• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné, rencontre avec la communauté juive...

Dieudonné, rencontre avec la communauté juive...

Durant le spectacle "Mahmoud " Dieudonné débat avec un jeune de la communauté juive, ce jeune, ma foi très sympathique est très naïf, tellement naïf qu’il pensait Dieudonné musulman à cause de la barbe ... et pas au courant de grand chose, notamment sur le "Rayer Israël de la Carte", l’Affaire Sakineh etc ...

Quoi qu’il en soit, Dieudo est admirable dans sa synthèse ... même s’il manque parfois de munitions ... et à la fin, je le trouve perso un peu trop optimiste concernant Israël.

Rencontre, Dieudonné et la communauté juive ! … (Partie 1)
 



Rencontre, Dieudonne ? et la communaute ? juive ! ... (Partie 2)


 




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 9 votes
    bebol bebol 28 janvier 2011 14:29

    Je dois avouer n’avoir pas tenu jusqu’au bout.
     
    Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire sur Agoravox, je suis un très grand amoureux de Dieudonné l’humoriste. Mais son discours plus "sérieux", comme le dit bien huitante-huit, ne tient pas des masses. C’est hésitant, sans profondeur et sans rigueur. Et on l’entend bien dans cette interview. Je trouve d’ailleurs dommageable qu’il ne parvienne pas à tenir un discours plus strict, plus précis, qui serait donc d’autant plus fort, alors qu’il prétend pouvoir prendre ce rôle de débatteur avec un orgueil certain.
     
    Je finis en disant que l’intervieweur est d’un ridicule absolu, d’une naïveté confondante et semble avoir l’attitude et les réflexions primaires d’un adolescent découvrant le collège. J’avoue avoir même ri lors de sa remarque sur les 6 millions de Juifs au début de la deuxième partie.


    • 5 votes
      johnford 28 janvier 2011 14:40

      C’est vrai que l’intervieweur ressort des phrases toutes faites (rayer Israël de la carte, effectivement mauvaise traduction) mais il faut lui reconnaître l’intelligence et l’ouverture d’esprit dont il faut faire preuve pour venir voir le spectacle de celui qu’on lui dit de détester et de ne pas écouter.
      ça fait parfois dialogue de sourds mais c’est un premier pas.


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack 28 janvier 2011 14:51

        Certes Dieudo manque (comme déjà dit) de quelques munitions, mais s’est tout de même bien défendu ... nous n’avons absolument rien à lui reprocher au niveau argumentation. Son interlocuteur (bcp se demandent si ce n’est pas juste un comédien tellement il fait preuve de naïveté enfantine et sympathique).
        Soral aurait certes argumenté pus hard comme le propose huitante-huit, mais ils n’ont pas le même job ... seulement Dieudo s’adresse à tous les publics, tandis que Soral s’adresse à un public un peu plus informé.

        Rappelez-vous le débat Elisabeth Levy face à Soral, passé inaperçu bien que plus percutant et celui de la Levy face à Dieudo ... ou elle a perdu pied, hystérie habituelle etc ... ... car Dieudo y était lui même, tout en rigolant.

        • 8 votes
          NICIAS 28 janvier 2011 14:58

          Rien de neuf sous le soleil de nos maîtres.

          Ils viennent soulever le couvercle, de temps en temps , histoire de décompresser, puis ils referment, et nous on mijote, comme des patates.


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack 28 janvier 2011 15:04

            Nous on rigole ... pas toi ???
             smiley


          • 6 votes
            Captain Tolkien 28 janvier 2011 21:23

            Si Dieudonné n’est pas converti à l’islam, ça ne va pas tarder. C’est déjà un beau dhimmi.


            • 9 votes
              Hijack ... Hijack 28 janvier 2011 22:23

              T’es un marrant toi ... Dieudo est anti religieux !!! ... il considère que les 3 religions se valent (tout comme moi d’ailleurs) ... il n’y a que les gens qui en font ce qu’ils en veulent.


              Pourquoi diable se ferait-il musulman ... lui qui a été élevé dans la chrétienneté ???

              Comme tu ne veux pas affronter la réalité, tu cherches n’importe quoi pour justifier ton incompréhension du problème ...



            • 7 votes
              Bender Bender 29 janvier 2011 03:00

              Toujours aussi "éclairé", notre ami gandalf... Vous nous faites rire, (car mieux vaut en rire qu’en pleurer) tellement vos préjugés et autres idées pré-fabriquées n’ont d’égal que votre ignorance.


            • 3 votes
              Machiavel 28 janvier 2011 22:20

              Sans conteste : " un immmmmense " humoriste .
              Chaque phrase est à se rouler par terre de rire à vous en faire péter les gencives .
              Du grand Dieudo comme on aimerait pas en voir plus souvent .


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack 28 janvier 2011 22:28

                DIEUDO va rentrer dans l’histoire et pas par le vide ordure (comme il s’amuse à le dire) ... mais par la très grande porte dans l’ histoire de France, pour son talent, pour son courage et sa liberté ...



                dieudonné - la fine équipe du 11



                • 6 votes
                  Aguirre18 Aguirre18 29 janvier 2011 05:17

                  Merci Dieudonné pour tes spectacles, tes textes et ton jeu sont un régal.
                  Tu es tout simplement le plus grand humoriste français de tous les temps, plus haut c’est le soleil.


                  • 2 votes
                    Bender Bender 30 janvier 2011 19:29

                    Ce pauvre intervieweur a vraiment des idées toutes faites, il a bien assimilé tout ce que les merdias répètent à longueur de journal télévisé ; bref, il s’est bien fait inculquer la disquette du système. Encore un journaliste incapable du moindre esprit critique... Le système aime mettre en avant et favoriser les petits décervelés serviles comme lui, je lui prédis donc une belle carrière dans le "journalisme" collabo de nos merdias de masse !!


                    • 3 votes
                      poetiste 31 janvier 2011 11:15

                      Tout à fait d’accord Bender. Cet interviewer est formaté à pousser le bouchon dans le sens de la démagogie, le sens de la pensée médiocre qui se vend mieux que le bon sens, du côté des médias.
                      Dieudonné n’excelle pas quand il s’exprime politiquement mais c’est le seul comique valable. Ça nous change de l’ imitateur limité qui a le charisme du perroquet que l’on prend pour du talent.
                      Il faut bien dire que dans une société où le ravalement se fait par le bas, c’est surtout la médiocrité qui paye. Si Dieudo fait salle comble, ça veut dire qu’il existe encore un public un peu plus exigent et moins prêt à crier haro sur le bouc émissaire (sur lui), comme les médias le suggèrent.
                      Je dirais même que Dieudo a une certaine candeur qui le fait passer au dessus des idées reçues, des clichés imposés par les servants serviles des lobbies médiatiques.
                      OK ! Je trouve très bien Dieudonné et les contestataires qui arrivent avec leurs tabous de faux jetons, renvoyons-les à leur hypocrisie, laissons-les moutonner.


                      • 3 votes
                        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 janvier 2011 11:33

                        Je salue quand même aussi le courage du jeune gars qui a le courage d’afficher son intérêt pour Dieudonné et de parler avec lui en toute franchise. C’est vrai qu’il a le crâne bourré d’idées toutes faites au sujet de sa communauté religieuse (comment ne pas apercevoir le ridicule et l’imposture d’un BHL ??) mais il parle avec franchise et sans haine. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Hijack ...

Hijack ...
Voir ses articles


Publicité





Palmarès