• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Discours de Dwight David Eisenhower sur le complexe militaro-industriel

Discours de Dwight David Eisenhower sur le complexe militaro-industriel

Voici une vidéo de Dwight David Eisenhower, et plus précisément de son discours d'adieu, suite à son second mandat de président des États-Unis.

 

Malgré le fait que ce discours soit moins long, moins fort, et moins complet, que le fameux discours de J.F.K. de 1961, il montre crument néanmoins que le danger est déjà là, et que le Président appelle les citoyens à une grande vigilance, car des forces occultes travaillent souterrainement à prendre le contrôle du pays.

 

Édifiant..., et si terriblement actuel, car force est de constater que le complexe militaro-industriel a pris, avec les banques, le contrôle des États-Unis.

 

© BlueMan
(Tous les articles signés sur AgoraVox.TV du pseudo BlueMan demeurent la propriété intellectuelle du Site de BlueMan - Reproduction interdite. Les lecteurs vidéos peuvent, en revanche, être utilisés librement)

 

Tags : Armée Démocratie Oligarchie Complot




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 6 votes
    ergdor 8 juillet 2013 13:40

    Très bien, mais ceux qui ont déjà un peu cherché ce genre d’info connaissent déjà.
     
    C’est bien joli de mettre des copyright partout, n’empêche que cette vidéo a été piquée sur arte, et sans elle plus d’article de Blue Man... Monsieur est trop bon de nous laisser l’utiliser.


    • 4 votes
      Famine(la grande) Famine 8 juillet 2013 14:01

      Blueman est un publicitaire, c’est la raison de sa présence ici, ramener un peu d’affluence sur son nid à pubs. 


    • 2 votes
      BlueMan BlueMan 8 juillet 2013 14:58

      Si je marque mes vidéos, c’est que cela demande beaucoup de travail de les trouver, de les monter (certaines sont en 2,3,4,...12 morceaux), de les uploader, d’en traduire et sous-titrer certaines (ce qui est très long et pénible), de les commenter. J’en ai marre de me faire piquer tout ce travail qui me demande des heures d’effort, par des gens qui ne font rien d’autre que de pomper le travail des autres, sans même faire de recherches. La fonction copier/coller n’a pas que des avantages...


      Ce marquage n’a donc rien à voir avec un copyright ou un truc du même genre : c’est pour obliger les "voleurs" à faire le travail, ou bien s’ils veulent prendre mes trouvailles, à ce que la source soit vue de leurs visiteurs.

      Tant qu’on ne construit pas et qu’on ne gère pas soi-même un site web, on est dans l’illusion la plus totale sur la masse de travail que cela représente, et sur le nombre de gens qui passent leur temps à tout pomper. Ici même, j’en ai fait l’amère expérience, où même un article que j’ai rédigé pour mon site à été copié partiellement, la personne se faisant passer pour l’auteur... ( voir http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/comprendre-le-ps-et-la-finalite-39436 )Y’en a marre : je marque.

    • 2 votes
      ergdor 9 juillet 2013 11:40

      En parlant de nid à pubs, vous ne trouvez pas qu’Agoravox a sombré aussi ?
       
      ça devient tellement insupportable que je vais bientôt craquer et aller voir ailleurs.


    • 2 votes
      totof totof 9 juillet 2013 15:34

      Si tu craques pour les pubs, installe Firefox puis ça et ça . Et fini les pubs sur internet ! Et même, si t’en veux plus, tu vas là.


    • vote
      ergdor 9 juillet 2013 20:47

      Super Merci Super Totof !


    • 5 votes
      Flamm Flamm 8 juillet 2013 14:18

      Les citoyens à une grande vigilance ? 

      Quelles citoyens ?
      Le peuple le plus bête de la planète ?

      Très drôle Mr Eisenhower !
      La situation s’est ampirée aujourd’hui la Standard Oil,Goldman Sachs ou Boeing dictent directement à la maison blanche le marche à suivre...

      La guerre ! et plus de guerre pour faire de plus en plus d’argent,les citoyens ont gobé cette histoire de Ben Laden et terrorisme & Co.

      Un autre exemple ? Le pétrole !

      Element vital de la civilisation moderne,l’industrie N° 1 aux USA et dans le monde.
      Le revenu annuel de la plus grande compagnie pétrolière le Standard Oil,est plus grand que le revenu du gouvernement du Canada...
      Penser que Obwana peut donner des ordres à son PDG est de la rigolade,c’est le contraire qui se passe tous les jours,demander à Delphine Batho,ils viennent d’avoir sa tête.



      • 2 votes
        maQiavel machiavel1983 8 juillet 2013 18:53

        -Les citoyens à une grande vigilance ? Quelles citoyens ?Le peuple le plus bête de la planète ?

        R /Je ne suis pas d’ accord avec le fait d’ insulter les américains comme ça ...

        En quoi les Français ou les Camerounais seraient plus intelligent que les américains ? Il y’ a une hiérarchie entre les peuples ? Flamm je crois que ton anticolonialisme primaire te conduit à reproduire les mêmes tares que ceux que tu combats , je me permet de te conseiller de faire attention ...


      • 10 votes
        wendigo wendigo 8 juillet 2013 19:09

        Tout à fait Machiavel, le peuple n’est pas le problème bien au contraire, ce sont pour beaucoup de braves gens qui sont, de plus, les premières victimes de leurs vermines dirigeantes. Ils convient de ne pas faire d’amalgame. Le manque de culture dont souffrent beaucoup d’étasuniens n’est pas de leur volonté ou du à une forme de connerie congénitale, mais au mépris de leur "zélites" et leurs volontés de les asservir.
        Je ne suis pas pro usa, je me torche avec leur drapeau dès que j’en ai l’occasion (soit , matin, midi et soir) mais il faut savoir rester raisonnable.


      • 1 vote
        maQiavel machiavel1983 8 juillet 2013 19:43

        Bonjour wendigo

        A vrai dire je pense que les collectivités humaines, c.à.d. les peuples et les dirigeants sont collectivement responsables, voyez les commentaires de cet article pour plus de détails !

        Je crois que les tous les peuples sont responsables des dynamiques qu’ils engrangent, il n’y a pas des victimes absolues d’ un coté et des responsables absolu de  l’autre.

        De plus, les collectifs humains créent ensemble un super-organisme global qui est régit par une compétition Darwinienne entre les groupes.

        Donc de mon point de vue accuser un peuple d’avoir massacré un autre peuple n’a pas de sens, c’est juste qu’il a été plus fort et s’il était plus faible c’est lui qui aurait été subjugué …

        Je pense ainsi que collectivement, les humains sont tous responsables, les américains ne sont pas plus responsables et bête que les autres.

        NB : J’étais moi aussi un anti américain radical, le jour du 11 septembre j’étais aux anges (je n’ai compris que des années plus tard qui en étaient les instigateurs).


      • 6 votes
        wendigo wendigo 8 juillet 2013 21:12

         

         Très intéressant ce que vous dites Machiavel, bien que je ne partage pas votre point de vu quant au Darwinisme ans ce cadre que vous citez. Aillant passé une journée un peu chargé, je vous répondrais demain, ce sera préférable tant pour une meilleur clarté comme une meilleur orthographe de ma part.
        Sinon, pour cette journée du 9/11, bien que n’appréciant pas ce pays que je nomme le "lie land", je ne me suis pas réjouis une seconde, des vies étaient perdues et cela m’arrête toujours un peu dans mes extases.

         


      • vote
        maQiavel machiavel1983 8 juillet 2013 21:18

        je ne me suis pas réjouis une seconde, des vies étaient perdues et cela m’arrête toujours un peu dans mes extases.

        R /J’ étais dans un anti -américanisme et anti -impérialisme méchant , un peu comme flamm d’ ou ma réaction à son commentaire , je ne le comprends que trop bien ...

      • 1 vote
        Flamm Flamm 8 juillet 2013 22:08


        " Je ne suis pas d’ accord avec le fait d’ insulter les américains comme ça ...

        En quoi les Français ou les Camerounais seraient plus intelligent que les américains."


         - Il se trouve que je connais au moins deux des trois peuples que tu cites...

        Un peuple qui prétend vivre en démocratie (la première au monde selon lui) mais en réalité un état policier,avec la terreur autour de chaque coin,une terreur qui n’est pas en raison d’un certain Musulman fou (selon la propagande que le plus de 80% accepte sans rechigner) qui le détesterait à cause de la "libertés" - UNE PLAISANTERIE


        Justin Carter,un ado texan a été arrêté en février de cette année et inculpé pour des " menaces terroristes" (il est toujours en prison) son crime ?

        Avoir posté une commentaire sarcastique sur Facebook ,ses parents ont alerté l’opinion publique cette semaine sur ses conditions de détention...tu en veux d’autres de ce genre ?

        Dire que ce peuple est d’accord de ne plus avoir des libertés individuelles en raison des machinations et manipulations de la petite minorité à des postes élevés dont l’avidité pour l’argent et le pouvoir ne connait pas de limite (ça ne serait pas possible en France,ni au Cameroun)



        Les français descendent dans la rue lorsqu’ils ne sont pas content (mariage pour tous) ou manifestent lorsqu’ils ne sont pas d’accord (UE)




        " Il y’ a une hiérarchie entre les peuples ?"


        - Il est bien le plus puissant de la terre non ? 

         Son gouvernement vient d’imposer au gouvernement français le refus du survol de la France de l’avion d’un président au risque de créer un grave précédent diplomatique.



        " Flamm je crois que ton anticolonialisme primaire te conduit à reproduire les mêmes tares que ceux que tu combats , je me permet de te conseiller de faire attention."

         - Anticolonialisme primaire ? pourquoi primaire ?
        Le colonialisme est une espèce en voie de disparition,comme le racisme.
        Ceux qui pensent ici que je fais de l’anticolonialisme ou l’antiracisme se trompent ce n’est pas mon problème ! 
        Le racisme c’est le problème des racistes,comme le colonialisme est le problème des colonialistes.
        Je ne combats personne,je fait des constats,je dénonce des faits nuance !



         

      • 1 vote
        Flamm Flamm 8 juillet 2013 22:20

        wendigo,



        " Ce sont pour beaucoup de braves gens qui sont, de plus, les premières victimes de leurs vermines dirigeantes. Ils convient de ne pas faire d’amalgame. " 

         - Comment tu appelles des braves gens qui désirent rester dans la misère intellectuelle et l’ignorance ? 


         Le manque de culture dont souffrent beaucoup d’étasuniens n’est pas de leur volonté ou du à une forme de connerie congénitale, mais au mépris de leur "zélites" et leurs volontés de les asservir."
         

        -Ah,ah,ah !
         Il n’y a aucune excuse de nos jours à rester ignorant,AUCUNE ! 
        Et en passant l’ignorance est la pire des maladies...

         

      • 2 votes
        wendigo wendigo 9 juillet 2013 07:17

         

         Des gens qui sont trompés et manipulés par de la vermines, j’appel cela des victimes et je vous encourage à faire un peu plus attention à ce qui se passe chez vous, car il se pourrait bien que nous soyons sur le même chemin.

        Maintenant j’imagine que vous allez me dire que les étasuniens ne se soignent pas par volonté personnelle, que leur écoles sont l’antre de la misère intellectuelle par tradition.
        Quand une jeune fille de 18 ans se fait arracher toutes les dents parce quelle n’a pas les moyens d’aller voir un dentiste, vous croyez que c’est par coquetterie, effet de mode, ou tout simplement que l’état lui impose une pauvreté médicale ?
        Allons restez un peu sérieux, apprenez à orienter votre colère, car les salopes qui font ça là bas, sont en train de le faire maintenant chez nous !

        Désolé, j’aime la logique et la justice et ce n’est pas juste d’accabler des personnes victimes, trompées par des serpillières élitistes, qui avilissent les masses afin de pouvoir briller. SVP ouvrez les yeux, les peuples ; tous les peuples ont le même ennemis et cet adversaire cherche justement à ce que les peuples se haïssent afin que ces derniers ne s’intéressent pas à leur cas et ne leur fasses le sort qu’il méritent !

         


      • 1 vote
        wendigo wendigo 9 juillet 2013 07:38

        Bonjour Machiavel, me voila frais et dispo pour vous répondre à peu prêt correctement. smiley

        Là où je ne suis pas d’accord, c’est sur le Darwinisme que vous mettez au niveau civilisation. L’évolution est une chose qui ne touche que les individus dans leur individualité et non pas des groupes, société ou civilisation par rapport aux autres. Mais peut être fais-je fausse route.
        L’évolution, c’est justement quand une civilisation s’effondre quelle se met en branle. Dans un groupe, tous les individus ne sont pas des "vainqueurs", mais profites juste de l’évolution de quelques membres. Par exemple, si l’on prend le cas des USA, les premiers colons n’auraient pas survécus une année sans l’aide des natifs, qui les ont soignés et nourris. Donc qui était les plus évolués ? N’oublions pas ce qu’est l’évolution, elle privilégie le plus fort, le plus rapide, le plus intelligent , les premiers arrivants n’étaient donc pas adaptés, ils n’étaient pas les plus forts. C’est après, quand la masse est arrivée, certains étaient eux plus costauds, plus résistants et là grace à une supériorité technologique, ont pu écraser les natifs. La technologie n’est pas un signe d’évolution Darwiniste, elle est juste une inégalité culturelle. Si les Natifs avaient eu acces à la même technologie, le président actuel des USA serait Sioux ou Cheyenne, car si l’on regarde bien, ce que ces derniers ont pu résister avec des armes de pierres démontre une meilleur adaptation, une plus grande force que ces colons qui n’avait comme avantage que leur vice et une paresse les aillant poussée à faire évoluer leur technologie à défaut d’eux même.

        Attention, la technologie est trompeuse et elle a le malheur de ne pas durée. Si demain un incident nous arrive, vous serez étonné de voir à quel point ces individus si fort actuellement sont en fait des gens faibles et non adaptés que l’évolution darwiniste mangera en moins de deux.
        Par contre quand un système s’effondre, pour des raisons X ou Y mais principalement dictées par la nature, là l’évolution darwiniste se met en branle.


      • vote
        maQiavel machiavel1983 9 juillet 2013 13:01
        @Flamm 
        Donc les français et les camerounais sont pour toi supérieur aux américains, j’ai bien compris ? Bon !
        -Dire que ce peuple est d’accord de ne plus avoir des libertés individuelles en raison des machinations et manipulations de la petite minorité à des postes élevés dont l’avidité pour l’argent et le pouvoir ne connait pas de limite (ça ne serait pas possible en France,ni au Cameroun)

        R /Je suis navré mais la France est aussi la proie de minorités actives et avides d’argent , tu connais le diner du siècle ? 
        Parlons des Camerounais et du vieux Biya et de son clan qui s’accroche au pouvoir comme des morpions, avec de la corruption à tous les niveaux tu vas me faire croire que le Cameroun n’ est pas gouverné par une petite caste avide d’ argent ?
        Donc en quoi les camerounais et les français seraient supérieur ? 
        -Les français descendent dans la rue lorsqu’ils ne sont pas content (mariage pour tous) ou manifestent lorsqu’ils ne sont pas d’accord (UE)
        R / Et les américains eux ne manifestent jamais ? Tu connais occupy wall street ? Tu sais qu’il y’ a des Etats qui parlent de sécession ? Tu vas nous faire croire que les camerounais résistent plus à leur dirigeant que ne le font les américains ? 
        -Comment tu appelles des braves gens qui désirent rester dans la misère intellectuelle et l’ignorance ? 

        R /Et ce n’est pas le cas de tous les autres ? Je crois que tu essentialises les américains, je faisais la même erreur donc je comprends, mais il faut que tu mûrisses ta réflexion …


      • vote
        maQiavel machiavel1983 9 juillet 2013 14:04

        @wendigo

        Votre commentaire est très intéressant. C’est une question fine à développer, malheureusement, vu le format du site nous serons forcé de simplifier parfois de façon caricaturale. Je vais essayer de synthétiser au mieux en m’appuyant sur votre commentaire :

        -Là où je ne suis pas d’accord, c’est sur le Darwinisme que vous mettez au niveau civilisation. L’évolution est une chose qui ne touche que les individus dans leur individualité et non pas des groupes, société ou civilisation par rapport aux autres.

        R / Je pense justement que le Darwinisme social des individus entre eux n’a aucun sens au regard de l’histoire. La lutte de tous contre tous, les plus fort survivant, les plus faibles étant subjugué, chacun se préoccupant de ses intérêts bien compris est une réalité incontestable le passé et le présent le démontrent assez bien,

        Sauf que c’est au niveau de l’échelle de ces guerres incessantes et perpétuelle que les libéraux se gourent : ce ne sont pas des unités individuelle isolés qui se livrent ces guerres, mais c’est bien au niveau de groupes fédérateurs qu’elles ont lieu. Au sein de ces groupes fédérateurs, on retrouve de la solidarité, du partage, du sacrifice, certains acceptant de mourir pour l’intérêt du groupe .Je ne dis pas qu’au sein de ces groupes tout va bien, il existe des antagonismes sociaux à des degrés différents et lorsqu’ils sont trop exacerbés, le groupe implose.

        Le darwinisme des individus des libéraux est infondé, le darwinisme des groupes est lui une réalité observable historiquement !

         

        -Dans un groupe, tous les individus ne sont pas des "vainqueurs", mais profites juste de l’évolution de quelques membres.

        R /Exactement ! Cela s’explique par le fait que l’exigence de descendance collective prime sur l’exigence de descendance individuelle.

        Malgré ce que les idéologies individualistes modernes en disent, l’homme est fondamentalement social. Dans les sociétés humaines, les individus ne sont que des pièces jetables du système fédérateur. La conjonction de la nature et de la culture pousse les êtres humains à rechercher non pas la propagation de leur descendance mais celle du groupe auquel ils se rattachent (qu’est ce que mourir à la guerre si ce n’est se sacrifier au nom du groupe ?).

         Les individus ne comptent pas, c’est le groupe qui est vainqueur ou qui est subjugué.

         

        Toutes les stratégies de pouvoir, depuis toujours, reposent en réalité sur cette dynamique spontanée : pour se structurer, un groupe doit avoir conscience de lui-même et s’identifier c.à.d. avoir des éléments distinctifs qui le différentie des autres (c’est sommairement la culture, les traditions etc.), désigner un ennemi pour souder le groupe, produire une idéologie pour le rendre cohérent.

        -Par exemple, si l’on prend le cas des USA, les premiers colons n’auraient pas survécus une année sans l’aide des natifs, qui les ont soignés et nourris. Donc qui était les plus évolués ?

         

        R /Dans le Darwinisme, le plus évolué est celui qui est le mieux adapté à son environnement, c’est cette adaptation qui lui permettra de survivre.

        Le milieu n’est pas statique, il est dynamique dans ce sens qu’ il se modifie au cours du temps, c’est ces modifications environnementales qui sélectionnent les plus adaptés des moins adaptés.

        Les natifs amérindiens n’étaient pas xénophobes, pourtant la modification de leur environnement (c.à.d. l’arrivée des visages pales) aurait du les conduire à le devenir.

        Les colons quant à eux ont su profiter de cette faiblesse pour assurer leur survie avec l’aide de ceux la même qu’ils subjugueront des décennies plus tard. De ce point de vue, c’était bien les colons les plus évolués c.à.d. les mieux adaptés à la survie !

         

        - N’oublions pas ce qu’est l’évolution, elle privilégie le plus fort, le plus rapide, le plus intelligent , les premiers arrivants n’étaient donc pas adaptés, ils n’étaient pas les plus forts.

        R / L’évolution privilégie le mieux adapté au milieu tout simplement, dans un milieu qui nécessite d’ être lent et faible, le plus fort et le plus rapide est désavantagé, et dans un milieu qui nécessite d’ être fort et rapide, le faible et le lent est désavantagé.Ca dépend donc du milieu et si on fait un transfert vers les hommes on dira que ca dépends des circonstances et de l’ environnement !

        Les Européens qui sont arrivés sur le nouveau continent ont changé d’environnement, l’environnement des amérindiens a lui-même été modifié à cette arrivée, le fait que les premiers aient prospéré et que les seconds ont quasiment été rayé de la carte montre qui était le mieux adapté à ce nouvel environnement !

         

        -La technologie n’est pas un signe d’évolution Darwiniste, elle est juste une inégalité culturelle.

        R /Je n’irai pas personnellement jusqu’ à parler d’inégalité mais de différences. La technique Européenne dans l’art de la guerre a fait la différence en ce qui concerne l’adaptation au nouvel environnement, les plus évolués dans ce domaine ont augmenté leur chance de survie donc oui j’inscris cela dans la dynamique darwinienne.

        -Si demain un incident nous arrive, vous serez étonné de voir à quel point ces individus si fort actuellement sont en fait des gens faibles et non adaptés que l’évolution darwiniste mangera en moins de deux.
        R /Je suis d’ accord, si l’environnement change radicalement de nouvelles sélections auront lieu puisque les plus adaptés prospéreront et ces derniers ne sont pas nécessairement ceux qui prospèrent aujourd’hui. Il n’y a pas de prédestination, voyez cette vidéo de 29 :00 à 33 :45 !

        -Par contre quand un système s’effondre, pour des raisons X ou Y mais principalement dictées par la nature, là l’évolution darwiniste se met en branle.

        R /Pas nécessairement un effondrement mais un changement d’environnement. Le problème est que les environnements humains changent perpétuellement, le Darwinisme des groupes est donc une dynamique permanente !


      • 5 votes
        Soi même 8 juillet 2013 23:34

        Et bien son ultime message n’a servie à rien, il ne fais pensé à Mite au rand qui fit cette confection dans le livre de Georges-Marc Benhamou "Le dernier Mitterrand", l’ex-chef de l’Etat glissait : "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort".

        C’est juste le remord d’un homme qui n’a rien entraver et qui à mourir la bête.

        c’est confession arrive toujours trop tard, alors qu’il avait le pouvoir de s’opposer quand il avait le pouvoir !

        Cela dit long sur l’illusion, la vanité et la lâcheté, ce genre d’intervention !

         



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès