• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Délire sanitaire : Droits et Liberté, le point avec l’avocat David Guyon pour (...)

Délire sanitaire : Droits et Liberté, le point avec l’avocat David Guyon pour Réinfo Covid

Face à la folie vaccinale ambiante et le véritable bombardement quotidien d'atteintes graves aux libertés que les médias et le gouvernement nous préparent dans la précipitation. Il est grand temps de faire le point d'un point de vue juridique.

Une vidéo Réinfo Covid que j'attendais depuis longtemps pour avoir les bonnes infos juridiques face à l'obligation vaccinale à venir que ce soit pour les soignants, d'autres professions, puis pour les adolescents, les enfants et peut-être même l'ensemble de la population. Ainsi que l'extension d'un pass sanitaire pour certaines activités et commerces. Des idées fortement dans l'air du temps qui fleurent bon le totalitarisme même plus masqué.

Tags : Droit Vaccins




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 20 votes
    medialter medialter 8 juillet 16:12

    Excellente interview de reinfo covid, ceci étant, pour ma part, je suis assez confiant sur l’impossibilité pour les autorités d’imposer une vaccination obligatoire. On les voit mal aller chercher chez eux 20% de la population française (disons 10 à 15 millions de français), et encore moins utiliser des moyens coercitifs à l’échelle alimentaire (interdiction faite aux non-vaccinés d’aller aux supermarchés, coupure des aides sociales etc), ce serait une déclaration de guerre au sens propre du terme. Voir à ce sujet l’excellente interview du "courrier des stratèges".

    *

    Quant à ceux qui ont encore des doutes, je leur suggère fortement de tourner leurs regards sur ce qui se passe actuellement en Israël avec Pfizer : "Selon des chiffres officiels, environ la moitié des nouveaux cas sont recensés parmi des enfants et l’autre moitié chez des adultes pour la plupart vaccinés". Ce qui semble confirmer ce que disaient certains virologues dissidents : Le vaccin est un tapis rouge pour les futurs variants


    • 5 votes
      yoananda2 8 juillet 18:07

      @medialter

      Excellente interview de reinfo covid, ceci étant, pour ma part, je suis assez confiant sur l’impossibilité pour les autorités d’imposer une vaccination obligatoire.

      bizarrement moi je ne penses pas que ça soit si "impossible" : il suffit qu’ils fassent par catégorie de population successive, ou qu’ils mettent des obstacles à ceux qui veulent pas, genre "plus de resto / ciné" ou "plus d’avion" ... qui va protester contre ça ? et puis petit à petit, ils peuvent étendre le truc jusqu’à ce qu’il n’y ai plus grand monde à la fin pour résister tellement ils seront isolés. A ce moment la, ça ne sera qu’une formalité de dire "pour les derniers, faites pas chier, faites comme les autres, épicétou".

      Je l’ai déjà écrit ici : c’est plus une question de volonté que de possibilité.

      Mais à mon avis, ils s’en foutent total de vacciner les gens ou pas, les enjeux sont pas la, cf le rapport du sénat sur la covid, tout est écrit en noir sur blanc pour les enjeux, c’est "l’état plateforme", et je penses que ça, ça va venir. C’est pire.


    • 10 votes
      Yakaa Yakaa 8 juillet 18:09

      @medialter
      Merci pour cette vidéo d’Éric Verhaeghe.
      Comme souvent son point de vue est intéressant et aussi très rassurant, même si je ne me sens pas aussi optimiste tant la masse de conformistes moutonniers me semble importante.
      Mais cette fuite en avant autoritaire, cette surenchère marque en soi la défaite de cette pseudo-élite au pouvoir, car une propagande aussi visible, lourdingue et violente s’avère souvent contre productive en termes de communication, mais aussi comme le souligne Louis Fouché (de mémoire) : "Quand un père en arrive à frapper ses enfants c’est qu’il est à cours d’arguments et qu’il a échoué"


    • 4 votes
      yoananda2 8 juillet 18:29

      @Yakaa

      "Quand un père en arrive à frapper ses enfants c’est qu’il est à cours d’arguments et qu’il a échoué"

      ou alors, c’est qu’il a bu, ou alors c’est que son fils est une tête de pioche qui ne comprends pas les arguments et qui marche à la trique.

      L’état n’est pas notre "papa", il n’est pas la pour nous éduquer et nous apprendre la vie, il n’est pas la pour nous dresser à coup d’arguments.

      L’état est un monstre froid. Le confondre avec un bon père de famille est une grave erreur, à mon sens.


    • vote
      bubu12 8 juillet 20:41

      @ZardoZ

      en réalité un seul a été assassiné, celui d’Haïti et il est bien connu que le seul problème d’Haïti est le covid smiley


    • 9 votes
      medialter medialter 8 juillet 21:18

      @yoananda2
      Moi je crains plutôt que l’ingénierie sociale pointe du doigt les non-vaccinés comme responsables du confinement à venir pour le delta. Diviser la popoulace, pour que les antis et les pros se foutent sur la gueule, c’est la spécialité des fous-furieux qui nous dirigent. Je vois déjà autour de moi des familles qui commencent à s’entre-déchirer. Je pense que c’est par là que viendra la coercition.

      @Yakaa
      "Comme souvent son point de vue est intéressant et aussi très rassurant, même si je ne me sens pas aussi optimiste tant la masse de conformistes moutonniers me semble importante"
      *
      Moi je dirais plutôt qu’il est réaliste, selon son propre article, il y aurait 30% de plutôt anti, et un bon 10% d’ultra-anti. un noyau dur de 7 à 8 millions, ça fait du lourd à bouger
      *
      @Zardoz
      Oui, je reconnais qu’il y a un sacré paquet de crétins prêts au vax juste pour courir les festis smiley


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 8 juillet 21:39

      @yoananda2

      moi je ne penses pas que ça soit si "impossible" : il suffit qu’ils fassent par catégorie de population successive


      Obligation d’une "potion magique" en phase expérimentale jusqu’à 2023/24 ?

      Pourquoi n’avouent-ils pas de chercher des cobayes ? alors que c’est effectivement le cas !

      Tout cela est TOTALEMENT contraire, d’une part au code de Nuremberg ( qui a déjà fait jurisprudence ), d’autre part à la constitution des droits de l’homme et du citoyen mais aussi au serment d’Hippocrate ! ou encore de l’OMS, et du conseil de l’Europe......Aucun pays ne prendra ce risque évident !! Pas même des dictatures accomplies ou en passe de le devenir....sauf à réveiller le nazisme ou le Stalinisme !

      Tout ça, c’est bien sûr du bluff pour essayer de faire peur aux récalcitrants, car en réalité on a quasiment atteint le plafond de verre et hormis les secondes doses, ça ne va pas bouger guère plus..... Ils paniquent, ne leur reste donc que la peur, l’invective, le chantage et la coercition ?( on l’a vu avec Cochonou de bfmerdewc ) ! Mais ça ne dépassera pas les 60/65% au pire.....comme en Israël, pays le plus piquousé...

      Je remets cet édito de Charles Sannat, toujours très pertinent dans ses analyses !  :

      https://insolentiae.com/variant-delta-veran-detat-la-vaccination-obligatoire-sera-une-berezina-ledito-de-charles-sannat/


    • 3 votes
      Pyrathome Pyrathome 8 juillet 21:52

      @Pyrathome

      Pour la bonne bouche :

      Le Serment d’Hippocrate

      Je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la Médecine.Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans discrimination. J’interviendrai pour les protéger si elles sont vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance.Je donnerai mes soins à l’indigent et je n’exigerai pas un salaire au dessus de mon travail.Admis dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement la vie ni ne provoquerai délibérément la mort. Je préserverai l’indépendance nécessaire et je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je perfectionnerai mes connaissances pour assurer au mieux ma mission.Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d’opprobre et méprisé si j’y manque !

      _

      Tout médecin a fait ce serment, et juré d’y faire honneur en principe....

      Vraiment ???? 

      Nous avons par conséquent tout à fait le droit d’en aduler certains et d’en mépriser d’autres ??

      Vite ! des noms avec des grosses bourses en priorité.... smiley


    • 1 vote
      yoananda2 8 juillet 22:59

      @medialter
      oui, pas con ta réflexion. On sent en effet les tensions monter ... du coup s’ils atteignent une masse critique, ce sont les gens eux même qui feront leur sale job.


    • vote
      louis 9 juillet 00:47

      @ZardoZ
      D’une façon détournée c’est quand même le covid qui les a tués .


    • 3 votes
      medialter medialter 9 juillet 10:46

      @ZardoZ
      "Le gros souci, c’est qu’il n’y a pas que les festivités, je vais faire comment pour faire des aller-retour avec la Corse ?

      A moins d’être un retraité "cassos" qui ne sort pas de chez lui, la vaccination même non obligatoire mais indirectement prescrite pour prendre les transports et cela ira jusqu’au covoiturage, tu fais comment ?"
      *
      Pour l’instant, ce qui nous arrive en pleine gueule, c’est rien de moins qu’un changement civilisationnel inédit, accompagné de la fin de l’Histoire telle qu’on l’a connue. Nous ne sommes pas en voie de résolution sanitaire, nous sommes en voie de militarisation de notre quotidien (pour ceux qui n’en sont pas convaincus, voir cet excellent exposé absolument exquis)
      *
      Soit l’agenda 2030 (dont 14 des 17 objectifs résident dans la vaccination) arrive à son terme, et la dépopulation correspondante (non annoncée dans le bisounoursisme de Schwab) va placer nos petits conforts quotidiens au rang de lointains souvenirs, soit la locomotive va dérailler, et le chaos conséquent va nous plonger dans une régression dont on ne se remettra pas à l’échelle de notre génération. Pour ma part, j’en suis toujours à redouter le black out généralisé, on se souviendra que l’Event-201 a précédé la pandémie de Covid, donc que penser du Cyber-polygon-2021 actuellement en cours ?
      *
      Quel que soit la tournure des évènements, c’est du très lourd qu’on va se manger dans les prochaines années, voire peut-être plus rapidement. Donc dans cet avenir imminent ultra-chaotique, franchement, les histoires de vacances et de déplacements .....


    • 4 votes
      medialter medialter 9 juillet 11:44

      @ZardoZ
      "Ouais bof ! l’année dernière à la même époque, tu disais qu’en septembre ça allez chier des bulles, puis en janvier, puis en avril, puis....Toujours rien ! (Fais gaffe de pas virer comme Jovanovic)"
      *
      Y a mm pas 2 ans, qui eût cru qu’il allait être sérieusement question de vacciner par obligation toute la planète avec une saloperie qui n’avait mm pas fini son essai clinique ? Fais gaffe de pas finir bisounours smiley le scénario du pire est aujourd’hui le plus crédible


    • 3 votes
      Yakaa Yakaa 9 juillet 12:34

      @medialter

      Moi je dirais plutôt qu’il est réaliste, selon son propre article, il y aurait 30% de plutôt anti, et un bon 10% d’ultra-anti. un noyau dur de 7 à 8 millions, ça fait du lourd à bouger

      Son article se base malheureusement sur une étude de novembre 2020, depuis le rouleau compresseur de la propagande vaccinale a permi de faire de nombreux cons-vaincus... Mais je suppose que les "ultra-anti" n’ont pas trop bougés.

      Pour moi ce qui va vraiment faire bouger les choses, c’est la non efficacité de plus en plus patente des vaccins (depuis un mois et demi la mortalité est plus élevée qu’en 2020 dans la plupart des pays européens, ceci malgrès les masques et la vaccination massive des personnes à risque) et c’est je crois ce qui les mets en panique, car a un moment donné il faudra bien regarder les traitements précoces et la prévention.


    • 1 vote
      juanyves 9 juillet 14:25

      @ZardoZ
      Il y a le vaccin Novavax qui va sortir d’ici 3 ou 4 mois.
      Celui-là c’est peut-être un vaccin qui tient la route :

      • un adjuvant qui n’est pas de l’aluminium et tiré de l’écorce d’un arbre (à savon), une saponine naturelle.
      • pas de gène injectés
      • basé sur l’injection d’une protéine spike non toxique (! !!), cultivé sur des cellules d’insectes (polilla)
      • 93% efficacité sur graves et modérés pour < 65 ans 91% pour > 65 ans. Ça veut au moins dire qu’ils ont fait des études sur les vieux et les moins vieux
      • et d’autres points qui laissent penser qu’ils ont fait un travail un peu plus sérieux que les gagnants de la course.

    • 1 vote
      Yakaa Yakaa 9 juillet 15:52

      @juanyves
      Celui que je pourrais envisager (je dis bien envisager) c’est le vaccin Sanofi qui va être diapo en décembre et qui semble aussi être beaucoup moins risqué, enfin j’aimerai avoir l’avis de médecins comme de Lorgeril...
      Le sérum de Sanofi est basé sur une technologie à protéine recombinante, similaire à celle utilisée pour les vaccins contre la grippe.

      Pour l’instant je suis "vacciné de manière naturelle" depuis novembre et si il le faut je suis prêt à vivre en paria pendant quelques mois...


    • vote
      juanyves 9 juillet 17:59

      @Yakaa
      Novavax c’est protéine recombinante, mais surtout sans aluminium.
      De toute façon si tu as eu le covid tu n’as pas besoin de te vacciner et même je dirais que c’est fortement déconseillé
      https://www.nature.com/articles/s41586-021-03647-4
      Cette étude semblerait démontrer que la propection est bien plus durable et efficace que celle induite par une thérapie génique.


    • vote
      bubu12 9 juillet 21:34

      @juanyves

      il n’y a pas d’adjuvants dans les vaccins covid dispo sur le marché


    • 2 votes
      juanyves 10 juillet 12:46

      @bubu12

      • les adjuvants ne sont pas nécéssairement toxiques
      • les sels d’aluminium couramment utilisés le sont et sont très bon marché
      • la saponine de l’arbre à savon de novavax ou le squalène (une substance naturelle chez les plantes et l’animal) et de DL-alpha-tocophérol (vitamine E) de Sanofi semblent n’avoir aucune toxicité. Ils sont plus chers.
      • par contre s’injecter un produit qui donne à son corps des ordres venus de l’extérieur et codifiés par un language que vous ne maitrisez pas s’apparente à laisser rentrer le loup dans la bergerie. Ce n’est pas un adjuvant c’est bien pire.
      • Le laisser faire pour votre sécurité et votre bien-être est un barratin que l’on a entendu des milliers de fois et qui a toujours fini par l’établissement de règlements ou de lois autoritaires fascisantes.

      Si celà ne vous gêne pas moi non-plus ça ne me gêne pas que d’autres ordonne à votre corps de faire des choses que vous ne pouvez pas controler. Ce pourrait être un problème si l’ordre était de venir attenter à mon intégrité physique.

      Pour ce qui est de mon corps c’est moi qui commande et personne d’autre. Point barre (wouah wouah, j’ai pu la placer). Les ordres c’est moi qui les donnent pour moi.

      Vous êtes d’une naiveté déconcertante.


    • vote
      bubu12 10 juillet 20:31

      @juanyves

      Je suis naïf parce que je vous dis qu’il n’y a pas d’adjuvants dans les vaccins covid ?  smiley


    • 5 votes
      juanyves 8 juillet 16:24

      Mon "tocayo" Juan de Patmos dans son ouvrage Apocalypse au sujet de la Bête.

      Elle amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom. C’est ici qu’il faut de la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence déchiffre le nombre de la bête. Ce nombre représente le nom d’un homme c’est : six cent soixante-six.

      Le QR, il est sur le portable qu’on présente avec la main droite et la reconnaissance facial + température en présentant son front au scanner.


      • vote
        sls0 sls0 8 juillet 17:04

        @juanyves
        Et voilà l’autre qui nous sort l’apocalypse comme argument. Il abuse de trop de l’apéro, il a des réveils de sieste assez délirants.

        Au fait pour les gauchers qui présentent de la main gauche comment ça marche.

        Avant la fin du covid le juan sera à Ste Anne.


      • 8 votes
        juanyves 8 juillet 19:13

        @sls0
        Qui t’as parlé d’argument. On a plus le droit de faire de la critique littéraire ? Tu en fais bien toi aussi avec Coluche pour expliquer ta façon de fonctionner.
        Tu lance un truc qui brille et tout de suite tu as les trolls qui essayent de l’attraper. C’est un jeu passionnant comme la chasse au dahut.
        Tiens une autre oeuvre littéraire que tu devrais relire c’est l’histoire de la Tour de Babel. Peut-être que tu y trouveras des indications pour arriver au Covid-0 (encore le zéro), en tous cas ils expliquent bien les conséquences de vouloir péter plus haut que son Kul.
        La main gauche il n’y a que les infidèles qui l’utilisent, normalement elle sert à nettoyer ce dont je viens de te parler.


      • 7 votes
        Joe Callagan Joe Callagan 8 juillet 19:29

        @sls0

        il faut qu’il sorte ses conneries basées sur des croyances de neuneu.

        Va donc balayer devant ta porte avec ton consensus scientifique et tes sondages... 


      • 6 votes
        Pyrathome Pyrathome 8 juillet 22:12

        @Joe Callagan

        consensus scientifique

        Il n’y a pas de consensus, et encore moins scientifique comme dit bOzO, le seul consensus-la-moi, c’est celui de la plus grosse bourse et du tribunal de l’inquisition qui menace de brûler tous les médecins hérétiques, qu’on se le dise une fois pour toute, la terre est plate épicétou ! malheur à celui qui dit le contraire....

        E pur si muove !


        Il avait mille fois raison....


      • 1 vote
        Scalpa Scalpa 8 juillet 21:18

        https://www.youtube.com/watch?v=EVf8BLhFk0M

        La vaccination du Nouvel ordre Mondial (Dr Pierre Gilbert - 1965)

        • vote
          Zero9 Zero9 8 juillet 23:06

          Tous ceux au cours de l’histoire qui ont voulu instaurer une dictature, l’ont eu profondément tôt ou tard dans le Q, je reste confiant.


          • 1 vote
            eau_du eau_du 9 juillet 21:39

            COVID-19 : l’odieux chantage de la vaccination surtout quand un deuxième scientifique, et pas le moindre, confirme la toxicité de la protéine Spike des vaccins ARNm !
            .

            Après la déclaration du professeur Byram Bridle, spécialiste en immunologie virale, sur la toxicité de la protéine SPIKE c’est Robert Malone, pionnier des vaccins ARNm qui déclare que la protéine native Spike est toxique

            .
            Robert Malone est biologiste moléculaire, épidémiologiste, spécialiste des maladies infectieuses et l’inventeur de la technologie de l’ARN messager.
            .
            A propos de la sécurité des vaccins, il déclare que ce n’est pas la technologie des vaccins qui pose problème, mais la protéine native Spike qui est toxique. Il regrette que le rapport bénéfice/risque n’ait pas été calculé pour chaque catégorie de la population et demande des preuves et pas des opinions aux différentes instances de régulations après avoir eu connaissance des différentes toxicités notamment cardiaques.
            .
            Il faut tout de suite stopper les vaccinations !

            • 1 vote
              BA 9 juillet 22:59

              France : à cause du variant indien, le nombre de cas de contamination explose : + 52 % en 7 jours. La quatrième vague est déjà arrivée en France :

              https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/cas_journ.jpeg


              • 5 votes
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juillet 04:32

                @BA

                Des vagues de quoi ? 25 à 30 décès covid par jour en France en ce moment. Même chose en Grande Bretagne. Si ça continue comme ça, c’est le scénario idéal. Pas sûr mais on verra. Cesser de nous infliger vos accès d’anxiété en attendant. 


              • 3 votes
                LUCA LUCA 10 juillet 07:30

                Allons-nous les chercher dans leurs chiottes ou allons nous juste passer le canard WC ? That is the question ! 

                La division des français n’existe pas, quand il s’agit des fondamentaux ils s’unissent en une majorité de 80% et d’après les proportions observées dans d’autres cas similaires, la vague des premiers et irréductibles résistants augmentera avec l’évolution du combat. Nous sommes en guerre contre une ploutocratie à minima européenne et ,vaccinés ou non, les peuples ont tous bien saisis que ce n’était pas seulement à leur santé que cette vermine semble s’attaquer. Beaucoup ont les yeux biens ouverts sur le génocide "vu à la TV" auquel ils assistent en direct mais beaucoup se taisent encore. Je pense que la guerre est bien plus grave et dépasse la ligne mélodique du violoncelle pour qu’ils l’utilisent comme urinoir.


                • 2 votes
                  njama njama 10 juillet 09:32

                  Le variant delta semble avoir contaminé essentiellement l’Élysée, son conseil scientifique, le gouvernement, la classe politique, les médecins plateau_TV et les médias qui nous annoncent à demi mots, des obligations vaccinales ciblées, les soignants en première ligne.
                  Seulement sa progression est invisible sur le Réseau Sentinelles, IRA Covid vues en consultation, 1 cas pour 100.000 habitants  ! à ce niveau peut-on encore parler d’épidémie ? Quand s’arrêtera donc cet enfumage national / international ?

                  Bulletin du Réseau Sentinelles INSERM, 7 juillet 2021
                  Infection respiratoire aiguë (IRA) (COVID-19, GRIPPE et autres virus respiratoires saisonniers (VRS, rhinovirus et métapneumovirus))
                  Activité faible

                  En France métropolitaine, la semaine dernière (2021s26), le taux d’incidence des cas d’infection respiratoire aiguë (IRA) vus en consultation (ou en téléconsultation) de médecine générale a été estimé à 33 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [25 ; 41]). Ce taux est stable par rapport à la semaine 2021s25 (données consolidées : 25 [20 ; 30]).

                  Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en : Bretagne (78 [30 ; 126]), Occitanie (65 [28 ; 102]) et Pays de la Loire (42 [1 ; 83]).

                  Surveillance de la COVID-19 : La semaine dernière (2021s26), le taux de positivité au SARS-CoV-2 des patients consultant pour une IRA était de 0%, 6% et 0%, respectivement chez les 0-14, 15-64 et 65 ans et plus.

                  Le taux d’incidence des cas d’IRA dus au SARS-CoV-2 (COVID-19) vus en consultation de médecine générale a été estimé 1 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [0 ; 2]), ce qui représente 787 [297 ; 1 277] nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste. Ce taux est stable par rapport à la semaine précédente (données consolidées pour 2021s25 : 1 [0 ; 1], soit 204 [64 ; 344] nouveaux cas d’IRA dus à la COVID-19 vus en médecine générale).

                  https://www.sentiweb.fr/document/5348


                  • 1 vote
                    BA 10 juillet 10:26

                    Covid-19 : « Avec le variant Delta, on pourrait se retrouver avec une 4e vague de même ampleur que les précédentes », alerte Arnaud Fontanet.


                    8h26. « On pensait que l’on allait passer un été tranquille mais le variant Delta remet tout en cause », déclare Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’institut Pasteur.

                    8h25. Arnaud Fontanet alerte sur le risque d’ « une quatrième vague de même ampleur que les précédentes ».

                    8h24. « On va être obligés de revenir à des mesures comme le port du masque », indique Arnaud Fontanet.

                    8h19. « Le variant Delta est en train de démarrer une flambée dans tous les pays européens, y compris la France », déclare Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur.


                    https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-retour-des-restrictions-en-catalogne-macron-sadressera-aux-francais-lundi-suivez-notre-direct-10-07-2021-CQO4TL7C4BG2DAEQXR3IK7VOJM.php



                    • 1 vote
                      Pyrathome Pyrathome 10 juillet 13:53

                      @BA

                      « Imaginez un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour être piqué, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez »

                      Pr Denis Rancourt



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès