• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné en 5 minutes

Dieudonné en 5 minutes

Cette petite vidéo, bien qu’un peu surfaite, est un excellent résumé de mon point de vue ( et pas que du mien ) sur Dieudonné.

 

J’hésitais à poster quelque chose sur notre meilleur humoriste, car c’est vraiment un sujet éculé en ce moment, mais je voulais partager avec vous cette vidéo et vous inviter à aimer cette page.

 

Je n’en suis pas l’auteur mais j’aimerais tant la voir dépasser les 80 000 likes que je participe à sa promotion. Dieudo au stade de France en 2014, après tout ce qu’ils ont tenté contre lui, ce serait le plus gros pied de nez que l’on pourrait faire à Valls, Jakubowicz, Barbier et le reste du système ( la liste est inombrable ).

 

Tags : Politique Société Médias Liberté d’expression Réseaux sociaux Dieudonné




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Hijack ... Hijack 4 janvier 2014 15:16

    C’est qui, ce ... Dieudonné ?


    • 5 votes
      Kevorkian 4 janvier 2014 16:42

      L’humoriste le plus sombre de notre histoire.


    • 15 votes
      Haze Haze 4 janvier 2014 17:27

      Non il n’est que métisse, on en a eu des vraiment noirs depuis.


    • 17 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 4 janvier 2014 17:58

      L’humoriste le plus sombre de notre histoire.




      raciste !!!!!

    • 7 votes
      maQiavel machiavel1983 4 janvier 2014 19:02

      Oui, bon, c’est un nègre hein !!!


    • vote
      Machiavel 5 janvier 2014 13:00

      Encore une histoire des MONTAIGU et des CAPULET qui ne finira jamais ....

      THAT IS A QUESTION  ?


    • 55 votes
      Hijack ... Hijack 4 janvier 2014 15:23

      Blague à part ... Excellente synthèse de la carrière de Dieudonné, pour les Nuls !
      .
      L’intelligence par le rire, voilà ce qu’est Dieudo !
      .
      Ce document, soyez-en certains, sera occulté par nos médias ... aux ordres de ceux qui veulent forcer les français à ne pas simplement écouter leur humoriste préféré !



      • 33 votes
        Pierre 4 janvier 2014 15:55

        J’ai peur. J’ai peur pour cet artiste. Y a-t-il encore de la place en France pour un humour subversif comme celui de Dieudonné ? Il ne faudrait pas qu’il lui arrive un malheur. Le déchaînement politique et médiatique contre lui pourrait faire croire à quelques fanatiques qu’ils accompliraient un acte salutaire en ... Quand je pense qu’un même déchaînement médiatique contre Yitzhak Rabin lui a couté la vie, je ne peux que craindre pour celle de Dieudonné Mbala Mbala.


      • 13 votes
        Hijack ... Hijack 4 janvier 2014 18:26

        Merci à Robin des Villes pour ce excellent résumé !
        .
        Faisons le parvenir à tous nos contacts ... Œuvre utile !


      • 2 votes
        H.M. 4 janvier 2014 15:54

        Putain, Dieudonné est mort ? Merde...


        Bon, trêve de plaisanterie, je suis sûr que c’est pour le soutenir mais je trouve que la forme ne concorde pas vraiment avec le personnage. Dieudonné, c’est pas Mandela : on peut se montrer un peu moins solennel pour lui rendre hommage. 

        • 30 votes
          maQiavel machiavel1983 4 janvier 2014 16:11

           

          Et Mandela n’est pas Sankara ou Chavez !

          Concernant Dieudonné c’est un bouffon, qu’on peut aimer ou pas, dont on peut partager les idées ou que l’on peut trouver sans intérêt, ce n’est pas le problème, mais un bouffon qui est devenu la bête noire de l’establishment français, le poil à gratter qui révèle la réelle nature du pouvoir aux plus aveugles d’entre nous. Pour ça, je crois qu’on peut lui rendre hommage !

          Dans sa réponse aux questions de Mukuna il disait ceci :

           

          " Mais pour revenir à votre question, les tenants du système n’avaient pas vu que la sacralité du sérieux allait fondre comme neige au soleil, qu’allait apparaître une expression de la vérité qu’ils ne maîtrisaient absolument pas : l’humour. Drapés dans une posture historique, scientifique, professorale, ils nous expliquent qu’ils ont raison, que ce sont des gens sérieux et que le reste n’est que bouffonnerie. En fait, Ils n’ont pas vu que par la bouffonnerie arrivait l’expression de la vérité (...).La grossièreté, c’est eux. La vraie vulgarité, aujourd’hui, elle est en cols blancs et cravates. Elle parle bien, avec des mots ampoulés, parfaitement ciselés, mais il n’y a que du caca qui sort de ces idées. C’est-à-dire la supercherie, le mensonge, le vol, l’escroquerie. Ils ont un Dieu : l’argent. Et leur objectif est d’intégrer une sphère, une élite richissime, vivre entre eux tout en continuant à exploiter une partie de la population. Mais ils n’avaient pas anticipé la force du rire : la quenelle est un phénomène qui vient du rire, de la bouffonnerie (...).Tout se recoupe, notamment lorsqu’on discute avec des gens qui ont la foi, je pense que Jésus comme le Prophète de l’Islam avaient de l’humour. C’était des hommes qui souriaient. Des personnes qui avaient une paix intérieure qui leur permettait d’avoir un sourire permanent sur la vie et sur les gens. Ce sourire est l’origine du rire. J’estime qu’on va passer du rire au sourire. Et on va enfin, tous ensembles, sourire sur ce qui est vrai et ce qui est faux.

           

           En fait, les esclavagistes et leurs sbires retrouvent leur nature. Ils étaient parvenus à nous faire croire que l’esclavage n’existait plus : on était devenus de sages consommateurs. Puis, on s’est dit : « on va rire, quand même ». Ils nous ont répondu : « Non, on ne peut plus rire ! ». Alors, on s’est dit : « la vie ne mérite pas d’être vécue sans le rire » et donc, nous, on va continuer à rire".

           

          Certes, ce n’est qu’un bouffon, mais un bouffon qui par la dérision fait le boulot qu’aucun politique, philosophe ou idéologue est aujourd’hui capable de faire !!!

          Ce n’est que mon opinion évidemment, elle ne vaut que ce qu’elle vaut …


        • 3 votes
          Lord Volde lord volde 5 janvier 2014 17:52

          @ Mach1983.


          Excellent commentaire. J’y souscris à 100 %. 

        • vote
          helios999 helios999 5 janvier 2014 22:43

          j’en ai la meme lecture !

          c’est grave ?
          mieux vaut en rire en effet !
          - :)


        • 3 votes
          Karash 4 janvier 2014 16:12

          La mémoire sélective, ça va 5 minutes.
          |
          Dieudonné lui même reconnait que son obsession anti-"vous savez qui" a commencé lorsqu’il n’a pas réussi à obtenir de financement pour son projet de film sur le code noir de la part des instituts étatiques.
          |
          Dieudonné s’est présenté à des nombreuses élections bien avant la campagne anti sioniste aux européennes. Il a tout tenté, municipales, législative, présidentielle.
          |
          Sa campagne pour la présidentielle de 2002 a été entachée par des déclarations "chocs" qui lui ont valu de ne pas pouvoir atteindre les 500 signatures de maire suite à des retraits de promesses. Dès 2002, on sent que ses justifications face aux polémiques ne sont pas sincères, entachées de langue de bois.
          |
          Lors de son sketch de 2003, il emploie un langage de type soralien alors même qu’il ne l’a pas encore rencontré. "l’empire américano-sioniste [..] le seul qui vous permettra de vivre". Dans ce sketch improvisé foiré, ce qui transparait, c’est la vraie pensée de Dieudonné. L’humour n’est qu’un cache sexe bien maigre.
          |
          Comment voulez vous que les gens croient à la sincérité de Dieudonné quand à quelques années d’écart :
          1/ Il se défend d’être anti-juif en défendant un rejet total de toutes les religions
          2/ Il choisit pour symbole du monde libre la théocratie iranienne, et loue le coran à la télé iranienne
          |
          Arrêtez avec l’image du comique persécuté. Dieudonné est un militant politique à part entière, qui a simplement transféré sa haine du blanc vers les "talmudo-sionistes" (i.e la majorité des juifs), tout en restant constant dans la manie de déformer ou inventer l’histoire pour justifier ses positions.


          • 21 votes
            maQiavel machiavel1983 4 janvier 2014 16:19

            -Dieudonné est un militant politique à part entière

            R /J’ai deux questions : les politiques ne sont ils pas des comiques à part entière ? Et Que veut dire « militant politique à part entière » ?


          • 16 votes
            Boom_QaBoom Boom_Boom 4 janvier 2014 17:55

            @Karash
            "Lors de son sketch de 2003, il emploie un langage de type soralien alors même qu’il ne l’a pas encore rencontré. "l’empire américano-sioniste [..] le seul qui vous permettra de vivre". Dans ce sketch improvisé foiré, ce qui transparait, c’est la vraie pensée de Dieudonné. L’humour n’est qu’un cache sexe bien maigre."
            L’antisionisme est-il une conviction honteuse ?
            "Dieudonné est un militant politique à part entière, qui a simplement transféré sa haine du blanc vers les "talmudo-sionistes"
            Dieudonné n’aimerait donc pas sa propre mère ?

            Arrête avec ta propagande à 3 shekels, défendre la liberté d’expression en l’utilisant, et s’opposer à un Empire qui pratique l’apartheid, ce n’est pas du racisme antisémite homophobique.


          • 10 votes
            QaviQeQuarQo davideduardo 4 janvier 2014 18:28

            Arrêtez avec l’image du comique persécuté. Dieudonné est un militant politique à part entière, 





            si vous voulez, on ne dira donc pas "comique persécuté", mais "militant politique persécuté".
            c est mieux ?

            n etaient ce pas les gauchistes de mai 68 qui scandaient : "tout est politique" ?

          • 5 votes
            joelim joelim 4 janvier 2014 23:59

            Comment voulez vous que les gens croient à la sincérité de Dieudonné quand à quelques années d’écart : 
            1/ Il se défend d’être anti-juif en défendant un rejet total de toutes les religions
            2/ Il choisit pour symbole du monde libre la théocratie iranienne, et loue le coran à la télé iranienne


            Ah, parce que l’Iran n’est QUE une théoratie ? Ce n’est pas crédible. Les gens ne croient plus à la sincérité d’un tel discours. On croirait entendre Bibi. Ou Hollande. Ou Fabius. Bref ceux qui ont raté leur guerre en Syrie, malgré la propagande qui marchait bien, à cause d’un foutu sursaut démocratique anglo-saxon (en GB et en US !). Parce qu’un tel sursaut démocratique, ça ne risquait pas de nous arriver en France n’est-ce pas. Et pourtant nous n’étions pas les amis d’Hitler. Nous ne faisions même pas partie du peuple élu selon lui. Et nous constatons que nous ne faisons pas non plus partie du peuple élu de ceux qui régentent antidémocratiquement nos intérêts politiques à l’aide du sceptre de la Shoah. Ceux qui ne respectent pas les autres peuples sont des Empires. Ils n’ont pas de frontière. Ils sont toujours en guerre. Et il y a deux proto-empires actuellement qui nous cassent bien les burnes, à nous peuples se reconnaissant dans nos nations respectives. Nous sommes ceux qui respectent les lois internationales, ce sont les partisans d’un empire (US ou dans sa version mini : IS) qui sont les barbares.

          • 13 votes
            Hijack ... Hijack 4 janvier 2014 16:51

            Vu la lâcheté, la peur des confrères à Dieudo, y compris ceux qui reconnaissent son talent (en public ou seulement en privé), ce serait marrant, que lors de leurs prochains spectacles, que des personnes font savoir qu’ils sont là pour un vrai humoriste : Dieudonné ... et le fassent savoir haut et fort ; aussi bien Debouzze, Gad, Guillon, Semoun etc ...
            .
            En effet, aucun parmi eux n’a eu un mot de sympathie pour Dieudo ... Ainsi, aucune reconnaissance.


            • 5 votes
              Frida FRIDA 4 janvier 2014 17:29

              Dieudonné aura une fin tragique comme Martin Luther King
              https://www.youtube.com/watch?v=dzMHaReWH-A


              • 19 votes
                Hijack ... Hijack 4 janvier 2014 17:57

                Ne lui souhaitons pas une fin tragique !!!
                .
                De plus, ils ne souhaitent surtout pas en faire un martyre !
                Car s’il arrive quelque chose de violent à Dieudo ... on peut être certains d’un soulèvement !


              • 5 votes
                Frida FRIDA 4 janvier 2014 18:58

                @Hijack

                je pense que certains utilisent l’affaire Dieudonné pour d’autres motifs que "l’antisémitisme". Il ne s’agit pas d’une seule personne, au cas particulier Dieudonné. Derrière lui il y a aussi la banlieue et la communauté musulmane qui sont sommées de se ranger derrière le Crif pour montrer pattes blanches.
                et ceci est très évidents dans les déclarations des ténors comme Goldnadel
                http://www.youtube.com/watch?v=YPUKHKo-4iU
                dans un article du Monde en ligne
                http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/03/dans-son-spectacle-dieudonne-repousse-les-limites-de-la-provocation_4342589_3224.html

                la première version de l’article en ligne a été modifiée. Dans un paragraphe on pouvait lire "Devant l’affiche du spectacle Dieudonné droit dans le mur, six jeunes beurs se font prendre en photo. Tous se fendent d’une "quenelle"..."
                peu de temps après, la modification a eu lieu "Devant l’affiche du spectacle Dieudonné droit dans le mur, six jeunes hommes se font prendre en photo. Tous se fendent d’une « quenelle », ce bras d’honneur inventé par l’humoriste qui a donné lieu aux interprétations les plus sulfureuses ces dernières semaines. « A l’intérieur, il y a un panthéon de photos de quenelles, explique un des lycéens. Moi, j’en ai fait une, elle déchire. Y a des ananas, des masques à gaz et tout…

                il y a une nette volonté d’associer la quenelle à un salut nazi, et aux banlieues.

                Je dis cela, parce que ce n’est pas nouveau. Le chroniqueur quotidien des Matinales de France culture (Brice Couturier) a déjà fait l’association entre les partis baas arabes et l’idéologie nazi. Il a même trouvé que le symbole du baas est inspiré de la croix gammée. Il a souvent répété cette désinformation, une fois devant la très farouche opposante d’Al Assad ( Basma Qodmani) qui n’a pu s’empêcher (quoique mollement de contester une telle interprétation)
                http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e9/Logo_of_the_Syrian_Socia l_Nationalist_Party.svg
                http://pibillwarner.files.wordpress.com/2012/03/shohdaa1.jpg

                le deal serait à mon avis, vous acceptez de condamner Dieudonné et d’admettre que le sionisme = antisémitisme, en contrepartie, vous aurez droit de la pénalisation de l’islamophobie (critique de l’islamisme = islamophobie) et une reconnaissance politique de la représentativité au nom des musulmans qui seraient moins diabolisés par les médias


              • 9 votes
                Hijack ... Hijack 4 janvier 2014 19:25

                Mais Frida,
                .
                .... c’est évident. Et bcp d’arabo musulmans sont persuadés que Dieudo est islamophobe (j’en parle dans ton topic sur Klarsfeld).
                .
                Des soi disant intello musulmans (et tjrs les mêmes : Ramadan, IslamInfo etc ... ) vont même dire qu’ils se désolidarisent de dieudonné, car eux ne sont ni racistes, ni antisémites, ni complotistes, ni négationnistes etc ... Regarde où a atterri un certain Moualek, pourtant proche de Dieudo ! La franche position de l’humoriste sur la Syrie, lui a valu l’accusation de bcp de musulmans proches d’islamistes.
                .
                Je reprocherai à Dieudonné une seule chose : il hésite trop à dire ce qu’il pense à certains comme Ramadan ou d’autres ... pro islamistes ; mais connaissant sa gentillesse naturelle, c’est peut être une qualité de sa part ... d’attendre que les gens comprennent d’eux mêmes.
                .
                On le voit bien ... ceux qui soutiennent vraiment Dieudo, ce sont les français de souche ... il y a bien sûr quelques arabo/musulmans et noirs, mais bcp vont et viennent ... et repartent. Aucune personnalité musulmane ne prend clairement position pro Dieudo, preuve de sa manipulation. Tu as donc raison d’appuyer sur ce point ... mais c’est cause perdue, ils ne réussiront jamais à faire croire que Dieudo est islamophobe.
                .
                Tu as entendu les associations palestiniennes dire qu’ils n’ont rien à voir avec Dieudo et qu’ils se désolidarisent totalement.
                .


              • 1 vote
                Lord Volde lord volde 5 janvier 2014 14:32

                @ Hijack


                Toujours la même rengaine qui ne tient pas la route une seconde. L’immense majorité des arabe-musulmans soutient mordicus Dieudonné. Les Moualek et autres sbires de Beur FM sont complètement isolés et taillés en pièce. A-t-on avis, pourquoi Moualek fait-il du pied à la LDJ, aux barons du CRIF et aux journalistes mainstream ? Parce qu’il est vomi par tous les habitants des banlieues françaises.

              • 1 vote
                Lord Volde lord volde 5 janvier 2014 14:39

                C’est du même tonneau que de faire accroire que les français musulmans ont voter à 93 % pour le PS alors que 45 % sont abstentionnistes et 30 % ne sont pas inscrits sur les listes électorales (d’où les campagnes tous azimuts faites dans les quartiers populaires par les associations militantes et subventionnés les appelant à s’inscrire sur les listes électorales et à aller voter).


              • 1 vote
                Lord Volde lord volde 5 janvier 2014 14:40

                Erratum : ont voté


              • vote
                Lord Volde lord volde 5 janvier 2014 15:30

                erratum : A ton avis...


              • vote
                Vla l'Jean Jean Valjean 5 janvier 2014 20:15

                "Frida :

                Dieudonné aura une fin tragique !"

                -

                Artistiquement parlant,ça fait déjà longtemps qu’il a eu une fin tragique !


              • 1 vote
                Lord Volde lord volde 5 janvier 2014 20:53

                Zut et crotte de bic, JeanVallsjean est revenute d’entre les morts.


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 5 janvier 2014 23:10

                T’es encore là toi ???
                J’ai lu que Hijack ...


              • vote
                Croa Croa 6 janvier 2014 00:02

                « s’il arrive quelque chose de violent à Dieudo ... on peut être certains d’un soulèvement ! »
                *
                Là faut pas rêver : un accident est vite arrivé ! Par ailleurs ceux qui sont au bout du rouleau cachent parfois très bien leur désespoir donc un suicide surprend souvent... Bref il n’y aura pas de soulèvement contre la fatalitésmiley


              • 22 votes
                wendigo wendigo 4 janvier 2014 19:57

                Remarquez, une question que personne ne soulève, mais qui vous dit que le salut nazi, n’était pas à son époque lui aussi un gros "fuck", mis bien profond dans le fion de ceux qui avaient conduit au krach bousier de 1929 ?

                Hitler n’était pas aussi grand que Dieudonné, il mimait peut être le geste qui lui fallait faire pour atteindre les célestes fions, il faisait peut être une quenelle "épaulée jetée" celle là.
                Allez savoir ...


                • 3 votes
                  Pablo el GENIO Pablo 4 janvier 2014 21:00

                  Merci de m’avoir fait rire et pour votre très pertinente observation ! smiley


                • 4 votes
                  wendigo wendigo 5 janvier 2014 05:41

                  Non mais Pablo qu’est ce que vous dites là ??? je vous fais ..."rire" ???
                  Mais ça ne va pas la tête, vous voulez que j’ai des emmerdes, vous voulez me voir aller au tribunal , c’est ça, ou pire au goulag.
                   Vous n’avez toujours pas compris ce qui arrive à ceux qui font rire dans ce joyeux kolkhoze fleuri qu’est devenu la France ???
                  Désolé je n’ai pas les moyens de faire rire, c’est un luxe que je ne peu pas me permettre !


                • 20 votes
                  Robin des villes Robin des villes 4 janvier 2014 20:21

                  C’est tout de même hallucinant ce que fait Klarsfeld. Il appelle au trouble à l’ordre publique !
                  Et c’est Dieudonné qui sera inquiété ??? Que se passerait il si Dieudo appelait ses fans à aller créer un trouble à l’ordre publique devant le spectacle de Christophe Barbier et Marc Jolivet ? Valls interdirait ce dernier ?
                  Ca va loin dans l’injustice là quand même. Je sais qu’il y aura des gens, pas forcément juifs, qui comme ils détestent Dieudonné trouveront légitime qu’on l’interdise par des moyens illégitimes. Mais j’espère qu’il y aura également des gens qui n’en avaient jusque là rien à cirer de ces histoires de sionisme et de Dieudonné et qui voyant ce manège prendront conscience qu’il existe une justice à 2 vitesses dans notre beau pays.
                  Et pendant qu’on est dans les voeux du nouvel an, j’espère qu’il y aura des juges consciencieux qui feront leur boulot.


                  • 27 votes
                    wendigo wendigo 4 janvier 2014 20:40

                    Sur sa page Facebook, Dieudonné prend environ 1 000 "j’aime" en plus toutes les l’heures, comme quoi la politique de diabolisation marche, encore 15 jours comme ça et il rivalise avec mickael Jackson ...


                    • 12 votes
                      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 janvier 2014 22:34

                      Cette vidéo est vraiment bien, très bien. Bravo à son auteur ! C’est fait avec peu de moyens, mais c’est bien équilibré et très efficace. A faire tourner !


                      • 2 votes
                        zebulon zagatub 5 janvier 2014 09:45

                        il manque plus que les violons !! smiley smiley

                        On dirait du Coluche mais lui au moins il avait créer les restaurants du coeur alors que Dieudo lui il pique votre pognon et vous sodomise avec son geste par dessus le marché
                        Dieudo n’est pas antisémite il est en fait sodomite smiley smiley

                        • 1 vote
                          christophe nicolas christophe nicolas 5 janvier 2014 09:56

                          C’est très joliment exprimé. C’est cela le prix de la vérité, la dire dans un domaine où personne n’ose puis ne pas plier vous amène au fond. Ensuite c’est la traversé du désert orchestrée par un système sous influence et enfin la renaissance. Il a gagné sa liberté de dire son intime conviction parce qu’il a chuté par excès de vérité. C’est un peu l’histoire de Moïse.

                           

                          Voilà, il faut payer de sa personne pour être crédible en vérité. Ce scénario va se reproduire chez tout ceux appelés à faire sortir le monde du mensonge dans divers domaines et sous différentes formes. On va protéger Dieudonné et l’aider à remettre de l’ordre dans l’esprit contre ceux qui font régner le désordre en vérité pour s’accaparer les richesses.

                           

                          Y a t-il un Franc-maçon repenti du 33 grade pour nous faire rigoler avec leurs secrets ? Vous n’avez rien à craindre du gouvernement, je les tiens par les burnes. S’ils abusent, je serrerais bien fort vu qu’ils ne servent à rien puisque lorsqu’on leur apporte toutes les solutions, ils les ruinent pour les garder secrètes sur les conseils de ceux que vous savez. Ils vous prennent pour des veaux mais Marie vient écraser la tète du serpent.

                           

                          Si on met la France sous la protection du sacré cœur de Jésus et Marie, quelle humiliation ce sera pour eux et ce qui n’empêche pas de rire des petits travers des religions, chez les hommes, nul n’est parfait. C’est simplement insupportable pour ceux qui vivent du mensonge.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès