• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Onfray sur "La mort de la Démocratie" : "C’est la mafia (...)

Michel Onfray sur "La mort de la Démocratie" : "C’est la mafia maastrichtienne !"

"C'est la mafia maastrichtienne !"

Michel Onfray considère que "Les pro-Maastricht, de droite ou de gauche, font semblant de s'opposer, mais sur le fond ces farceurs défendent le même monde européiste, mondialiste, cosmopolite, post-national et populicide."

On peut difficilement lui donner tort sur ce point.

S'en suit une énumération des pratiques anti-démocratiques instituées par la "mafia maastrichtienne" :

 - instrumentalisation de la famille Le Pen (FN/RN parti légitime pour recevoir des votes au 1er tour d'une élection ; devient illégitime (facho, nazi, etc) quand il accède au 2nd tour (faire un barrage républicain contre le fascisme)

 - Moraline à haute dose

 - Diabolisation, criminalisation du peuple

 - Pas de référendum, parlement godillot...

 - problème de financement des partis

 - 500 signatures pour accéder à l'élection présidentielle.

 ...

Ceci aboutissant à "faire élire le vassal-en-chef, c'est-à-dire le chef d'Etat qui sera le moins national possible et le plus post-national pensable"

 

On retrouve donc ce constat, pertinent, dans la vidéo : 

"MORT de la DÉMOCRATIE" : émission spéciale avec Michel ONFRAY

Sommes-nous encore en démocratie ? Michel Onfray, Stéphane Simon et Ghislain Benhessa se réunissent pour une émission spéciale à l'occasion de la sortie de Front Populaire n°9.

 

L'intervention de Ghislain Benhessa sur La notion d'État de droit semble elle aussi pertinente.

Par contre, on pourrait faire remarquer que se poser la question "Sommes-nous encore en démocratie ?" n'a véritablement de sens que si nous avons été un jour en démocratie...

Ce qui n'est manifestement pas le cas, si j'en crois cet extrait de l'article d'Antigone Polynice :

https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/greg-tabibian-sur-les-10-criteres-89201

"—> La République antidémocratique : l’élection contre la démocratie (par Adrien Boniteau, Philitt, 16 décembre 2018)

« La France n’est pas une démocratie pour la simple raison qu’elle ne l’a jamais été. Ce trait ne lui est d’ailleurs pas propre, puisqu’elle le partage avec les autres pays occidentaux. Dans la théorie politique classique, qui prévaut entre le Ve siècle av. J.-C. et le début du XIXe siècle, la démocratie est associée au tirage au sort plutôt qu’à l’élection. C’est justement pour éviter les « excès » de la démocratie qu’est instauré un « gouvernement représentatif » lors de la Révolution française. Depuis lors, aucun régime politique de l’histoire de France ne peut être défini comme « démocratique », du moins selon les critères de la théorie classique. Et la République n’y fait pas exception : il s’agit même d’un régime explicitement antidémocratique... » "

 

Et l'on pourrait également reprocher à Michel Onfray de basculer facilement dans le camp de la "mafia maastrichtienne" pour en adopter les mêmes méthodes (Moraline, diabolisation, criminalisation, démocratie bafouée à tous les étages...) qand ça l'arrange...

En effet, son soutien farouche au Pass vaccinal le place de facto dans les rangs des "petits soldats" obéissant aux ordes de McKinsey, Pfizer, Bill Gates, l'Union européenne d'Ursula von der Leyen, etc. Soit des officines, des lobbies, des personnes, des institutions, dont Michel Onfray devrait se méfier comme de la peste, puisqu'ils sont les chantres de tout ce qu'il dénonce avec véhémence : "européiste, mondialiste, cosmopolite, post-national et populicide".

Tout cela est donc bien contradictoire...

Michel Onfray revendique ainsi son droit au scepticisme dans une vidéo, pour refuser ce droit aux adversaires du Pass vaccinal, dans une autre vidéo. A grand renfort de moraline et en diabolisant, criminalisant, les adversaires du Pass, avec donc des méthodes qu'il dénonce quand elles sont employées par les "maastrichtiens", vous l'aurez compris...

 

Tags : Politique Démocratie Elections Michel Onfray Emmanuel Macron Union européenne




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 18 juin 14:29

    La république, ça repose sur du vide. Liberté, Égalité, Fraternité, sont des mots vides de sens derrière lesquels on peut mettre ce qu’on veut, et surtout justifier la république universelle, la gouvernance mondiale, qui implique de détruire l’identité, la culture et le savoir-vivre français.
    La civilisation européenne qui depuis des siècles s’est construite sur le sacré, l’humilité, la contemplation, le sens du sacrifice, la recherche de la justice et de la vérité, l’Incarnation du souverain en son Peuple, a été lentement et progressivement détruite par la secte maçonnique républicaine pour la remplacer par Mammon, le Dieu argent.

    Le président Macron méprise la France et les Français, en expliquant dans ses meetings « qu’il n’y a pas de culture française », « l’art français, je ne l’ai jamais vu ».Pour lui et pour toute une bande de profiteurs, de banquiers et d’industriels, ce pays n’est qu’une gigantesque entreprise qui ne sert qu’à faire de l’argent (économie, croissance, bénéfices, etc...), destinée à devenir à terme une succursale de l’oligarchie mondialiste prônant une immigration de masse pour satisfaire les besoins du capitalisme, détruisant l’harmonie et l’identité culturelle, cultuelle, morale et ethnique du pays.

    Il n’y a pas de direction, pas de repères dans la république, ses militants sont incapables de discerner l’héritage catholique de la France et préfèrent par exemple magnifier l’Islam, une religion étrangère, incompatible avec notre mode de vie et notre culture.

    Macron a par exemple le 8 mai 2016 à Orléans, réussi le tour de force de prononcer un discours de 18 minutes sur Jeanne d’Arc, sainte martyre de l’Église catholique ayant offert la France au roi Charles VII au nom du Christ Jésus, sans prononcer le mot "Dieu", "Jésus Christ", "chrétien", "christianisme" "Église" ou "catholique", mais est capable de tenir un discours politique où il glorifie la grandeur de l’Islam à Abu Dhabi 



    • 1 vote
      ecometa ecometa 18 juin 15:27

      @ezechiel
      On vole très haut, là, et avec des ailes dans le dos ! 


    • 1 vote
      vesjem vesjem 18 juin 22:20

      @ezechiel
      "liberté, égalité, fraternité" sont les 3 mots inventés par la maçonnerie internationale ; cette maçonnerie et ses règles sont très bien décrites par l’abbé barruel, dans les années qui ont suivi la révolution française, elle-même fomentée par les francmac de l’époque


    • 1 vote
      Vraidrapo 19 juin 07:43

      @vesjem

      Il y a 30 ans, j’aurais dit que la maçonnerie était un passage obligé vers l’affranchissement du peuple.. aujourd’hui, je ne suis pas certain du bien fondé de l’exécution de la famille royale.
      Beaucoup de laideurs dans cette révolution et beaucoup d’hypocrisie des élites roturières... les carnages guerriers ont continué de plus belle sous bien des Régimes.


    • vote
      Vraidrapo 19 juin 07:47

      @ezechiel

      Ce n’est pas parce qu’il a été réélu qu’il a de l’importance.
      Le Général aurait pu dire de lui : "ce petit trou du cul  !" comme pour un autre qui se prenait pour un roi.


    • 1 vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 juin 08:34

      @vesjem

      ""liberté, égalité, fraternité" sont les 3 mots inventés par la maçonnerie internationale"

      Si c’était vrai, il faudrait alors remercier cette "maçonnerie internationale" pour cette trinité. Mais il faudrait d’abord pour cela en comprendre le sens. La liberté concerne la conscience, l’égalité concerne le juridique, la fraternité concerne le travail et la solidarité économique. 

    • vote
      vaietsev1 19 juin 10:15

      @ezechiel

      Le président Macron méprise la France et les Français, en expliquant dans ses meetings « qu’il n’y a pas de culture française », « l’art français, je ne l’ai jamais vu ».Pour lui et pour toute une bande de profiteurs, de banquiers et d’industriels, ce pays n’est qu’une gigantesque entreprise qui ne sert qu’à faire de l’argent (économie, croissance, bénéfices, etc...), destinée à devenir à terme une succursale de l’oligarchie mondialiste prônant une immigration de masse pour satisfaire les besoins du capitalisme, détruisant l’harmonie et l’identité culturelle, cultuelle, morale et ethnique du pays.

      De ma petite idée ,il faut reconnaitre que Macron n’a pas tort ,car c’est juste que ce pays est seulement le pays de la réussite de plusieurs en fait ,à savoir ceux qui ont été choisis pour réussir ne serai ce que pour faire de l’argent ,se trouver une maman ,avoir sa belle maison ,ses gentils amies avec qui partir en vacances ,les soirées barbecues ,et surtout le je m’en foutisme car pour ses gens là les dés sont pipés alors pourquoi s’en faire et pourquoi s’intéressé à quoique ce soit puisque tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour ses gens là .
      Pour ce qui est de cette succursale destinée à proner une immigration de masse pour satisfaire les besoins du capitalisme ,détruisant l’harmonie et l’identité culturelle ,cultuelle ,morale et ethnique du pays ....la grande majorité de ses français qui ne sont là que pour faire de l’argent ne sont en grand nombre que des gens formater à ça ,faire de l’argent ,pire je dirai que car ils sont les bigots de ce pays ,ils ne savent pas qu’en favorisant tout ses titres ,
      ils le font d’abord car on leur arrache les mots de la bouche et le fait qu’ils soient peu informés ,laisse alors tout loisir à ses immigrés qui ne se préoccupe pas d’eux car sans danger pour ceux là ,j’irai même jusqu’a dire que pour un grand nombre ils se plaise à s’ouvrir à ses gens sans même connaitre leur façon de vivre ,
      or c’est une faute car l’immigration n’est pas que rieuse comme j’ai pu l’entendre de la bouche de plusieurs personnel politiques ,l’immigration n’a pas la part de reflexion que peuvent avoir les militants ,
      mais elle savent acheter les gens surtout quand ils pionce profondément ,car un européen ,un français qui dors profondément ,c’est du pain béni pour l’immigration ,car il ne faut pas oublier que l’immigration vis en vase clos ,alors que pour un grand nombre de français ,nous vivons perchés ,sans connaitre les coins pervers de la vie et des gens alors de ces communautés ,car pour tout ses gens qui ont réussi et n’ont que peu d’avis du monde dans lequel ils vivent ,disons pas un avis assez pousser pour inquieter l’immigration et les musulmans tous mauvais ,ils sont de ceux que l’on laisse vivre car en finalité ils vote comme ses communautés sur le fond .....en finalité ,je vous apprend rien de nouveau .

      Vassily


    • vote
      sylvain66 19 juin 21:03

      @Vraidrapo
      il y a eux deux révolutions, une en 1789, l’autre en 1792 . L’une voulait changer la société, elle était immature, dispersée, celle d’un peuple qui commençait a prendre conscience de lui même . L’autre proposait simplement un changement de l’élite . La seconde l’a emporté, mais la première ne s’est jamais avouée vaincue


    • 1 vote
      ecometa ecometa 18 juin 15:25

      Nous ne sommes pas dan le monde de la Mafia mais dans celui du "fascisme" et du "nazisme" : mondialisme = fascisme et nazisme ! 

      Nous somme en plein "MAZISME" !


      • vote
        Vraidrapo 19 juin 07:39

        Il est regrettable que dès qu’on dénonce le complot international aussitôt certains profitent pour y inclure le vaccin de la Covid...

        Des trolls n’agiraient pas autrement !

        Pour les autres, est-il si difficile (compliqué smiley ) de se souvenir des scènes d’affluence dans les morgues, les hôpitaux, les crises de nerfs des infirmières, les fosses alignées par centaines au Brésil ?

        Si oui, alors pas étonnant que l’électorat français soit aussi déstructuré politiquement et, très probablement, irrémédiablement !


        • vote
          Jean Keim Jean Keim 19 juin 08:21

          Le nombre de pays qui accolent le mot démocratie à leur nom officiel est légion, cela signifie simplement que les membres de leur gouvernement sont élus, élus par qui ? Ça c’est une autre histoire.

          Chez beaucoup de gens, démocratie et république sont quasiment synonymes, par exemple quelqu’un dira : « Je dis ce que je veux, nous sommes en république. »

          Le roi de la république française termine toujours un discours par : « Vive la république, vive la France. », jamais il aura l’outrecuidance de dire ‘’vive la démocratie’’ si vous écoutez en conscience la phrase, elle sonne faux.

          Nous n’avons jamais été en démocratie, dans les années qui ont suivi notre révolution, les nantis ont très vite verrouillé toute initiative pouvant conduire à un début de démocratie, il en est de même de toutes les autres révolutions, toutes sans exception ont été suivies de l’accaparement du pouvoir par de nouveaux ploutocrates avec parfois (souvent) la collaboration active des membres de l’élite du régime précédent renversé.

          Leur première préoccupation est toujours de consolider leur position par des lois écrites à leur avantage.


          • vote
            Jean Keim Jean Keim 19 juin 14:20

            Au lieu d’écrire : « Le nombre de pays qui accolent le mot démocratie à leur nom officiel est légion... » il y a une erreur, c’est en fait un lapsus tant le mot démocratie est galvaudé, je voulais bien évidemment écrire ‘’république’’ en lieu et place de ‘’démocratie’’.


          • vote
            Vraidrapo 20 juin 06:40

            @Jean Keim

            Tiens, voici une autre "démocratie" anglo-saxonne proclamée sur nos ondes qui manœuvre en sourdine...
            « La ministre britannique de l’Intérieur approuve l’extradition de l’éditeur de WikiLeaks Julian Assange vers les États-Unis, où il risque une peine de 175 ans de prison. Un jour sombre pour la liberté de la presse et la démocratie britannique La décision fera l’objet d’un appel » : nous traduisons le communiqué de WikiLeaks publié hier. (Acrimed)

            https://www.acrimed.org/Communique-de-WikiLeaks-contre-l-extradition-de


          • 2 votes
            Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 juin 08:21

            "Et l’on pourrait également reprocher à Michel Onfray de basculer facilement dans le camp de la "mafia maastrichtienne" pour en adopter les mêmes méthodes (Moraline, diabolisation, criminalisation, démocratie bafouée à tous les étages...) quand ça l’arrange..."


            Très juste.


            • 1 vote
              mmbbb 19 juin 08:49

              @Gaspard Delanuit si vous pensez que l Europe est un exemple de démocratie, c est votre droit Si vois pensez que le référendum de 2005 bafoué par l elite puisque le peuple avait mal voté c est encore votre droit .
              Si vous que l abstention permanente ne represente pas un malaise de la démocratie c est encore votre droit .
              Si vous pensez que ce juriste raconte des billevesées c est encore votre droit 
              N ecoutez plus Onfray mais ecoutez Segolene Roayle et les medias officiels
              Vous serez plus en adéquation 


            • vote
              Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 juin 13:09

              @mmbbb

              Je voudrais savoir si c’est aussi mon droit d’enfoncer des épingles rougies au feu dans les yeux des chatons, parce que cela non plus n’a aucun rapport avec mon message comportant deux mots. 


            • vote
              Vraidrapo 20 juin 06:54

              @mmbbb
              N ecoutez plus Onfray mais ecoutez Segolene Roayle

              Ségolène ou Valls ou S. Rousseau (élue) ou Taubira ou Hollande etc, etc... pour ne citer que les plus spectaculaires.
              On n’est pas à court de comiques dans la classe politique.
              Tant d’électeurs en raffolent...


            • 1 vote
              LUCA LUCA 19 juin 12:49

              Les gens qui gouvernent n’en ont rien à foutre des traités, ces trucs sont bonnards pour donner du boulot aux fonctionnaires collabos qui gèrent les affaires courantes, ne vous arrêtez pas à ce que dit Onfray et tous les mecs qui vous endorment l’esprit en vous soulageant avec des rondelles de concombre, c’est bien plus haut que ça se passe. Perso ?... je constate que la majeure partie des pays ayant un poids relatif dans l’UE sont des monarchies...roi du Danemark, roi de machin, reine de truc, bref à croire que les franchouillards hexagonaux sont jaloux et veuuulent aussi le leur, avec le programme moyenâgeux qui va avec évidemment !

              Je reconnais bien là le côté communiste d’Onfray, poser des rustines.


              • vote
                Vraidrapo 20 juin 07:01

                @LUCA

                Toutes les discussions reposent sur un socle que personne n’ose évoquer et, pourtant l’affaire Ukrainienne est on-ne-peut-plus explicite à ce sujet :
                Dans ses précédents essais, Peter Dale SCOTT a témoigné de l’implication de la CIA dans de graves exactions, dont différents coups d’État, ou dans la mise en place d’une véritable géopolitique de la drogue et des guerres qu’elle permet de financer. Il sonde ici la manière dont les décisions, irrationnelles (voire paranoïaques) et à courte vue, prises par les Présidents américains depuis Nixon ont engendré une plus grande insécurité dans le monde, notamment en renforçant les réseaux terroristes responsables des attentats de 2001

                https://livre.fnac.com/a3097492/Peter-Dale-Scott-La-route-vers-le-nouveau-desordre-mondial

                NB : il est évident que SCOTT est qualifié de conspirationniste. smiley


              • vote
                LUCA LUCA 20 juin 13:03

                @Vraidrapo

                "il est évident que SCOTT est qualifié de conspirationniste"

                A ce stade, cela ne m’étonne guère !


              • vote
                Le Glaude Le Glaude 20 juin 09:05
                • .

                  À RETENIR :

                  .
                  .

                  • Fin 2020 ...... les vaccins sont sûrs et efficaces à 95% affirment PFIZER et MODERNA, après une mise au point aussi rapide que parfaite



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès