un Suisse (---.---.62.63) 28 septembre 2016 09:13

                  Bonjour,

                  Je décèle dans cette vidéo "humoristique" une discrimination de mon pays en parodiant avec un mépris affiché notre Darius Rochebin national, lui qui a interviewé les plus grands, dont votre immense BHL avec un respect qui force le... respect. Notre pays est peut être petit en superficie, ce dont l’auteur ne manque pas de le rappeler en traitant l’émission de notre star helvétique, un peu juive sur les bords quand même, mais c’est pas grave, de "petite", car notre pays est immense dans l’âme. D’ailleurs pour rendre la monnaie de votre pièce en francs sonnant et trébuchant et non en euros (hin hin), votre micro parti, l’UPR, y serait bien plus à sa place en terme d’intentions de vote car il pourrait avoir l’opportunité de compter réellement politiquement, tandis que chez vous avec ses 0,5% il sera à jamais invisible. Messieurs les français, je vous salue bien bas.


                  • vote
                    l'argentin l’argentin 28 septembre 2016 09:22

                    @Un Suisse
                    toutes mes excuses ; vraiment ! malheureusement je ne connais pas une émission Suisse, pays frontalier de la France ; alors que l’on connait un tas d’animateurs et d’émissions Américaines outre atlantique. C’est bien là encore une preuve de la connerie de cette mondialisation ; euh pardon , cette américanisation smiley


                  • vote
                    philouie 28 septembre 2016 14:49

                    Je pose quand même la question en terme d’étique : peut-on utiliser l’image de quelqu’un pour véhiculer des idées que ce quelqu’un ne partage pas ?


                    • 3 votes
                      Qiroreurr Qiroreurr 28 septembre 2016 16:48

                      @philouie

                      La caricature est protégée par le droit français. L’auteur indique en plus explicitement qu’il s’agit d’une parodie. Aucune diffamation, aucune injure. Cette vidéo n’enfreint aucune loi ni convention*. Ce genre de questions relève du Droit et non de l’éthique. 

                      *Convention EDH, CPI (Code de la propriété intellectuelle), Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen...


                    • vote
                      philouie 29 septembre 2016 13:05

                      @Qiroreurr
                      Je pose bien la question en terme d’éthique et non de droit.

                      Je ne suis pas juriste et n’est nullement l’intention de porter l’affaire devant les tribunaux et je pense que si j’étais à la place de Johnny je ne pense pas que j’essayerai d’écraser se moucheron.

                      Je pose la question en terme d’éthique, c’est à dire au-delà du droit, dans la perspective de juger d’un acte selon le bien et le mal et de ce point de vue, si l’aspect juridique est un élément de réponse, il ne saurait constituer toute la réponse, sans quoi il ne serait pas nécessaire de faire évoluer le droit pour le rendre mieux conforme à l’éthique.

                      mais sans aller jusque là, cette parodie me semble contrevenir en tout point à l’idée de "droit à l’image" sur lequel l’auteur s’assoie sans autre forme de procès.

                      L’image de Johnny appartient à Philippe Smet et s’il demandait réparation pour utilisation de son image dans des buts qui ne sont pas les siens, rien ne dit qu’il n’aurait pas gain de cause et l’avis du tribunal prévaudrait sur vos aprioris.


                    • 3 votes
                      Qiroreurr Qiroreurr 29 septembre 2016 23:09

                      @philouie
                      "L’image de Johnny appartient à Philippe Smet et s’il demandait réparation pour utilisation de son image dans des buts qui ne sont pas les siens, rien ne dit qu’il n’aurait pas gain de cause et l’avis du tribunal prévaudrait sur vos aprioris."

                      Je n’ai ni le temps ni l’envie de vous détailler en quoi votre affirmation est fausse. Je vais juste vous expliquer un truc tout simple : JH se fait parodier depuis 50 ans et n’a jamais attaqué les gens qui se moquaient de lui parce que c’est un type qui a un truc que vous n’avez pas : de l’humour. 

                      L’auteur (je ne suis pas son avocat et à part vous personne ne songe à le faire embastiller pour une blague potache qui ne nuit en rien à l’image de JH ... faut vous détendre du sphincter philouie ... rappellez-vous aussi qu’on est en France, un pays où la tradition autorise l’ironie, la caricature, l’humour* ... et pas dans un pays où vos jugements moraux à deux balles sont appliqués à la lettre et où l’auteur risquerait des coups de fouets en place publique ... allez là-bas si vous voulez vivre comme le soumis que vous assumez être ... soyez une fois dans votre existence cohérent) l’auteur donc, pourrait à la rigueur être poursuivi par les détenteurs des droits de cette émission ... mais je parie que ces gens ont eux-aussi un minimum d’humour et autre chose à foutre. 

                      Vos questionnements éthiques, le bien, le mal, sont tellement peu pertinents ici que je n’en dirai pas plus. Ils révèlent en revanche bien votre mode de pensée et ce que vous cherchez à faire (foutre la merde, générer des propos insultants ... votre petit manège se voit comme les yeux qui dépassent d’un niqab). 

                      Salam, shalom, salut, rayez les mentions inutiles.


                      * De moins en moins avec des gens de votre acabit


                    • vote
                      tobor tobor 28 septembre 2016 23:56

                      Le commentaire de Hyjack nous montre qu’il l’a prise au premier degré.
                      La vidéo peut à mon avis mener à des confusions et plaintes (?)
                      Puis il ne faut pas s’étonner de voir fleurir des vidéos où on fait dire des conneries à Asselineau. N’est ce pas là une sorte de charlie-hebdoïsme/provo ?
                      .
                      Ce serait bien de gérer consciencieusement la balance audio entre les génériques qui gueulent et l’interview qui chuchote.
                      .
                      Sinon, c’est effectivement d’un ton assez réaliste et drôle !


                      • 2 votes
                        Qiroreurr Qiroreurr 29 septembre 2016 10:59

                        @tobor

                        C’est flippant ces posts qui nous parlent de plainte, d’éthique ...

                        Drôle d’époque où un simple dessin vous vaut condamnation à mort et exécution, ou un simple sketch vous vaut un bannissement des médias et le harcèlement par le premier ministre du pays en personne, où des gens expriment le fait qu’au fond "ils [les dessinateurs de CH] l’avaient bien cherché" sans même comprendre que la fin de la liberté d’expression qu’ils souhaitent pour les autres les touchera eux aussi à un moment donné. Oui, vraiment, drôle d’époque ... plus drôle du tout smiley

                        On l’envoi devant la 17e chambre correctionnelle lui aussi ?


                      • 1 vote
                        Carmela (---.---.210.44) 29 septembre 2016 12:08

                        @Qiroreurr
                        "Drôle d’époque où un simple dessin vous vaut condamnation à mort et exécution, ou un simple sketch vous vaut un bannissement des médias et le harcèlement par le premier ministre du pays en personne, où des gens expriment le fait qu’au fond "ils [les dessinateurs de CH] l’avaient bien cherché" sans même comprendre que la fin de la liberté d’expression qu’ils souhaitent pour les autres les touchera eux aussi à un moment donné. Oui, vraiment, drôle d’époque ... plus drôle du tout"

                        L’époque du business primant l’art du procédurier sur la plus simple liberté d’expression. La parano des ricains a finit par déteindre sur notre société. Qui lave plus blanc en la justice à 2 poids-2 mesures de nos jours ? La corruption s’est infiltrée au plus haut degré par l’UE avec sa ruée de lobbies. Nous avons un sacré ménage à faire...


                      • 2 votes
                        l'argentin l’argentin 29 septembre 2016 12:39

                        @Carmela
                        Merde alors, vous me faites flipper ; je vais aller en tôle ou quoi ? smiley non sans déconner y a un panneau au début et à la fin faut arrêter le délire


                      • 1 vote
                        Qiroreurr Qiroreurr 29 septembre 2016 12:51

                        @Carmela
                        Chez les ricains la liberté d’expression c’est le 1er amendement de leur constitution.

                        Mais je partage évidemment votre conclusion. Insupportable ce 2 poids 2 mesures... J’ose espérer qu’on en sortira par le haut.


                      • 1 vote
                        Carmela (---.---.210.44) 29 septembre 2016 12:55

                        @l’argentin

                        "Merde alors, vous me faites flipper ; je vais aller en tôle ou quoi ?’

                         Mais non ami résistant, la famille française est de votre côté smiley En plus, vous avez réalisé cette superbe vidéo dans les règles de l’art et on se battra pour que vous puissiez en refaire encore et pour notre plus grande joie à tous smiley


                      • 1 vote
                        Carmela (---.---.210.44) 29 septembre 2016 13:22

                        @Qiroreurr
                        "Chez les ricains la liberté d’expression c’est le 1er amendement de leur constitution"

                        Oui, et pourtant un programme citoyen qui explose au grand n’importe quoi chez eux...et of course chez nous aussi par contagion.... des millions sur le carreaux ... probablement un manque de racines vertueuses chez les décisionnaires et dirigeants financiers.... smiley drôle d’espèce..... pouvons nous croire en une voie d’extinction naturelle de ces choses ? En tout cas, tout comme vous, j’ose espérer en "un meilleur" en nos "êtres vivants"  smiley


                      • 1 vote
                        Qiroreurr Qiroreurr 29 septembre 2016 14:02

                        @Carmela
                        Ne désespérons pas. J’ai habité 3 ans à Detroit (Mi. / USA) dans les années 80, et déjà à l’époque ça craignait. Cette conurbation en faillite est devenue par la suite un véritable enfer, gangs, corruption, putes et crack ... une merde difficilement imaginable. Mais des gens ont peu à peu réanimé son existence avec d’autres valeurs : agriculture, coopération et osons le mot, un peu d’amour. Terre-à-terre ils ont fait revivre la cité, laissant entrevoir que tout n’était pas mort. Il va falloir qu’on fasse de même chez nous. Je pense y retourner en 2017 ; ne serait-ce que pour saluer de très vieux amis. J’ajoute que je n’ai jamais connu ailleurs (qu’aux USA) un inconnu prêt à aider un enfant perdu dans les dédales d’un aéroport, noyé par les procédures et accompagnant avec bonté vers sa destination. Le seul autre pays où j’ai pu vivre un tel détachement est l’Inde. Que Dieu bénisse le peuple américain et maudisse ses élites criminelles. 


                      • 1 vote
                        l'argentin l’argentin 29 septembre 2016 14:36

                        @Carmela
                        Merci pour ce commentaire qui va me pousser au crime ; si vous avez des idées pour faire parler notre Jauni je suis preneur smiley


                      • vote
                        Carmela (---.---.234.204) 30 septembre 2016 12:34

                        @Qiroreurr
                        "Ne désespérons pas. J’ai habité 3 ans à Detroit (Mi. / USA) dans les années 80, et déjà à l’époque ça craignait"

                        Oui, de retour de wiki smiley intéressant l’historique de cette ville.. smiley Je retiens notamment la devise officielle suite à l’incendie dévastateur de la ville en 1805 :

                        "Meliora speramus ; cineribus resurget"

                        "nous espérons des temps meilleurs ; elle renaîtra de ses cendres"

                        Surnommée " le Paris du Midwest", à présent endettée à + de 18 milliards de dollards américains... il est clair que le "do it ourselves" est capital afin de s’affranchir des industriels (entre autres) qui ont délocalisé les moyens de productions...

                        Ca me fait penser à l’exemple de Cuba qui a très bien su être organisée à la suite de l’embargo des EU de 1962 avec F.Castro. Une trajectoire ( et pas forcément l’idéologie politique) qui inspire quand même en France la sphère des personnes qui investissent le champ de l’agriculture extensive et biologique de proximité. Ce film "Peak oil of Cuba" est un bon marqueur "de l’esprit de la débrouille" rurale et urbaine nécessaire à notre monde.

                        Toute la société cubaine est parvenu également à la couverture santé universelle, mais pour combien de temps encore ?

                        Les turpitudes géopolitiques Zuniennes and co finances permettront-elles de maintenir ce cap ?

                        Pour revenir sur la ville de Détroit, c’est un sacré berceau du monde musical que je découvre smiley

                        "Au plan musical, Détroit a abrité le siège de la Motown (compagnie discographique consacrée à la musique soul) qui y possède son propre musée (Motown Museum) ; elle a été le berceau de plusieurs styles musicaux, comme le punk et la techno et a vu débuter de nombreux artistes tels Iggy Pop, Kid Rock, Martha and the Vandellas, Eminem, Insane Clown Posse, Smokey Robinson, Roland Hanna, Diana Ross, Marvin Gaye, Stevie Wonder, The Temptations, MC5, The Stooges et The Supremes, The Marvelettes, Aaliyah, The Jackson Five, Mary Wells, The Four Tops, J Dilla, Mike Banks, Juan Atkins, Derrick May, Kevin Saunderson, Jeff Mills, D12, Obie Trice, The White Stripes, Mike Posner, Sixto Rodriguez, Walls of Jericho

                        Détroit possède également un remarquable orchestre symphonique, autrefois dirigé par Paul Paray et Antal Doráti notamment."

                        Vous dites que vous irez revoir de vieux amis en 2017. Un méga boeuf musical en perspective ? smiley

                        "J’ajoute que je n’ai jamais connu ailleurs (qu’aux USA) un inconnu prêt à aider un enfant perdu dans les dédales d’un aéroport, noyé par les procédures et accompagnant avec bonté vers sa destination. Le seul autre pays où j’ai pu vivre un tel détachement est l’Inde. Que Dieu bénisse le peuple américain et maudisse ses élites criminelles."

                        Il existe sans doute d’autres aéroports et autres lieux qui offrent de par le monde ce type d’entraide inconditionnelle...et votre regard vous permet de voir cette bonté à l’oeuvre... smiley

                        Vous avez vécu en Inde ? J’ai entendu dire que cet immense pays était propice aux épisodes psychotiques en dehors de la période pyché des années 70 smiley la gestion du temps et de la vie de l’être s’organisant sur des formules culturelles bien trop éloignées de celles de la vie occidentale...Je ne sais pas s’il en est toujours ainsi du côté des japonais, mais ces derniers auraient vécu les mêmes troubles quand ils sont venus visiter l’ancienne gloire universelle de notre pays France...hahaha

                        Allez, je prie avec vous pour une dissolution des élites criminelles sur l’ensemble des peuples de la planète, des fois où ça pourrait marcher fluide... smiley


                      • 1 vote
                        Carmela (---.---.234.204) 30 septembre 2016 12:48

                        @l’argentin
                        "Merci pour ce commentaire qui va me pousser au crime "

                        Prenez soin de vous surtout smiley

                        "si vous avez des idées pour faire parler notre Jauni je suis preneur"

                        Je ferai une bien piètre parolière pour Jauni.. mais il me vient une autre présentation :

                        Il était une fois....l’UPR, la santé....de la cellule de France. (un remix de : il était une fois la vie... smiley ) mais en mode CNR smiley

                        A creuser si l’idée vous plait et bien sûr si vous disposez d’un peu de temps pour....



                      • vote
                        tobor tobor 30 septembre 2016 15:09

                        @Qiroreurr

                        C’est flippant ces posts qui nous parlent de plainte, d’éthique ...Drôle d’époque où un simple dessin vous vaut condamnation à mort et....

                        Quel incroyable raccourcis ! Ça se passe comme ça dans ton cerveau ?

                        Si tu conçois la liberté d’expression comme celle de pouvoir tromper son publique, salir la mémoire ou induire de la haine, faut pas s’étonner de réactions. La liberté d’expression est simplement le fait de pouvoir s’exprimer. La partie opposée aux propos tenus a tout autant le droit à cette liberté d’expression pour y répondre. Si la vocation du message est d’alimenter ou de faire naître un conflit dans un domaine où l’autre n’a pas de marge pour répondre (dessin satyrique par des muslims par-ex), il est clair que c’est le début d’un combat.
                        .
                        Plutôt respectueux de l’upr et détestant sarko, trouvant Jauni has-been comme pas deux, le procédé de lui faire dire comme a un muppet n’importe quoi m’apparaît comme une simple provocation, un appel à une l’escalade qui mène à la violence.
                        .
                        On en est pas aux extrêmes avec cette vidéo mais il reste de bonne guerre pour jauni de la faire censurer ou de commanditer une vidéo similaire sur Asselineau en le tournant au ridicule, etc. Qu’y a-t-il à gagner là-dedans ?


                      • 1 vote
                        Carmela (---.---.234.204) 30 septembre 2016 15:21

                        @tobor
                        "Qu’y a-t-il à gagner là-dedans ?"

                        Où est le mal à valoriser des talents ?

                        Merci pour votre réponse


                      • 1 vote
                        Qiroreurr Qiroreurr 30 septembre 2016 19:37

                        @tobor
                        "Si tu conçois la liberté d’expression comme celle de pouvoir tromper son publique, salir la mémoire ou induire de la haine, faut pas s’étonner de réactions."

                        Je ne conçois pas la liberté d’expression ainsi. Elle est limitée précisément par les appels à la haine et autre. Ici il n’y a rien de tout cela. Point barre.

                        "La partie opposée aux propos tenus a tout autant le droit à cette liberté d’expression pour y répondre." 

                        Bien entendu, où as-tu que je disais l’inverse ?

                        "(...) le procédé de lui faire dire comme a un muppet n’importe quoi m’apparaît comme une simple provocation, un appel à une l’escalade qui mène à la violence. "

                        Rien que ça ? smiley

                        "On en est pas aux extrêmes avec cette vidéo mais il reste de bonne guerre pour jauni de la faire censurer ou de commanditer une vidéo similaire sur Asselineau en le tournant au ridicule, etc. Qu’y a-t-il à gagner là-dedans ?"

                        Il a de l’humour Johnny ... et probablement mieux à faire que de "commanditer une vidéo" (tu regardes un peu trop de films l’ami). Et pourquoi pas envoyer un tueur à gage t’en que t’y est ? smiley


                      • 1 vote
                        Qiroreurr Qiroreurr 30 septembre 2016 22:56

                        @Carmela
                        Oui bien entendu, la bonté n’a pas de frontière ... mais disons que les américains (#méga-généralité) sont très directs dans leur approche des autres. Detroit j’y suis retourné plusieurs fois depuis les années 80 mais là ça fait bien 20 ans et suis curieux de voir comment ça a changé. Ce n’est pas une destination touristique classique et je ne sais même si je conseillerai de visiter la ville pour tout dire, car elle n’a pas l’intérêt culturel qu’il y a à NY ou Chicago mais j’y reste attaché. Les américains n’attendent rien de leurs gouvernants et il y aurait le 1/4 du 1/8e de ce qu’a vécu la population de cette ville chez nous que Paris serait en flammes depuis très longtemps. La situation reste très compliquée avec ces contrastes assez incroyables entre les quartiers de Grosse Pointe le long du lac Saint-Claire avec des villas hollywoodiennes et d’autres quartiers qui n’ont rien à envier à certaines villes de Colombie. Le nord du Michigan est très beau et paisible. 

                        Pour ce qui est de l’Inde la perception qu’on a de ce pays est dépendante de ce que l’on est prêt à abandonner en nous. Certains vivent très mal leur séjour. La plupart des gens sont choqués par la masse, et la pauvreté. Les indiens ont cette façon de vous regarder et par moments ça peut être oppressant. Dans les endroits reculés ils ne voient que très rarement des blancs et il se trouve qu’on a souvent le rôle du méchant dans les films tamils ou ceux de bollywood ... il m’est arrivé de voyager debout dans un compartiment surbondé avec un type avec son visage à 10 cm du mien en me fixant 3 heures d’affilée ... Pas mal de gens en reviennent chamboulés. Certains n’en repartent jamais ou y laissent leur santé mentale. Les repaires de hippies sont toujours là (Manali, Goa ...) et le fumeur sera émerveillé de voir sa plante fétiche pousser un peu partout sur les contreforts de l’Himalaya (c’est l’équivalent de l’ortie chez nous mais attention à ceux qui veulent tenter le diable : 10 ans de taule pour le simple consommateur, et des flics archi corrompus). En se baladant dans les montagnes on tombe sur des champs ... stupéfiants. Ce n’est pas le plus intéressant évidemment.... 

                        Je me souviens d’un voyage mémorable en bus pour aller de Manali à Leh (sur le plateau du Ladakh à 4000m d’altitude) : 2 jours dans un bus pourri sur une des routes les plus hautes du monde (on passe un col à 5 200m) pour faire 400km avec des moments de frayeur intense : la route est plutôt une piste et à certains endroits un seul camion passe. En contre-bas on voit les camions, bus et voitures qui ont chuté dans le ravin. J’ai bien cru mourir une trentaine de fois sur ce seul trajet... les indiens roulent comme des tarés totalement inconscients des dangers ou prenant des risques de malade pour doubler. 

                        Je me souviens aussi de ce voyage en train de Mumbai à Chennai : 18 heures dans un compartiment avec 3 modestes employés d’une banque. Ca laisse le temps de sympathiser. Arrivé à Chennai l’un d’eux m’a invité à manger chez lui le soir avec sa famille. Des gens adorables ... Pas évident de trouver ça chez nous. Les voyages à l’intérieur du pays sont à chaque fois des aventures avec leurs lots de rencontres. Ca bouffe, ça boit, ça parle, ça vit ... chez nous les gens ont tous un casque sur les oreilles et le regard fixé sur un écran... le pire choc n’est pas tant qu’on débarque là-bas que quand on revient sur Paris et qu’on prend les transports en commun... Rien ne se passe jamais comme prévu là-bas ... et c’est très bien comme ça (quand je lis en France qu’un tgv a été bloqué pendant 5h et que ça fait la une inutile de dire que ça me fait bien marrer)

                        C’est un pays avec une variété de paysages et de populations absolument fascinante. 

                        Le Kerala est ma région préférée : la population est à 90% alphabétisée, les gens dans les campagnes ne sont pas riches, mais ils le sont intérieurement. Je pourrais en raconter sur des kilomètres de pages mais le mieux est d’y aller en ne comptant pas trop le temps. Je vous conseille chaudement un séjour là-bas. Vus verrez que vous aurez beau avoir calculé ce que vous vouliez faire, rien ne se passera vraiment comme prévu. 


                      • vote
                        tobor tobor 30 septembre 2016 23:51

                        @Qiroreurr
                        Si tu te voyais en vidéo doublé entrain de faire campagne pour sarko, tu comprendrais mieux ce que je veux dire (?)
                        .
                        Il ne s’agit pas de surenchérir sur de possibles représailles mais de proposer des choses qui favorisent l’échange d’idées et les prises de conscience et qui ouvrent l’esprit sans provoquer le mépris et la colère de la partie qu’on aimerait convaincre, ici, en rebachant pour l’upr. Si le propos est de ricaner entre sympathisant de l’upr, ça ne fait jamais appel qu’aux bas instincts et n’est pas très glorifiant.
                        .
                        Effectivement, le média-audiovisuel peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui, ce n’est pas sa face la plus reluisante, celle où le spectateur se fait blouser, tromper. Il me semble plus intéressant d’alimenter ce média de propos fiables et honnêtes. Hacker le discours en le remplaçant par un autre est un procédé plutôt mesquin. À défaut, pourquoi se plaindre du fait que les merdias nous mentent, nous prennent pour des cons ?


                      • vote
                        tobor tobor 1er octobre 2016 00:00

                        @Carmela
                        "Qu’y a-t-il à gagner là-dedans ?"
                        Où est le mal à valoriser des talents ?
                        Merci pour votre réponse

                        .
                        Tu serais un peu Charlie ?
                        Certaines personnes ont un talent fou pour foutre le bordel et le conflit, on ne gagne pas à le favoriser et préférera que ce soit mal ficelé ou que ça se passe dans son petit coin.
                        .
                        Le talent n’est pas une valeur en-soi,
                        tout dépend à quelles usages.


                      • 2 votes
                        Norman Bates Norman Bates 1er octobre 2016 00:31

                        @tobor

                        "Certaines personnes ont un talent fou pour foutre le bordel et le conflit, on ne gagne pas à le favoriser et préférera que ce soit mal ficelé ou que ça se passe dans son petit coin."

                        Hein ? qu’est-ce qu’il dit ?


                      • 1 vote
                        Qiroreurr Qiroreurr 1er octobre 2016 00:36

                        @tobor
                        J’ai compris ce que tu voulais dire. Mais je pense que tu t’emballes sur ce que j’ai dit précédemment. Je remarque juste que la liberté d’expression a été réduite à pas grand chose. Et pour l’illustrer j’ai pris 3 exemples : la persécution merditico-politicarde d’un humoriste qui s’est moqué de toutes les religions, le mitraillage en règle de dessinateurs pour des dessins qu’ils n’avaient même pas fait eux-mêmes et le fait que tout le monde (désolé si tu t’es senti visé, je ne t’amalgamais pas aux deux premiers cas) est tendu des nerfs du cul et est prêt à porter plainte pour un oui ou un non. Desproges, Choron, Coluche et pas mal d’autres auraient fini en taule ou une balle dans la tête s’ils avaient fait leurs bouffonnades aujourd’hui. 

                        "Si tu te voyais en vidéo doublé entrain de faire campagne pour sarko, tu comprendrais mieux ce que je veux dire (?) "

                        Je ne suis pas un personnage public. Je n’ai jamais par exemple déclaré publiquement m’en foutre plein les narines comme l’a fait JH. Je prends cet exemple parce que présenter sous un jour favorable la consommation de stups est passible de poursuites. Je suis 100% pour que les gens, public ou non, puissent exprimer leur point de vue avec certaines limites que tu rappelles toi-même. Force est de constater que ce n’est plus le cas. Ca ne me plait guère...

                        "Effectivement, le média-audiovisuel peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui, ce n’est pas sa face la plus reluisante, celle où le spectateur se fait blouser, tromper."

                        C’est là où tu te trompes. Quand c’est marqué "parodie" personne n’est dupe sur le fait que ce n’est pas JH qui s’exprime. Plus haut j’ai cité Gerra et Canteloup qui font exactement la même chose : ils détournent des images de personnalités et leur font dire ce que ces personnes ne disent pas. J’ai plusieurs extraits de Canteloup où il est à la limite de la diffamation avec certains personnalités, et ce mec est écouté par des millions de gens. Mais tout le monde comprend que c’est de la parodie, un peu féroce parfois, mais de la parodie. De plus, si ici on avait fait dire à JH des horreurs (genre incitation au meurtre de telles personnes) tu te doute bien que la rédac n’aurait même pas laissé passer. Ils ont une pleine responsabilité sur le contenu diffusé et sont pleinement en faute s’ils laissent des posts contrevenant à la loi. Si ce sujet est passé c’est qu’il ne contrevient pas la loi. 

                        "Il me semble plus intéressant d’alimenter ce média de propos fiables et honnêtes. "

                        D’accord avec toi. Mais disons que ça commence à me gonfler les gens qui critiquent le contenu sans jamais rien apporter. Je consulte tes stats : 2 articles publiés en 3 ans. Certains proposent du contenu, de leur propre production ou des trucs qu’ils estiment dignes d’intérêt. On est sur un média citoyen. Que ceux qui veulent poster se sortent les doigts du cul au lieu de râler. Sur tf1 que tu vomis comme moi ce n’est pas possible. Ici ça l’est, et malgré tout très peu de gens se bougent ... smiley 


                      • 1 vote
                        Norman Bates Norman Bates 1er octobre 2016 00:40

                        @tobor

                        Magnifique charge contre les Valls, Bolloré, tous ces Charlie qui chérissent une liberté d’expression sur mesure, à la carte, individualisée mais applicable à tous...

                        Parce que je suppose que c’est de l’ironie.. ? hein.. ? une subtile caricature pour dénoncer la corporation des censeurs et des pisse-vinaigre, non.. ?

                        Me voila rassuré...


                      • 1 vote
                        Carmela (---.---.234.35) 1er octobre 2016 10:28

                        @tobor
                        Le talent est par déf une aptitude, capacité particulière, habileté, naturelle ou acquise dans une activité donnée. Cette parodie (que tu préfères malmener en combat de coq...) reste valable à mon sens de l’humour, point tout court. Evidemment, tu es libre de ne pas la trouver à ton goût. Le concept "charlie" quant à lui ne me fait pas rire tout comme toi. Je suppose bon là.... ? smiley trop nombreux fidèles sont ceux qui défilent à la réalité indigeste "d’une clique" qui se prétend digne de liberté d’oppression envers nous ....nous, le peuple. Mais si par réflexe, lâcher la vanne "charlie" te soulage lorsque tu n’es pas d’accord sur le sujet...ben...c’est une réponse comme une autre... à considérer...


                      • vote
                        Carmela (---.---.234.35) 1er octobre 2016 12:01

                        @Qiroreurr

                        Un carnet de voyage que vous relatez avec un art d’écrire très agréable à lire en vos souvenirs. Merci pour ce généreux partage smiley

                        "Pour ce qui est de l’Inde la perception qu’on a de ce pays est dépendante de ce que l’on est prêt à abandonner en nous"

                        Certainement une destination qui renouvelle au gré de nos périples intérieurs, le sens du sacré ...

                        Le Kerala, peut-être aurai-je l’occasion de m’y rendre un jour ? l’endroit semble offrir une belle découverte de cette Inde mystérieuse qui se signe souvent du nez à nez avec un tigre smiley




                      • vote
                        tobor tobor 1er octobre 2016 15:17

                        @Qiroreurr
                        .
                        Je ne connais pas ces émissions de télé et ce n’est pas pour moi une référence, ce qui s’y fait n’a en rien plus de bon sens et n’est pas à singer.
                        .
                        pour mes articles, ça me gonfle de ne pas passer la validation de l’admin et de voir des doublons ou des sujets minables par toujours les mêmes.


                      • 1 vote
                        tobor tobor 1er octobre 2016 15:24

                        @Carmela
                        on parle ici de "liberté d’expression" et charlie a eu son poids là-dedans. Sa position est qu’il n’y a pas de limite à la liberté d’expression, je suis d’accords avec cela. Par-contre je suis convaincu que les réactions contre les propos tenus tient aussi de la liberté d’expression et que l’option unilatérale qui brime les réactions n’en est pas.
                        .
                        Je ne me souviens pas avoir dit que je prônais d’interdire quoi que ce soit mais bien qu’il ne fallait pas s’étonner de réactions en forme d’escalade.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès