• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid 19 : Accusation Défense Verdict le procès de l’Élysée

Covid 19 : Accusation Défense Verdict le procès de l’Élysée

Comment l'Elysée a géré la crise du coronavirus : l'accusation ; la défense ; le verdict.

Tags : Santé Emmanuel Macron Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 1 vote
    cniko 23 juin 14:57

    Si je partage votre conclusion, il me semble surtout que l’erreur principale et initiale de Macron c’est le choix de son comité scientifique. Celui-ci c’est fourvoyé tout le long et a pris des positions incompréhensibles. Les accusations de Perronne résonnent d’autant plus fort quand on se rend compte que le chef de l’état s’est entouré de personnages ayant de nombreux conflits d’intérêts. 

    Ne pas avoir suivi les réflexions menées au préalable est également dramatique, et relève de sa croyance en son génie...

    Le confinement généralisé n’est lui la résultante que d’un manque de préparation criminel (pas de masques) et du corporatisme des universitaires qui estimaient que les tests étaient trop compliqués à réaliser pour pouvoir le faire à grande échelle. 

    En tant que Président et garant de notre constitution et de la démocratie, s’être entouré de ces personnages qui ont dévoyés la science à leur profit et à celui de Labos même pas français, est une faute impardonnable. Trahison vis à vis du peuple qui lui a donné son suffrage. Trahison vis à vis du pays.

    M. Le Président, nous ne sommes pas des enfants à qui vous devez faire la leçon. Nous attendions de vous de la clarté, de l’honnêteté, une action structurée (et non envoyer des malades à l’autre bout de la France quand les cliniques privées restent vide n’est pas une action structurée), de la transparence. Nous avons eu mensonges, tergiversations, conflits d’intérêts, impéritie, dénis de réalités et au final auto-congratulation béate.

    En d’autres termes vous êtes indigne de porter ce costume. Vous vous faites plaisirs avec vos grands discours creux mais quand l’histoire vous jugera il ne restera de votre action que des échecs lamentables, des fractures et le délabrement. Le visage de la fausse à purin où se débattent vos premiers de cordés.

    J’ai honte d’avoir voté pour vous dès le premier tour. J’ai déjà dû voter Chirac à contre coeur pour éviter la peste. Désormais, je ne ferai pas de choix si c’est de nouveau le choléra qui s’y oppose !


    • vote
      Et Hop ! 24 juin 10:17

      @cniko

      La première erreur de M. Macron est un abus et un excès de pouvoir.

      Cette épidémie relevait de la seule compétence du gouvernement, pas du président de la République.

      Il a créé un Conseil scientifique totalement inconstitutionnel dont il a recruté les membres arbitrairement, afin de prendre la place des instances officielles existantes : Ministère de la Santé, Académie de Médecine, INSEE, Ordre des Médecins, principaux CRH publics d’infectiologie, etc


    • vote
      rita rita 24 juin 06:29

      Comme toujours, les politiciens sont responsables mais pas coupables ?


      • vote
        ahtupic 24 juin 23:30

        Le CS ne s’est pas trompé, il a fait comme on lui a dit.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès