• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Camel Bechikh sur l’immigration et l’américanisation de la France

Camel Bechikh sur l’immigration et l’américanisation de la France

Camel Bechikh était invité par France Info le 6 avril 2012.
A cette occasion et en « off », il définissait brièvement l’esprit « Fils de France ».

 

Tags : France Immigration Islam




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 5 votes
    requete Requete 15 avril 2012 01:14
    merci macchiavel1983 de me donner un si bel exemple de ces illogismes, de ces fausses causalités qui ne sont que des corrélations idéologiques et des associations esthético-symboliques !

    Il faudrait arrêter l’immigration pour pouvoir intégrer ! ???????

    on peut être pour les deux, comme on peut être pour un des deux, ou pour aucun des deux, mais la causalité ?

    c’est quoi le fantasme ? couper le lien avec les origines pour mieux endoctriner ?
    comme dans une secte ou dans une quartier d’isolation ?

    Ces fausses causalités sont surtout grave parce que elles provoquent des points de vue inconciliables entre ceux qui les voient et ceux qui ne les voient pas.
    Outre le fait qu’elles semblent faire des liens essentialisant, ce qui a d’autres infinies conséquences néfastes.

    J’espère pour eux que "fils de France" se feront connaître un peu mieux que en disant que l’un des principaux problèmes de la France c’est la disparition des troquets...
    peut-être il faut interdire internet ?
    peut-être qu’il faut refaire des campagnes de publicité pour le tabac et l’alcool ?

    • 8 votes
      bebol bebol 15 avril 2012 10:51

      @Madoff m’a voler
       
      Mais que dites-vous donc ? Cette phrase de Requete est pourtant d’une clarté sans pareille (!) :
       
      "Ces fausses causalités sont surtout grave parce que elles provoquent des points de vue inconciliables entre ceux qui les voient et ceux qui ne les voient pas."
       
      @Requete : j’aimerais vous entendre sur le paradigme par lequel est nécessairement structurée la pensée de Bechikh. Vous vous permettez, effectivement, de donner votre avis sur ce personnage. Mais savez-vous tout des tenants et aboutissants de la pensée de ce monsieur pour pouvoir si clairement (?) et promptement (?) donner votre avis ?
       
      Vous nous avez reproché, à moi et d’autres sur Agoravox, de donner nos avis sur différents personnages en prétendant n’avoir droit à cet exercice, le paradigme de ces dits personnages ne nous étant pleinement connus. Que faites-vous des remarques que vous vous permettez de faire sur quiconque et donc sur Bechikh ?


    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 13:39

      @requete
      Bonjour camarade.
      1. Concernant l’ immigration et l’ intégration, il y’ a un lien dans la mesure ou beaucoup de français issus de l’ immigration arabo- africaine de troisième ou quatrième génération ne sont pas intégrés ...
      La sagesse serait de savoir comment intégrer ces français avant de faire venir des millions d’ autres personnes qui connnaitrons le meme sort , ça me parait logique !
      2. Concernant la disparition des troquets , comme je l’ ai écrit plus bas à Elisa, tu as le droit de t’ en foutre de cette disparition.
      Est-il que de nombreux français les regrettent ... ont ils tort ? L troquet n’ est rien en soi mais Bechikh les utilise comme symbole de la disparition d’ une certaine france ( comme un peuls ou un Masai peut regretter la disparition de certains aspects de sa culture ) qui est remplacé par une américanisation de la société. On peut regretter ça requete !


    • vote
      requete Requete 15 avril 2012 22:56
      @Bebol,
      Je m’adressais surtout à Machiavel1983.
      Je concède que le terme "illogisme" est malpropre s’il est compris comme "logique de l’individu". 
      En revanche la critique d’une prétendue causalité est l’occasion de discuter de sa réalité.
      Déjà dans cet échange précédent, je ne me voulais pas censeur (contrairement à ceux qui m’ont conseillé de me taire), je signalais que pour critiquer les prises de positions de quelqu’un il vaut mieux s’interroger d’abord sur ses connaissances, ses préoccupations, ses objectifs.... Non dans un but inquisiteur, mais dans le but de faire naître une véritable discussion sur ces différences de savoirs et d’estimations.
      Discussions qui me paraissent des leviers potentiels pour une éventuelle tentative de compréhension mutuelle.
      Ceci, plutôt (et plus tôt) que d’en arriver à l’habituelle défense des positions au moyen de justifications, comme on peut toujours en trouver pour tout et son contraire, sous forme de diverses corrélations, de faits divers, d’évènements historiques... 

      Sur le fond :
      Je connais cette idée de principe selon laquelle pour "intégrer" il faut arrêter l’immigration, je dis que je comprend ça comme position de principe : "tant que des marocains entrent en France, je refuse de réfléchir à l’éducation des petits banlieusards dans les écoles publiques, quelles que soient leurs orifgines .... nah !"

      Je dis qu’il n’y a pas de lien causal entre les deux, seulement un choix de principe (de mon point de vue, discutable).
      Et je dis, que refuser de discuter de la question "est-ce une causalité qui ne mérite pas discussion, ou une corrélation qui en mérite une ?", c’est se condamner à garder des opinions inconciliables.

      Bref, je prétends comme le dit si bien Malika Sorel à la fin de son intervention dans l’émission de Brice Couturier (mon champion) postée par Paul21ans, après avoir passé l’émission entière à affirmer le contraire conformément à l’idéologie qu’elle est en charge de véhiculer : (de mémoire)
      "le probleme n’est pas le fait qu’il y ait beaucoup d’étrangers mais :
      est-ce que la société française intégre ou pas’ !!! "

      (bien que personnellement, j’aurais dit "instruit")

      @machiavel1983 (que j’écrirais désormais avec un seul ’c’)
      1. "la sagesse.... avant..."
      la sagesse, l’intuition personnelle, ok, mais après ça, il faut réfléchir aux conséquences si cela devient une théorie !
      Pourquoi faire de ce "avant" une condition si déterminante ?
      Tu crois sérieusement que si depuis 10 ans, plus aucun immigré n’était entré, l’école aurait naturellement, automatiquement joué son rôle en faisant l’économie de sa remise en question ?
      Alors, je te demande "pourquoi en faire un préalable et s’attendre (si on veut que ce soit efficace) de tout le monde y voit un préalable indiscutable ?"

      2. Les ’traditions’ qui disparaissent sont celles qui n’ont pas été reconnues comme bonnes, à condition que l’on donne l’instruction qui permet d’accéder à cette reconnaissance.
      Comme pour 1., je demande pourquoi l’exemple du troquet et pas un meilleur (pourquoi pas les cafés philosophiques, les bancs publics...) 
      Quelle américanisation ? 
      Si c’est la société de consommation, elle est une entreprise de corruption qui fonctionne à toutes les échelles.
      Zemmour, Couturier, Finkelkraut, Heinich, Sorael... disent ce que tu dis pourtant leurs ennemis mortels sont les Bourdieu, les Bové ... qui ne défendent ni les traditions sans discernenment, ni les Macdo...
      Les armes stratégiques contre l’impérialisme sont à créer et incorporer, à côté des meilleures traditions humaines les plus universelles (se parler) et les plus particulières (cuisines, arts...) 
      Qu’est ce qu’un français ou un masaï peuvent regretter que seule la défense des traditions en tant qu’elles sont des traditions peut leur permettre de conserver ?


       

    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 16 avril 2012 11:40

      @Requete, ce camarade que j’ ai tant de mal à comprendre.

      1. Si tu admets que nous avons un problème d’ intégration ne crois tu pas qu’ il faudrait en premier revoir les outils d intégrations avant de faire venir des millions d’ autres personnes ?
      Maintenant tu peux considérer qu’ il n’ y a aucun problème d’ intégration ,là c’ est une autre discussion mais le fils d’ immigré sub-saharien ayant grandi en banlieue que je suis te dis qu’ il y’ a bel et bien un problème d’ intégration.
      2. Je ne suis pas d’ accord , des traditions considérées comme bonne disparaissent aussi du fait du capitalisme globalisé uniformisateur !
      3.Les armes stratégiques contre l’impérialisme sont à créer et incorporer, à côté des meilleures traditions humaines les plus universelles (se parler) et les plus particulières (cuisines, arts...) 
      R / Je ne comprend pas, peut tu être plus précis ?
      4.Qu’est ce qu’un français ou un masaï peuvent regretter que seule la défense des traditions en tant qu’elles sont des traditions peut leur permettre de conserver ?
      R /Idem, pas compris ...


    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 13:42

      Justement pour tout ce que tu dis, je pense que les médias, après avoir pris conscience de ce qu’ ils sont , les diaboliseront pour ensuite les jeter aux oubliettes !
      Mais ce rejet sera un très bon indice de l’ honnêteté de leur démarche.


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack 15 avril 2012 01:48

      On parle de l’immigration connue ... mais que pensez-vous de l’immigration inconnue qui nous guette  :
      .
      En effet : ... je pense vraiment que les libyens et les jeunes notamment, quand ils vont s’apercevoir qu’ils se sont fait avoir, qu’ils ont tout perdu ... que jamais plus ils n’approcheront socialement le 1 000 ème de ce qu’ils avaient connu ... qui sera nommé comme responsable : la France (on dit merci ... qui ???) !
      .
      Nous ne sommes qu’au début de leur prise de conscience ... et dure sera leur chute !!!
      .
      Les premiers à se plaindre de la venue de jeunes libyens en France surtout et en Europe en général fuyant la misère (qu’ils n’ont jamais connu dois le préciser ... ???) ... vont comme d’ahb être ceux qui trouvaient logique l’agression envers la Libye ... riche, grand et beau pays qui ne demandait rien à personne ... mais au prix de mensonges éhontés, les médias ont encouragé au désastre botulien.


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 15 avril 2012 01:51

        Rectification post ci-dessus : vont comme d’hab ...

        ------

        A propos, désolé Machiavel pour le léger HS ... mais je pense que je suis le fil de la discussion par chemin détourné ...


        • 3 votes
          maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 14:06

          Non non hijack , ne t’excuse pas tu mets le doigt EXACTEMENT là ou il faut ! L’ immigration d’ origine africaine est avant lié à la misère dans ces pays du sud !
          D’ ou vient cette misère ? De l’ exploitation du continent africain par les classes dirigeantes occidentales qui cooptent les bourgeoisies compradore locale en vue de cette exploitation.C’ est le fond du problème ...
          Et quand émerge un leaders africain qui dit en somme " l’ Afrique aux africains " il termine comme Lumumba dissous dans de l’ acide ou comme Sankara pulvérisé par des roquettes !
          S’ il a de la chance, il se retrouve à la haie comme Gbagbo , inculpé par la justice internationale ( du capital international )pour crimes contre l’ humanité !
          Pour revenir sur les immigrationistes , ces idiots utiles ne comprennent meme pas le role qu’ ils jouent :
          - Les classes dirigeantes occidentales profitent de l’ immigration pour faire des profits sur la baisse du cout salarial.
          - Les bourgeoisie compradore locale en profitent politiquement car le peuple a les yeux rivé vers l’ Europe au lieu de les renverser et profiter pleinement de leurs richesses.
           Des hommes politique comme Mittérand en ont profité cyniquement de ces idiots utiles , pendant les grandes messe de SOS racisme ,il coordonnait l’ élimination de Sankara , à mourir de rire devait il penser !


        • 11 votes
          Rachid G. Rachid G. 15 avril 2012 02:54

          J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt le discours qui fut le sien au Bourget, et je dois dire que j’ai été séduit ! Articulé, concis, réconciliateur, ne tombant pas dans les stéréotypes, bref, ce monsieur et son site gagnent à être davantage connus.


          • 3 votes
            Elisa 15 avril 2012 10:26

            C’est la totale !

            Les deux poncifs du FN à nouveau assenés avec des arguments qui font autant rire que pleurer.
            La disparition des bistrots "franchouillards" (dixit l’orateur) et l’immigration massive sans aucune preuve sur les "coûts" qu’elles représente.

            Je ne pense pas que cette contribution fera date dans la pensée politique qu’elle est censée défendre.


            • 7 votes
              maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 13:27

              Bonjour Elisa.
              1.D’ abord, il faut dire que fils de France ne revendique aucune étiquette politique.
              2.Sur la disparition des bistrots franchouillard , je ne vois pas en quoi une personne qui les regrette est ridicule ...
              Est ce que le Dogon qui regrette que les cérémonies traditionnelles qu’ il a connu dans son enfance ait disparu est aussi ridicule ? Est ce ridicule que le nomade saharien regrette de ne plus pouvoir voyager comme ses ancêtres le faisaient ? Vous avez le droit de ne rien regretter et de vous satisfaire de l’ américanisation générale de la société mais est ce ridicule que d’ autres regrettent cette " évolution" ?
              3. Oui je pense que cette contribution fera date dans la pensé politique ! Il ne faut pas oublier que depuis Mittérand et SOS racisme tout a été fait pour séparer les français issus de l’ immigration arabe et africaine " des autres , en désignant systématiquement le " beauf " comme l’ ennemi !
              Et voici des" Français Musulmans " qui comprennent la souffrance que le beauf peut avoir ,qui connait la souffrance que peut connaitre le français issus de l’ immigration africaine ...
              Pour nous réconcilier les uns les autres, cela passe par la compréhension de la souffrance d’ autrui et cette association peut servir de base à un dialogue !
              4. . Que des Français issus de l’ immigration élèvent leur conscience et s’ opposent à l’ immigration de masse tombe sous le sens.

              Il ne faut pas oublier que Alain Minc disait que les banlieusards étaient in-employable et qu’ il valait mieux aller chercher des travailleurs motivés en Afrique ...

            • 2 votes
              MAZIG 15 avril 2012 10:53

              Encore des arabes de service qui cherchent à faire le beau et à se renier en vue d’obtenir quelques miettes et quelques os à rogner comme ce fut le cas avec cette mascarade "Ni putes ni soumises" et sa grande présidente Fadela Amara qui marqué et façonné l’histoire de la république par ses agissements et autres privilèges accordés à sa famille et ses amis (Comme au bled....)
              Comme le dit le vieil adage , "Protège moi de mes amis , mes ennemis je m’en charge".
              Quand on aime , respecte ou adule son pays ou je ne sais quoi d’autre, on ne le crie pas à travers des médias sauf à avoir des arrières pensées et à attendre une contre-partie.Donc , ce type d’initiative est plus que douteux , stérile et ternit davantage l’image de ceux qu’il est censé défendre , sauf pour ceux dont l’islamophobie et la haine des arabes est composante génétique.


              • 7 votes
                juluch juluch 15 avril 2012 15:25

                D’accord avec la vidéo..........


                Camel Bechickh a un avis clair et net.............bravo pour lui.

                • 5 votes
                  Alsace Alsace 15 avril 2012 19:57

                  Bravo Monsieur Bechickh, ne lâchez pas le combat ! J’espère que Fils de France pourra tenir débat dans une ville comme Strasbourg, un de ces jours.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès