• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alexandre Del Valle vs Edwy Plenel : Totalitarisme islamiste & Stratégie (...)

Alexandre Del Valle vs Edwy Plenel : Totalitarisme islamiste & Stratégie de l’intimidation

Alexandre del Valle, géopolitologue, était l'invité de Thierry Ardisson dans « Salut les Terriens » ce samedi 24 mars 2018 sur C8. (émission enregistrée le 22 mars)

 

Alexandre del Valle évoque "une révolution islamiste qui veut soumettre le monde" ; il faut "faire la guerre contre l'islamisme institutionnel" ; "toutes ces guerres impérialistes (en Irak), cette volonté de renverser un autre Etat souverain, Bachar el-Assad, (...) cet impérialisme occidental, cet interventionnisme ne sert à rien" ; "les djihadistes se nourrissent de ce genre d'interventions" ; il y a des lobbies théocratiques ("L'organisation de la coopération islamique") et des "milliards pour promouvoir le salafisme dans le monde" ; avec derrière une idée de "soumettre les pays occidentaux" (situation qu'on retrouve dans le livre "Soumission" de Michel Houellebecq)...

Edwy Plenel répond en condamnant l'Arabie Saoudite et l'attitude de ses alliés, dont la France : "il y a un pays qui s'appelle l'Arabie Saoudite, que nous finançons, auquel nous vendons des armes (1), qui est le foyer idéologique de cette vision totalitaire de l'Islam. C'est l'allié de nos gouvernants. (...) La salle guerre du Yémen (2) est faite avec nos armes. Et là évidemment, c'est une monarchie absolue, et c'est une vision totalement absolutisme de la religion contre les libertés individuelles" 

Plenel dit ensuite que depuis 30 ans, ces menaces, ces attentats, ces peurs, sont instrumentalisés par certains pour nous dresser les uns contre les autres ici ; les musulmans sont aussi les victimes des attentats...

Alexandre del Valle y voit un exemple de la stratégie d'intimidation et dénonce les pôles de l'islamisme qui ont pignon sur rue chez nous...

Edwy Plenel dénonce quant à lui ceux qui se focalisent sur un unique problème : l'islam et les musulmans.

C'est faire l'amalgame entre islam et islamiste, selon Alexandre del Valle.

Edwy Plenel : "comme journal, nous nous revendiquons du principe des Droits de l'homme ; nous ne sommes pas du côté de l'identité close, de l'identité fermée ; nous sommes pour des relations, dans le respect de chacun."

 

 

 A propos de la guerre au Yémen et de l'attitude des alliés de l'Arabie Saoudite : 

 

(1)

VIDEO. Yémen : des armes françaises impliquées ?

"Les armes françaises ont-elles tué des civils au Yémen ? Sur la ligne de front, l'Arabie Saoudite utilise depuis trois ans beaucoup d'armes américaines, mais pas seulement. La France a vendu des chars Leclerc, ou encore des canons Caesar, arme redoutable engagée par les Français en Irak. Un dossier embarrassant pour le gouvernement : "L'utilisation des armes une fois livrées est normalement encadrée, mais les conflits peuvent évoluer, a justifié Florence Parly, ministre des Armées. Qui pouvait imaginer la survenance de ce conflit au Yémen ?"

10 000 morts

Dans un rapport rendu public aujourd'hui 19 mars, Amnesty International et l'Acat, une ONG contre la torture, dénoncent ces livraisons d'armes : "Ces armes peuvent être utilisées dans le conflit au Yémen et pourraient servir à la commission de crimes de guerre." Le conflit au Yémen a fait près de 10 000 morts et 60 000 blessés, dont de très nombreux civils et enfants. Les associations demandent à l'Union européenne de lancer un embargo sur la vente d'armes à l'Arabie Saoudite tant que se poursuivra la guerre au Yémen."

France 2

 

(2)

Yémen : la coalition laisse-t-elle faire Daech et Al-Qaeda ?

Malheureusement la vidéo n'est plus disponible... (ne reste plus, sur Yahoo Actualités, que le commentaire du journaliste suite à la diffusion du reportage...)

Que sur France 2 on avoue que l'Arabie Saoudite et ses alliés laissent faire des groupes terroristes au Yémen, qu'on les fournit même en armes et en munitions, ça me semblait pourtant une information assez éclairante... facilement transposable au conflit syrien... :

"En lutte contre les rebelles houtis, l'Arabie saoudite et ses alliés laissent faire des groupes terroristes car ils combattent aussi leurs ennemis au Yémen.

Franck Génauzeau est en direct du Yémen et revient sur la guerre qui fait rage dans le pays depuis maintenant trois ans. "L'Arabie saoudite ferme les yeux sur la présence au Yémen de groupes terroristes pour l'adage bien connu : les ennemis de mes ennemis sont mes alliés. L'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, qui dirigent la coalition arabe au Yémen, s'accommodent de la présence de ces jihadistes au nom de la lutte contre les rebelles Houtis qu'Al-Qaeda et Daech entendent également combattre", explique le journaliste.

"De nombreuses incohérences"

Il y aurait même une forme de coordination et parfois des transferts d'armes légères et de munitions entre les terroristes et la coalition. "C'est une situation extrêmement embarrassante pour les alliés de cette coalition et notamment la France et les États-Unis. Ces derniers continuent d'ailleurs de bombarder régulièrement Daech et Al-Qaeda au Yémen. 'Une des nombreuses incohérences' du conflit me disait d'ailleurs un expert cette guerre très complexe au Yémen", conclut Franck Génauzeau. "

France 2

 

 

 A propos de la guerre en Syrie, on peut évidemment voir ou revoir les explication données par Michel Collon au barman de l'Europe, article où l'on trouvait aussi un lien vers la déclaration de Roland Dumas sur ses amis britanniques préparant une offensive contre la Syrie, dès 2009, pour changer le gouvernement...

Et poursuivre par les déclarations de John McCain, reconnaissant explicitement que les USA ne frappaient pas Daesh, et implicitement, qu'un passage dans une prison américaine peut vous garantir une "formation accélérée" au métier de dirigeant d'un groupe terroriste (par un heureux hasard, cette "formation" vous permettra précisément de diriger ce groupe terroriste qui n'est pas frappé par les USA...) : 

"Mais où étaient les Américains tout ce temps-là ? Pourquoi les Américains n'ont pas touché ces cibles-là ? (...) Il est évident que depuis 1 an il n'y a eu aucun dommage significatif causé au groupe Daesh." 

"Monsieur Baghdadi était dans nos prisons (...) pendant 4 ans, et il en est sorti comme un dirigeant (de Daesh) quand on l'a libéré ..."

Pour terminer avec Hillary Clinton, qui a fini par confirmer que Al Qaeda était une création des USA...

 

Tags : Société Attentats Houellebecq Islam Terrorisme Guerre Syrie Islamisme Arabie Saoudite Yémen




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Yacine Chibane Yacine Chibane 28 mars 14:18

    Del Valle est un néo-con fanatique et partisan de la thèse complotiste et raciste de "Eurabia"...
    Franchement attribuer à l’OCI un quelconque pouvoir alors que ce n’est qu’un organisation fantoche constituée d’états n’ayant presque rien à voir entre eux (Turquie, Tunisie, Arabie Saoudite, Liban, Sénégal, Iran etc). Quant à l’Arabie Saoudite il oublie que Netanyahu a publiquement affirmé que c’est un allié indéfectible d’Israël (que défend viollemment Del Valle) et l’Arabie Saoudite combat l’islam radical et projette de supprimer des hadiths et de revoir les tafasirs du coran...


    • 3 votes
      Zatara Zatara 28 mars 14:53

      @Yacine Chibane-Môsieur+6

      Del Valle est un néo-con fanatique et partisan de la thèse complotiste et raciste de "Eurabia"...
      Franchement attribuer à l’OCI un quelconque pouvoir alors que ce n’est qu’un organisation fantoche constituée d’états n’ayant presque rien à voir entre eux (Turquie, Tunisie, Arabie Saoudite, Liban, Sénégal, Iran etc). Quant à l’Arabie Saoudite il oublie que Netanyahu a publiquement affirmé que c’est un allié indéfectible d’Israël (que défend viollemment Del Valle) et l’Arabie Saoudite combat l’islam radical et projette de supprimer des hadiths et de revoir les tafasirs du coran...

      Des barres.....toi qui t’y connait dans dans les thèses de grand remplacement, rappel nous, c’est quoi déjà le pourcentage minimum d’après toi pour y adhérer ....

      Aaaaaah oui, me rappel..... 80 %...

      Donc le sieur Chibane ici présent, estime que lorsqu’il y aura 80% de muzz en France, on pourra alors seulement parler de grand remplacement.

      Avant ce chiffre, vous êtes un odieux conspi nazi.

      Yacine Chibane, la bouffonerie muzz à la Rudy/Fourest (de culture muzz, hein ! faut bien préciser en parlant depuis un promontoire plaqué laïque, même si on a aucune idée de ce que c’est)


    • 8 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 28 mars 15:17

      @Zatara
      "Donc le sieur Chibane ici présent, estime que lorsqu’il y aura 80% de muzz en France, on pourra alors seulement parler de grand remplacement."

      Je n’ai jamais dit ça.

      Sinon je ne sais pas qui est "Rudy" dont vous parlez...


    • 2 votes
      Zatara Zatara 28 mars 15:28

      @Yacine +6

      Je n’ai jamais dit ça.

      Si, si smiley non seulement tu l’as bien écrit (y’a bien 1 an ou 2), mais t’as fait le ménage depuis... Le problème c’est qu’il reste des traces smiley


    • 1 vote
      ezechiel 28 mars 22:08

      @Yacine Chibane "Del Valle est un néo-con fanatique et partisan de la thèse complotiste et raciste de "Eurabia"... "

      EURABIA n’est que l’aboutissement du projet politique liant les mécanismes, les structures, et l’ensemble des organismes qui ont conduit l’Europe à subir l’influence de la propagande arabo-musulmane (une immigration de masse et des milliers de mosquées construites en France en trois décennies), en échange du pétrole et de la main-d’oeuvre peu chère.

      EURABIA était d’ailleurs le titre de la revue parue dans les années 1970 pour informer des décisions prises lors des conférences et symposium liés au DEA (Dialogue Euro Arabe).

      Analyse de quelques institutions et documents officiels du projet EURABIA, la transformation de l’Europe en une extension du monde arabo-musulman


    • 4 votes
      V_Parlier V_Parlier 28 mars 22:21

      @Yacine Chibane
      Traiter Del Valle de "néo-con fanatique" prouve bien que vous êtes un imposteur, ou plus simplement un porte-parole des égorgeurs de Syrie. Dans ses conférences Del Valle implique d’ailleurs autant les Etats-Unis que leurs sbires saoudiens. Eux-mêmes avouent d’ailleurs être des larbins : https://fr.sputniknews.com/international/201803281035702039-wahhabisme-propagation-occident-role/ .


    • 1 vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 28 mars 23:04

      @ezechiel
      Aucune preuve. Si vous me sortez le choc pétrolier des années 70, vous oubliez la chute libre des prix du pétrole durant les années 80 qui a mis à plat les économies des pays pétroliers...

      Ah bon il y a des "milliers de mosquées en France" ? Prouvez-le. De plus cela n’est pas une preuve mais un exercice de la liberté de culte garanti par la laïcité. Si l’Europe était pro-arabe faudrait m’expliquer (je pourrais multiplier les exemples) la guerre et la destruction de la Libye...

      @V_Parlier

      Vous n’en avez aucune preuve, vous n’êtes que dans la diffamation. Del Valle incrimine une certaine politique américaine mais idéologiquement c’est un néocon.


    • 1 vote
      ezechiel 28 mars 23:36

      @Yacine Chibane "Aucune preuve. Si vous me sortez le choc pétrolier des années 70, vous oubliez la chute libre des prix du pétrole durant les années 80 qui a mis à plat les économies des pays pétroliers..."

      Les documents dans le lien proposé sont des documents officiels d’organismes issus d’EURABIA, vous pouvez vérifier par vous même.

      -------------------------------------
      "Ah bon il y a des "milliers de mosquées en France" ? Prouvez-le. "

      Ce site en répertorie plusieurs centaines. En 2012, il y avait déjà 2200 mosquées en activité en France. Et environ 200 mosquées en cours de construction, sans compter les salles de prières.


    • 2 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 28 mars 23:58

      @ezechiel

      Déjà citer ses propres sources n’est pas vraiment crédible...

      J’ai lu de A à Z votre document et il ne parle que dialogue entre monde arabe et Europe et non que l’Europe devienne "arabo-islamique".

      Dès le premier paragraphe de votre article il y a des faussetés et des contre-vérités :

      Les pays Arabes y mirent plusieurs conditions : une politique européenne indépendante de celle de l’Amérique, la reconnaissance par l’Europe d’un État palestinien, le soutien à l’OLP, le boycott d’Israël, la souveraineté arabe sur Jérusalem, l’ouverture des frontières à l’immigration, et la reconnaissance de l’Islam en tant que culture et religion européenne.

      1 - Dire que l’UE est indépendante des USA est complètement idiot ! Les traités européens imposent à chaque état membre d’intégrer l’OTAN...

      2 - La France (et d’autres pays européens) ont interdit BDS...

      3 - L’UE ne reconnaît pas la souveraineté arabe sur Jérusalem, elle est pour qu’elle appartienne aux deux états.

      4 - Personne n’a dit que l’islam était une culture et une religion européenne (le judaïsme et le christianisme viennent à l’instar de l’islam du moyen-orient) même si l’islam est présent en Europe depuis près d’un millénaire et demi.



    • 1 vote
      ezechiel 29 mars 00:28

      @Yacine Chibane "Personne n’a dit que l’islam était une culture et une religion européenne"

      Ah bon ? Ce n’est pas ce que prétend l’EMU (European Muslim Union), une officine européenne d’EURABIA :
      « L’Islam est chez lui en Europe, l’Islam et les Musulmans ne peuvent être définis comme un phénomène immigrationniste étranger en Europe. »

      ------------------------------------------
      "
      La France (et d’autres pays européens) ont interdit BDS"

      Encore une ânerie propagandiste. C’est faux.

      ------------------------------
      "même si l’islam est présent en Europe depuis près d’un millénaire et demi."

      C’est une blague ? Jusqu’au début des années 1970, il y avait deux mosquées en France.


    • 2 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 29 mars 00:53

      @ezechiel
      L’EMU dit que l’islam a sa place en Europe pas qu’il est européen (c’est-à-dire qu’il vient d’Europe, le judaïsme et le christianisme également viennent du moyen-orient).

      Oui l’islam est présent en Europe (Balkans et Espagne en l’occurrence) depuis plus d’un millénaire c’est un fait.


    • 2 votes
      ezechiel 29 mars 01:22

      @Yacine Chibane "Oui l’islam est présent en Europe"

      L’Islam en Europe est un cancer que les nations européennes colonisées (Portugal, Espagne, Grèce, Serbie, Bulgarie, une partie de la Hongrie et de l’Ukraine, la Sicile,...) ont éradiqué avec grand mal. Les enclaves islamiques colonisatrices dans les Balkans ont généré des guerres monstrueuses pendant des siècles, comme au Kosovo, l’organisation la plus corrompue en Europe, sous la coupe d’une véritable mafia.
      Tout comme en Espagne sous les califats islamiques du IX au XIV siècle :
      « Dans la jurisprudence malékite, une esclave sexuelle achetée sur une place de marché, ou capturée dans un raid guerrier, ayant des rapports sexuels avec son maître, devient son esclave sexuelle, une « jariya » (ou djariya, une concubine).
      Sous la dynastie Omeyyades, Al-Andalous est devenu un centre de commerce et d’échanges d’esclaves : jeunes femmes esclaves sexuelles, même quelquefois âgée de 11 ans, enfants mâles castrés pour devenir des eunuques dans les harems, enfants mâles capturés et entrainés dans des campements pour devenir des esclaves guerriers, enfants utilisés comme jouets sexuels par les puissants (comme le calife Abd-Al-Rahman III qui était « amoureux » d’un enfant Chrétien capturé nommé Pelayo : refusant les avances sexuelles du Calife, Pelayo a alors été torturé, martyrisé et tué), hommes utilisés comme serviteurs ou travailleurs pour tout usage concevable, les êtres humains de tout âge et race étaient achetés et vendus.

      Le prix d’un esclave dépendait de son âge, de son sexe, de sa race, et de ses capacités. Les esclaves blanches, en particulier les blondes, souvent capturées dans des raids menés sur les terres chrétiennes, étaient les plus recherchées. En 912, pendant le règne de l’âge d’or du Califat Omeyyades de Cordoue, le prix d’un esclave mâle noir était de 200 dirhams (pièces) d’argent. Une fille noire de Nubie étaient vendue pour 300 dinars d’or. Une femme blanche sans éducation coûtait 1 000 dinars d’or. Une femme blanche capable de chanter, valait 14 000 dinars.
      La cour du Calife Abd-Al-Rahman III comptait 3 750 esclaves, un harem de 6 300 femmes, et son armée incluait 13 750 esclaves guerriers. »
      Darío Fernández-Morera, « Le mythe du paradis andalou » p158-159


    • 5 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 29 mars 01:49

      @ezechiel
      Réponse à côté.

      Je remarque que vous n’avez pas répondu à mon argument concernant le l’indissociabilité entre l’UE et l’OTAN et la guerre de Libye...


    • 1 vote
      ezechiel 29 mars 07:54

      @Yacine Chibane "Réponse à côté."

      Quelle réponse est à côté ?

      --------------------------------------
      "Je remarque que vous n’avez pas répondu à mon argument concernant le l’indissociabilité entre l’UE et l’OTAN et la guerre de Libye..."

      C’est un problème de concurrence entre puissances internationales (OTAN, institutions d’EURABIA, Arabie Saoudite,...). L’UE a été créée par les USA, ils veulent évidemment que l’UE reste dans leur giron !


    • 2 votes
      Traroth 28 mars 18:33

      Qu’est-ce que c’est que ce hargneux ? Del Valle accuse même Plenel de faire de l’autopromotion alors qu’il est là pour vendre son livre ! Ce type ne supporte pas d’être contredit, coupe la parole, empêche Plenel de répondre, appelle le débat de l’"intimidation", etc.


      La vidéo ne permet malheureusement pas de faire la part des choses entre Plenel et Del Valle sur le point le plus fondamental : est-ce que ce dernier fait effectivement l’amalgame entre islam et terrorisme islamiste, entre musulman et terroriste. Cela dit, il nie explicitement l’existence d’une discrimination à l’endroit des musulmans, ce qui n’est pas de très bon augure. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir cette discrimination, tant elle est patente. En gros, il renvoie tous les musulmans qui se plaindraient de discrimination à leur encontre dans le camp des terroristes. Facile, non ?

      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 29 mars 01:23

        @Traroth

        Je me demandais si quelqu’un avait remarqué que Del Valle accusait Plenel de faire de l’autopromotion (dont il n’a nul besoin) ... alors qui passe partout pour dire : "achetez mon livre" ... il est bien !

        .

        Lorsque l’on ment (y compris par omission, par bêtise, par haine ou par nature) normal que l’on se comporte comme il le fait.

        .

        Tu poses une question essentielle : Est-ce que Del Valle fait l’amalgame entre Islam et islamisme : Bien sûr que oui, c’est son gagne pain ! Il n’a aucun talent, aucune réflexion, juste rapporter ce qu’il a lu ailleurs, pour assouvir une haine à peine dissimulée, et profiter de la vague ...

        .

        Quant aux musulmans du quotidien ... (dont je suis) ils sont en grande partie responsables (mais pas tous coupables heureusement) de ce qui arrive. Quant il y avait eu des bombardements (qui en nombre de victimes, en sang, larmes, peines, destructions sont cent mille fois par X plus conséquents que les horreurs du terrorisme du monde entier, qui touchent tout le monde et qui sont condamnables au plus haut point) --- donc bombardements en Irak, Libye, Syrie ... se sont-ils levés pour protester (y compris dans les pays arabo/musulmans), eh bien non, ou alors une infime minorité ! ... Je me souviens dans les rares manifs anti guerre en Libye et Syrie, peu de musulmans, j’étais surpris d’y croiser plus de chrétiens que de musulmans, des juifs, des athées ... d’ailleurs, bcp parmi les arabo/musulmans croient encore que Kadhafi et surtout El Assad d’être des massacreurs comme Bhl souhaitait qu’ils croient ... ce dernier accomplit sa mission, mais les arabo musulmans (bcp) faisaient la sienne. Bref, déjà c’est très compliqué ... et au lieu de se révolter, se sont communautarisés, ont sorti des traditions extra religieuses qu’ils prennent pour strictement religieuses .

        .

        Certes ... ils se sentent non concernés, mais c’est une erreur. Je raccourcis, mais l’islamisme ne sert pas l’Islam, bien au contraire ... il n’y a qu’un fou, qu’un gogol pour croire que Dieu demande aux gens de vivre comme il y a 14 siècles et, à cette époque des bédouins du désert, la vie était dure, sévère, hard ... mais se comportaient un peu plus courageusement ... intelligemment, après la révélation. En gros, l’Islam demande aux hommes de vivre avec leur temps (je le dis avec les mots du langage courant, mais si on lit bien le Coran avec attention, tout y est décrit), dans l’espace et le temps -ce qui veut dire que l’Islam doit être lu à chaque époque selon cette même époque, tenant compte de l’évolution des hommes et des techniques (les arabo/musulmans ont sauté cette étape et attendent tout de Dieu), ce qui explique leur engourdissement à tous les niveaux, donc après leur grandeur, connaissent leur décadence (depuis plusieurs siècles) pour simple mal compréhension ... et attention, personne ne doit changer une virgule du Coran, il doit simplement être compris avec les yeux, les cerveaux d’aujourd’hui ... ///
        Pas eu le temps de me relire, désolé pour les oublis, raccourcis ou erreurs ...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 29 mars 01:36

        Oublié :

        Dans le Coran, bcp confondent textes religieux stricts et passages relatant des faits historiques et contextuels. D’autres, notamment les arabo/musulmans prennent trop les hadiths à la lettre qui ne sont rien d’autre que des faits du Prophète au jour le jour (suivant la compréhension de bcp de rapporteurs de ces faits ...). Le Prophète avait précisé qu’aucun hadith ne devait être pris au sérieux, s’il n’était conforme au Coran. Enfin, dans la lecture du Coran il est primordial de lire tout un chapitre (Sourate) pour comprendre la situation dans laquelle les versets sont écrits. Il y a des versets en temps de guerre (de défense ... hé oui) et les autres et, avec un minimum de sérieux, de concentration, cela se lit facilement ... même en traduction française. Une dernière chose, jamais le Prophète n’a demandé de conquête ... juste la délivrance de la bonne parole en Péninsule Arabique. La conquête hors de cette région était (à mon sens) une erreur ... L’Islam n’avait pas besoin de guerres de conquête, en Indonésie par ex. l’Islam y est venu comme ça, chacun prenait ou pas cette nouvelle religion à l’époque (plus grande nation musulmane, sans aucune guerre, comme ça ... ).


      • 2 votes
        zak5 28 mars 19:03

        on connait maintenant la technique de Plenel, elle est ridicule. Quand quelqu’un dénonce l’Islamisme, il tourne cela à la dénonciation du musulman. C’est en fait un moyen d’empêcher toute critique de l’Islamisme. Plenel est un islamogauchiste et il le démontre à chaque fois


        • vote
          ezechiel 28 mars 22:15

          @zak5 "Plenel est un islamogauchiste et il le démontre à chaque fois"

          Plenel est proche de la mouvance de l’islam radical, comme tous les islamo-gauchistes totalement soumis à leur gagne-pain victimaire, pro-immigrationniste et anti-français.
          Edwy Plenel a par exemple dans ses communiqués toujours pris la défense de Tariq Ramadan, prédicateur des Frères Musulmans, idéologue de l’Islam politique contre la mixité sociale homme/femme et militant pour la mise en place d’un État islamique sous la charia gouverné par un imam. Il a même donné une conférence avec lui !

          Dans un communiqué de presse daté du 29 mars 2012, Tariq Ramadan, a pris la défense de « savants Musulmans de renommée mondiale » interdits de territoire français, les prédicateurs antisémites Safwat Hijazi, Youssef Al Qaradawi (qui ordonne aux musulmans de finir le travail d’Hitler) et Mahmoud Al Masri, qui appellent publiquement devant des millions de téléspectateurs sur les chaines de télévision arabes, à l’extermination des juifs.
          http://islamineurope.unblog.fr/2015/11/08/politique-et-strategies-du-collectif-contre-lislamophobie-en-france-ccif-dans-les-mosquees-et-les-institutions-pour-detruire-lidentite-francaise-et-islamiser-le-territoire/
          http://islamineurope.unblog.fr/2016/04/02/le-ministre-de-linterieur-bernard-cazeneuve-collabore-activement-a-la-diffusion-de-lideologie-antisemite-soutenue-par-lorganisation-terroriste-des-freres-musulmans-en-france-uoif/
          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/29/01016-20120329ARTFIG00740-paris-interdit-la-venue-de-predicateurs-islamistes.php
          https://vimeo.com/251045174
          https://www.valeursactuelles.com/societe/video-quand-edwy-plenel-encensait-tariq-ramadan-un-intellectuel-tres-respectable-90394

          Tariq Ramadan fait partie du Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) au Qatar qu’il co-dirige avec le prédicateur antisémite Youssef Al Qaradawi

          Tariq Ramadan et son Frère Hani Ramadan ensemble le premier mai 2004 à Bruxelles, ce dernier compare les juifs à des "serpents, une race de vipères" devant plusieurs fidèles musulmans.

          Tariq Ramadan appelle au boycott d’Israël devant ses fidèles musulmans.


        • 2 votes
          V_Parlier V_Parlier 28 mars 22:28

          @zak5
          Plénel n’assume même plus ici, lui qui avait tant pris l’habitude de soutenir les "mouvements révolutionnaites" islamiques. En plus d’être tordu il est dégonflé.


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack ... 29 mars 02:03

          @zak5

          Je ne suis pas un pleneliste, je ne l’ai même jamais lu, juste entendu ici ou là quelques mn, mais faut pas non plus déformer ses propos. Il ne contre pas quelqu’un qui dénonce l’islamisme, mais seulement quand ce quelqu’un confond Islam et islamisme. Comme si tu confondais barbaries guerrières US avec le christianisme. A mon sens, aucun muzz n’a osé faire cette comparaison, aussi bien pour les guerres du M.O qu’au Vietnam ou encore Afghanistan.


        • vote
          zak5 29 mars 07:45

          @Hijack ...
          oui c’est cela !

          le mec lui parle des ravages de l’islamisme qui est plus qu’un fait, sauf si l’on est sourd et aveugle, et plenel lui parle du policier musulman du bataclan ou de l’africain musulman de l’hyper cacher.n’est-ce pas une façon grotesque d’empêcher toute critique de l’islamisme ? Qui confond entre islamisme est islam si ce n’est Plenel ?

          quand a la confusion entre islam et islamisme, les dirigeants européens et les médias officiels font tout leur possible pour éviter cette confusion, ils ont font même trop. Si les européens avaient le même comportement que les musulmans quand il s’agit de défendre leur culture, ils auraient depuis longtemps agi comme isabelle la catholique qui refoula le musulmans dans leur monde. La preuve, s’il y avait cette confusion, les musulmans ne reverraient pas d’immigrer en occident.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 29 mars 12:14

          @zak5

          Je n’ai jamais soutenu Plenel, un journaliste qui s’arrête juste là où il faut ... mais pour le coup, Del Valle ne cherche qu’à vendre, se faire connaître sur les drames ambiants. Il confond islamisme et Islam, tel Zemmour, en effet, le pire ennemi de l’Islam est bien l’islamisme.


        • vote
          zak5 29 mars 12:59

          @Hijack ...

           le pire ennemi de l’Islam est bien l’islamisme.

          cepacalislam ?

          si vous n’êtes même pas capable de nommer le mal, comment voulez-vous vous en sortir ?

          L’islamisme est un islam intégriste. Tant que vous n’osez pas reconnaitre qu’il existe un islam intégriste, vous ne sortirai pas du gourbi. D’ailleurs si vous n’osez jamais parler d’islam intégriste, cela montre bien que vos arguments face a l’islamisme ne pése pas grand chose


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 29 mars 14:32

          @zak5

          C’est bien d’utiliser mon argumentation ... ça s’appelle l’inversion des données contre le contradicteur ... mais bref.
          .

          Oui, est-ce que le KKK est une partie du christianisme ...

          Bien sûr que non ! Même les plus gogols des muzz’s n’ont imaginé ça.

          .

          Tu as raison de dire que mes arguments ne pèsent pas lourd contre des malades islamistes ... mais j’aurai espéré que des personnes qui se pensent civilisés, instruits, cultivés et tout le tintoin, se différencient des islamistes. Or, que voit-on ... des gens comme toi et d’autres qui ne faites que donner raison aux islamistes, à l’insu de votre plein gré, je le reconnais.


        • vote
          zak5 29 mars 20:28

          @Hijack ...
          mais bine sûr que les intégristes chrétiens sont chrétiens ! c’est trop facile de n’attribuer que les bonnes choses aux religions et ignorer leur dérive

          Les chrétiens contrairement aux musulmans n’ont pas de problème pour nommer leurs intégristes, ils ne rechignent pas a parler d’intégristes chrétien. Il suffit de très peu de chose, il suffit qu’un prêtre dise la messe en latin pour qu’une église soit considérée comme intégriste, imaginez un peu si un prêtre remet au gout du jour le port du foulard pour les femmes qui entrent dans les églises ou la séparation des sexes dans les églises ? ce que les musulmans font systématiquement dans les mosquées en occident sans être taxés d’intégristes


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 30 mars 01:33

          @zak5

           smiley Grrrrr !!! Tu n’as pas compris, manifestement !!! Ils se disent chrétiens ... mais est-ce que d’après toi, ils respectent les valeurs du Christ  ?


        • vote
          zak5 30 mars 05:57

          @Hijack ...

          c’est toi qui ne comprends rien, il n y a pas que les valeurs du Christ chez les chrétiens, les chrétiens ont pour livre saint le nouveau et l’ancien testament

          les chrétiens intégristes sont tout ce qu’il y a de chrétien, et selon les chrétiens modernes, on ajoute a la suite "intégristes", ce que vous n’êtes pas capable de faire quand il s’agit des musulmans et vous n’obtiendrez que l’amalgame


        • vote
          Hijack ... Hijack ... 30 mars 12:15

          @zak5
          Lol ! donc d’après toi, les KKK respectent les valeurs du Christ !

          Perso, je ne le crois pas ...

          Bref, tu nages.


        • vote
          zak5 30 mars 14:27

          @Hijack ...
          si les chrétiens respectent l’enseigment du Christ, ils disparaitront de la terre ou ils seront tous cloitrés dans des monastères dans la mesure ou on leur laisse ce choix. S’il ne respectent pas l’enseignement du Christ, ils respectent l’enseignement de l’AT qui est aussi un livre saint pour eux, et l’AT, comme le Coran, n’est pas tendre avec les ennemis. L’Histoire le prouve, les chrétiens ont utilisés l’AT quand ils étaient acculés par les ennemis qui ne faisaient pas dans la dentelle


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 29 mars 00:33

          J’ai entendu l’autre jour ce Del Valle ... un marrant. 
          Et, c’est une mode en ce moment de faire feu de tout bois, dès qu’il s’agit d’Islam.
          J’ai cru comprendre, qu’il se limitait au zemmourisme de bas étage.
          Croire que Daesh décide, que l’islamisme est puissant, calcule, prévoit ... comme ça tout seul ... qu’il fabrique ses propres armes, qu’il imprime ses billets de banque et qu’il frappe comme ça où il veut ... c’est se foutre de la gueule des gens, c’est abuser d’êtres faibles, limités et capables de croire à n’importe quoi.
          .
          Enfin et surtout, en être à croire que les musulmans s’imaginent que Dieu leur a demandé de faire le mal partout où ils passent ... qu’ils doivent conquérir ceci et cela (déjà, qu’ils dirigent leurs pays, serait un bon point pour eux) alors qu’ils doivent acheter des armes à ceux qui soit disant, ils veulent conquérir ... faites nous rire !!! 

          .

          Un marrant avec son air inquiet ... comme si c’était vrai.

          Ce qui est vrai : un concurrent à J.Robin.


          • 1 vote
            zak5 29 mars 07:49

            @Hijack ...
            J’ai entendu l’autre jour ce Del Valle ... un marrant.

            a bon vous prenez tout cela a la rigolade ?

            quelle inconscience !


          • vote
            zak5 29 mars 07:53

            @zak5
            suite

            quand on écoute parler les musulmans, ils sont sur d’eux, on croirait que c’est la première puissance mondial et que rien ne peut leur arriver. Peut-être qu’ils croient a ce mythe que Allah les protégera, sauf qu’a mon avis, Allah ne doit pas être fière d’eux, ou bien ils croient que les occidentaux sont des éternels bisounours, alors qu’ils peuvent se transformer en véritables barbares quand ils seront acculés

            continuer comme cela, vous allez faire notre avenir


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 29 mars 12:12

            @zak5

            Évidemment, si tu comprends tout à l’envers, normal que tu ne piges rien.

            En effet, où ai-je dit que je prenais la situation à la rigolade ???
            Non, j’ai dit que lui était marrant ... je confirme !


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 29 mars 12:16

            @zak5

            Justement, ils ne sont rien dans le monde, les musulmans. Alors, pourquoi les accuser de vouloir dominer le monde, de faire ceci et cela. Ils sont sûr d’eux par le simple fait que la majorité d’entre eux n’ont rien à voir avec ces conneries criminelles, qui servent tout, sauf l’Islam.


          • vote
            zak5 29 mars 13:09

            @Hijack ...
             Alors, pourquoi les accuser de vouloir dominer le monde, de faire ceci et cela.

            ils le font, puisque jusqu’à preuve du contraire les islamistes sont musulmans et se réclament de l’Islam. Il y a une différence entre être rien dans ce monde et être capables de foutre le bordel

            Il y a bien longtemps, les musulmans ont transmis a l’Europe les chiffres et les mathématiques indiennes, mais force est de constater qu’a notre époque, ils ne sont capables de transmettre que le radicalisme, c’est bien pour cela que vous risquez bien de faire l’avenir des occidentaux


          • vote
            Hijack ... Hijack ... 29 mars 17:11

            @zak5

            Oui, comme le KKK se croient plus chrétiens que chrétiens ...

            La transmission des chiffres ... n’a pas été faite avec la science de ces islamistes, mais bien avant. Ils n’arriveront à rien, si toi et tes pensants pareil ... ne leurs donnez pas autant d’importance.
            .

            Si tu veux mon humble avis : et comme tjrs dit, les élites religieuses musulmanes sont nulles (pas islamistes, mais ils en ont peur) ... elles devraient mettre le hola et dire aux muzz’s du quotidien, que l’Islam revendiqué par ces islamistes n’a rien à voir avec Dieu. Ce sont des malades, en mal de reconnaissance. Le plus souvent des bons à rien, impuissants à tout dans la vie, cherchant à exister par divers moyens (la plupart, ont moins lu le Coran que toi ... n’y connaissent rien, ne citent que des hadiths qui les arrangent, n’ayant aucune valeur). Par conséquent, lorsqu’un terroriste se fait alpaguer, le juger en tant que Criminel ... point barre !!!

            .

            Tant qu’ils sont pris pour des combattants, qu’ils sont pris pour des musulmans, ils continueront ... il faut les considérer comme des malades criminels --- seul moyen de faire réfléchir ceux qui seront tentés. La suite, tu verras, ça ira tout seul.

            .

            C’est tout ce que j’ai à dire ... tu penses ce que tu veux !


          • vote
            zak5 29 mars 20:47

            @Hijack ...
            n’importe quoi ! moi je suis un anti-islamistes a font la caisse. Si les islamistes ont de l’importance c’est parce qu’ils ont une audience très importante chez les musulmans. Les islamistes sont comme des poissons dans l’eau dans vos mosquée, ils sont respectés par vos coreligionnaires et même si l’on sait que c’est des intégristes dangereux, personne n’osera leur dire qu’ils sont pas les bien venu dans une mosquée, bien au contraire, c’est souvent eux qui prennent la parole dans les mosquées

            Pour les hadiths, c’est des textes rapportés par d’imminents musulmans, respectés et même vénérés (Boukhari, Muslim, Nawawi...), ce n’est pas les kouffars qui leur ont donné le label Sahih, c’est d’imminents musulmans. Il faudra peut-être vous poser la question suivante : comment Allah a laissé ces textes colportés, enseignés dans toutes les mosquée et envahir tout le monde musulman et même le monde non musulman ? Toi qui crois que Allah est capable de protégé un texte, en l’occurrence le Coran, comment n’a-t-il pas pu protéger la réputation de son prophète des musulmans eux même, pire, des musulmans parmi les plus imminents ?


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 30 mars 01:23

            @zak5

            J’allais même pas te répondre, mais comme tu poses ici, de bonnes questions et que tu soulèves un vrai problème ...
            .
            Mes coreligionnaires comme tu les appelles font ce qu’ils veulent mais à mon sens se trompent d’un bout à l’autre, de très bonne fois pour leur majorité. Je fais court et simple : pourquoi d’après toi la grandeur et décadence de la civilisation arabo/musulmane, tout simplement qu’ils se sont engourdis et on engourdi la compréhension de la révélation. Ils l’ont stoppé net ... alors qu’elle était destinée à évoluer dans l’espace et le temps ...

            .

            Les éminents savants de l’Islam, tant qu’ils étaient dans le vrai, je ne les descends pas, qui serais-je pour ça, je les respecte pour ce qu’ils étaient à cette époque du bédouinisme ... non, mais les hadiths ne viennent pas de Dieu, ni même du Prophète, sont rapportés par de simples hommes, si savants, si de bonne foi pour la majorité d’entre eux. Le Prophète a bien expliqué avant sa disparition que les hadiths ne sont que des histoires, vraies ou fausses, racontées, ré-racontées par toutes sortes de sources (écrites durant encore un siècle après sa mort) ... normal qu’elles ne tiennent plus la route. La Bible a été modifiée, re-tratuite des dizaines de fois dans tous les sens ... résultat, tu connais, il y a plusieurs versions. Voilà pourquoi, il y a des dizaines de livres différents de la même version. Comment veux-tu, 14 siècles plus tard, les conserver tels quels et je ne parle que la minorité dite, "sahih" ... et il y a des savants d’El Azhar de nos jours, qui en contestent bcp. La réputation du Prophète n’a rien à voir avec les hadiths ... quelle plus haute réputation peut-il avoir, après avoir presque parlé à Dieu par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel ? D’ailleurs, Mohammed avait bien dit une chose précise : -bcp de fidèles l’interrogeaient sur la véracité de tel ou tel Hadith- sa réponse : n’en tenir compte que s’il s’accordent avec le Coran.  Je cite pour cela un non musulman islamologue :" Le Hadith, qui rapporte des traditions relatives à ce qu’a dit et fait le Prophète, à la « descente » du Coran, à sa mise par écrit ordonnée par les premiers califes qui ont succédé à Mohammed à la tête des musulmans, etc., c’est une transmission humaine, qui, par conséquent, peut être discutée : validité, authenticité, etc...". Autrement dit, le Coran, c’est la parole de Dieu, alors que le Hadith est le livre des hommes.///
            .
            En effet, le Coran est formulé de manière à ce qu’il soit impossible à l’homme de l’imiter, d’y ajouter ou ôter, ne serait-ce qu’une ponctuation ... (jette un oeil ici, si ça te dit *1 & **1 Bis- lien plus bas) et, à cette époque, dans le désert d’Arabie, imagine ... Avec l’arrivée de l’informatique et des tableurs, les spécialistes découvrent au fur et à mesure d’innombrables preuves qu’il était impossible à un humain de créer ne serait-ce qu’un paragraphe avec autant de précisions, qu’il y est dit, : bcp de choses seront comprises avec l’évolution des hommes (vu le niveau, j’en suis persuadé, ce n’est qu’un début ... plus on avancera plus on découvrira, c’est ainsi expliqué). La grammaire arabe est née avec le Coran, jusqu’à nos jours a tjrs cours et ce sera tjrs pareil, dommage que les arabes n’ont pas suivi l’avancement technologique ... (il y a une explication, mais ce n’est pas le sujet).
            .
            Le Coran, doit être compris ... à la lumière de l’époque où il est étudié, à l’époque et même le lieu. Ce que bcp de musulmans ont mal compris. Mais rassure toi, bcp de convertis sont dingos ... idolâtrent le Prophète, alors que c’était son combat, contre l’idolâtrie. J’en ai vu un, qui mangeait allongé et avec sa main ... il dit à la journaliste, oui, je mange comme ça, car c’est ainsi que se restaurait le Prophète. Voilà où nous en sommes. Je ne blasphème pourtant pas en disant que s’il était de nos jours, le Prophète s’habillerait soit en jeans ou costard s’il était en occident ou n’importe quelle tenue portée par les habitués de tel ou tel lieu géographique. Au lieu de ça, d’aucuns musulmans croient rendre hommage à Mohamed en s’habillant comme un homme du désert du 7ème siècle. Non, l’Islam demande de vivre avec son temps, de respecter son environnement.
            .
            Donc, les Hadiths, n’ont aucun poids face aux écrits du Coran, qui ne demandent aux hommes que de réfléchir, se concentrer et réfléchir. Ce sont des beaux écrits, passionnants ... mais n’ont qu’une valeur historique, poétique même.
            .
            Mon exemple : mon épouse hyper religieuse (mais peut aussi bien prier dans une Église) ... ne porte ni voile, ni rien de tout ça, ne suit aucun Hadith, quand elle a un doute sur tel ou tel verset, telle ou telle situation, elle demande à plus savant qu’elle. Je ne suis pas religieux, mais j’étudie tout ... et le Coran, même traduit, surtout à notre époque, peut te guider partout et pour tout. Dans le livre sacré des musulmans, il n’y a aucun synonyme, chaque mot a sa signification propre. Dieu ne se répète pas, ne se contredit pas, or, les Hadiths ne font que ça. Certes, la lecture du Coran, même pour un gars de bonne intelligence, y’a du boulot, les phrases sont tournées de telle sorte, qu’il faut constamment faire des aller et retours, dans chaque verset il est demandé de réfléchir ... 

            Voir plus bas >>> *2///
            .
            Marrant quand tu dis, toi qui crois que Allah est capable de protéger un texte, et pas son Prophète ... mais c’est carrément l’homme le plus influent dans le monde :
            (Dieu par définition est capable de tout, y compris ce que nous ne sommes pas capables de comprendre)
            Classement des 100 plus influentes personnalités de l’Histoire
            “The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History” est le titre d’un livre écrit par Michael H. Hart. Il y a exposé le classement des 100 personnes qui ont le plus influencé l’histoire de l’humanité. Le prophète Mohammed (pbsl) arrive en tête, l’auteur du livre justifie ce choix en déclarant que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » Michael H. Hart”. Aujourd’hui, 14 siècles après sa mort, son influence est toujours puissante et omniprésente >>> http://www.sciences-et-religion.com/article-classement-des-100-plus-influentes-personnalites-de-l-histoire-112559057.html

            .

            Mais plus encore, c’est un fait connu que tous les grands hommes soient incompris par une bonne partie du monde, non pas du fait de cet homme, mais de ses adeptes, ça aussi Dieu l’a prévu.
            Dieu a volontairement créé des religions différentes pour amener les gens à se comparer, à s’améliorer (ce point précis, ne l’ayant pas compris étant ado, m’avait rendu athée ...)tout ça, biens évidemment dit avec mes mots à moi. Enfin, dans le Coran il est précisé et ça explique tout : Si Dieu l’aurait voulu, tout le monde croirait en lui.
            .
            Une dernière chose importante, qui risque de te surprendre : bien comprise, la dernière religion est la plus simple, la plus souple, la moins sévère ... contrairement à ce que croient bcp, musulmans et pas. Pour cela, il faut y venir simplement, sans apriori ... combien de foi il est écrit que Dieu est miséricordieux et que Dieu ne se contredit pas. Ce que bcp ne veulent pas piger.

            .

            Liens renvois cités plus haut :

            * 1 -----------------
            .
            ** 1 Bis ---------
            .
            * 2 ----------------
            .


          • vote
            imago imago 30 mars 02:01

            @Hijack ...

            je trouve qu’il y a beaucoup de tarés religieux en ce moment

            http://www.lepoint.fr/societe/terrorisme-fiche-s-radicalises-a-quoi-servent-ces-fichiers-26-03-2018-2205633_23.php



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès