• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Discriminer ou disparaître ? Thibault Mercier - Charles Gave

Discriminer ou disparaître ? Thibault Mercier - Charles Gave

Dans l’émission littéraire « Entre les lignes », Charles Gave reçoit Thibault Mercier avocat pour son essai Athéna à la Borne Discriminer ou disparaître publié aux éditions Pierre Guillaume de Roux. Pour les tartuffes de la pensée unique, il faut nier la réalité, supprimer les sexes, les races, toute altérité, pour en arriver à la dissolution des individus en « homme de rien ».

Tags : Livres - Littérature Société




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • vote
    JL 3 mars 11:03

    ’’ nier la réalité, supprimer les sexes, les races, toute altérité, pour en arriver à la dissolution des individus en « homme de rien  ».

    ’’

     

     C’est aussi ce que prétend faire la médecine virtuelle : une potion magique administrée pareil tout le cheptel humain, jeunes, vieux, petits, grands gros, malingres biens portants, maigres, ... et qui éradiquera définitivement tous les virus qu’on veut pas voir.

     

     Et pour trouver cette potion magique, cette pierre philosophale de la santé, ils se livrent à des essais thérapeutiques couteux en vies humaines, et jouant à l’apprenti sorcier font peser une réelle menace d’extinction sur l’espèce humaine.


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 3 mars 11:40

      "On a voulu les faire disparaître".

      J’ai beaucoup de mal avec les gens qui commencent leurs phrases par des sujets indéfinis alors qu’il n’en est rien. Il n’y a pas de "on". Il existe certaines personnes qui VEULENT faire disparaître toutes les limites mais pas pour tout le monde, pas pour elles e l’occurrence... mais pour les masses. Elles veulent une masse humaine uniformisée, métissée, informe, sans repères, sans barrières naturelles. Elles veulent des fommes, des jieux, des individus atomisés unisexes et métissés partout. Elles veulent et ont réussi en partie à imposer l’idée qu’il n’y aurait plus de races, plus de sexes, plus d’âges mais juste des individus qui borneraient eux-mêmes les contours de leurs identités au gré de leurs seules humeurs. L’Homme à la mesure de lui-même, sans regard objectif extérieur sur ce qu’il est.

      Cela étant, il ne faut pas surestimer la puissance de cette idéologie destructrice des identités. Elle a un impact évident sur les masses urbaines occidentales et autochtones (principalement... les Bilal Hassani, les chouchous* sont des ovnis anthropologiques mis en avant de manière invariablement proportionnelle à leur représentativité réelle) mais pas nécessairement voire pas du tout sur les autres. C’est même le contraire qui se passe : on observe qu’à mesure que le mélange des cultures est imposé (et, encore une fois, pas partout mais quasi uniquement en Occident...), il ne prend pas et s’accompagne au contraire d’un phénomène de communautarisme, voire de "séparatisme".

      De même, cette histoire de couples homos qui adoptent et "fabriquent" (c’est le verbe... il n’y a évidemment rien de naturel derrière cela) de toutes pièces des familles restent des phénomènes marginaux mais mis là encore en avant pour imposer la destruction de ce qui est et reste une norme (c’est le cas de Fogiel qui a littéralement loué un ventre façon Bergé pour s’offrir son caprice). C’est leur mise en avant exagérée qui génère l’idée que la filiation biologique serait un mode de filiation comme les autres. Pour chiffrer un peu les choses, prenons le cas de l’adoption : En 2018, les juges ont statué sur près de 10 000 requêtes en prononçant l’adoption de 12 500 personnes, enfants et adultes. Rapportés au nombre de naissances (environ 700-800K/an), on voit bien que ce phénomène d’adoption ne concerne même pas 2% des enfants (et encore... il faut retirer l’écrasante majorité des cas qui sont des adoptions par le nouveau conjoint d’un parent au sein de couples hétéros). Ce n’est donc quasi rien. 

      Bref, je ne crois pas qu’il faille s’inquiéter plus que cela. Ce n’est pas parce que certains cerveaux malades décrètent que la nature peut être manipulée à l’extrême que cela en devient une réalité pour autant. Peut-être même que c’est un mal pour un bien et qu’une forme de sélection naturelle (qui a été oblitérée par le progrès) reviendra en force pour remettre l’église au centre de la ferme des animaux.

      * Ce personnage de travelo maghrébin mal joué par Gad Elmaleh il y a qq années de cela


      • vote
        sls0 sls0 3 mars 11:55

        Dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui est un texte fondamental de la Révolution française, qui énonce un ensemble de droits naturels individuels et communs, ainsi que les conditions de leur mise en œuvre.

        Parmi ces droits naturels il y a : tout les hommes naissent libres et égaux.

        Pour Charles qui est assez réactionnaire et ultralibéral cette phrase ne passe pas du tout. L’ultralibéralisme ne peut vivre sans inégalité.


        Tout ce qui va dans le sens de l’égalité Charles cherche le plus carricatural pour lutter contre l’égalité.


        Diviser pour mieux régner, oui l’ultralibéraliste c’est régner grâce aux inégalités.


        • 1 vote
          yoananda2 3 mars 12:08

          @sls0

          Parmi ces droits naturels il y a : tout les hommes naissent libres et égaux.

          EN DROIT

          bordel de merde, libre et égaux EN DROIT.
          t’es débile ou quoi ?


        • vote
          yoananda2 3 mars 12:10

          @yoananda2
          https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789

          Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.


        • vote
          sls0 sls0 3 mars 13:51

          @yoananda2
          Bien sûr que c’est en droit et non en taille.
          C’est une chanson assez connue des français, pas besoin de rappeler le couplet en entier.


        • 1 vote
          yoananda2 3 mars 14:12

          @sls0

          pas besoin de rappeler le couplet en entier.

          ho que si :

          Pour Charles qui est assez réactionnaire et ultralibéral cette phrase ne passe pas du tout. L’ultralibéralisme ne peut vivre sans inégalité.

          Tout ce qui va dans le sens de l’égalité Charles cherche le plus caricatural pour lutter contre l’égalité.

          Diviser pour mieux régner, oui l’ultralibéraliste c’est régner grâce aux inégalités.

          quand tu écris des conneries pareilles, limite diffamation ... si si, il faut rappeler le couplet en entier !!!

          Bon, je sais, tu n’es pas réputé ici pour tes finesses d’analyse et ta profonde compréhension des choses, mais quand même, de la à faire un contre-sens complet ...


        • vote
          sls0 sls0 3 mars 15:16

          @yoananda2
          Des conneries pour toi pour qui l’ultralibéralisme va très bien mais c’est pas le cas de tous.


        • vote
          yoananda2 3 mars 15:23

          @sls0
          réponse ridicule.


        • vote
          sls0 sls0 3 mars 15:55

          @yoananda2
          Réponse ridicule pour un ultrabibéraliste qui peut être s’ignore.
          C’est un peu comme les gens qui se croient bourgeois et se conduisent comme tel alors qu’ils ne sont que des grouillots des bourgeois.


        • vote
          sls0 sls0 3 mars 15:58

          @sls0
          Veuillez m’excuser pour ultrabibéraliste pour ultralibéraliste.


        • vote
          yoananda2 3 mars 12:25

          J’ai poussé cette vidéo car je trouve qu’elle synthétise assez bien la critique de la tendance idéologique cosmopolite (on élimine les frontières entres les nations mais aussi entre les personnes sexe, age, corpulence, race, langue, culture, etc...) poussée par les multinationales qui monte en ce moment et dont on retrouve les éléments de langage chez des ministres (notamment en France et ailleurs).

          Pour moi, il s’agit d’une préparation aux esprit au transhumanisme, il s’agit de créer un marché : d’un coté les technologies, de l’autre ses futurs consommateurs : PMA, GPA, "vaccins à ADN", puces neurales, chimiothérapie, hormonothérapies, usines à bébé, utérus artificiel ("libération de la femme de l’inégalité biologique de la grossesse qui l’empêche de travailler) etc ...

          On a Maqueron qui a fait un speech sur l’insupportabilité des règles menstruelles chez les femmes récemment ...

          Ça monte de partout cette tendance, y compris chez Coca avec ses cours pour "être moins blanc" dispensé aux employés.

          A quand la thérapie génique pour augmenter son taux de mélanine, et perdre ses yeux bleus ...

          Il est clair pour moi qu’on a pris TOUT le nazisme et qu’on l’a inversé, en pire (à cause des progrès techniques qui sont intervenus entre temps).

          Je dis "on" parce que c’est indéfini, parce que ce n’est pas une conspiration, mais une tendance sociale, un effet systémique, donc "on" est très bien adapté.

          La famille, la patrie, le travail (au sens de mérite) : tout ça est devenu tabou dans cette nouvelle "woke / cancel culture" qui s’est nourrie du déconstructionnisme (Derida, Deleuze, Foucault).


          • vote
            yoananda2 3 mars 12:41

            @yoananda2
            https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1364270856361410563?ref_src=twsrc%5Etfw

            Longtemps invisible, la précarité menstruelle étudiante est une injustice que nous ne pouvons plus tolérer. Sensibilisés et alertés par les associations, nous avons décidé de mettre à disposition des protections périodiques gratuites dans les CROUS dès les prochaines semaines.

            la "précarité menstruelle" : nouvel élément de langage qui doit sortir d’un think tank woke fémino-intersectionnel de je ne sais ou, je parie.



          • vote
            sls0 sls0 3 mars 16:05

            @yoananda2
            Du haut de ses certitudes idéologiques yonanda ne sait pas qu’après 4h une protection menstruelle risque d’être cause d’infections qui est un cout beaucoup plus élevé pour la société que la protection gratuite et un risque inutile pour l’étudiante.


          • vote
            yoananda2 3 mars 16:39

            @sls0
            lol
            tu doutes de rien toi. C’est bien.


          • vote
            yoananda2 4 mars 12:58

            @pegase

            Mouais, en même temps ils font tout pour nous diviser ...

            Ils font aussi tout pour nous unifier.

            Donc ?

            Donc ta grille de lecture est inopérante et c’est pour ça que tu ne comprends pas le rôle du transhumanisme dans l’histoire.


          • 1 vote
            yoananda2 4 mars 14:14

            @pegase
            je sais, c’est dur, mais essaye de réfléchir avec ton cerveau et pas ton nombril.
            Dis autrement : tes analogies de feignasse intellectuelle ne fonctionne pas. Prends le temps de te renseigner sur l’IA ça t’évitera de croire que c’est pareil que changer un contrôleur.


          • 1 vote
            yoananda2 4 mars 15:20

            @pegase
            le lisp c’est plus proche du lambda calcul que de l’IA ... mais bon bref, t’as posté ton petit bout de code, donc, tu sais ce qu’est l’IA n’est-ce pas ?
            t’es au courant de la révolution du big data, des avancées de ces 10 dernières années, des réseaux neuronaux adversariaux, et toutes les autres nouveautés, parce que tu code avec un langage inventé dans les années 50 si je ne m’abuses, ou 60 (un des premier et des plus puissants).
            t’es impayable ... comme l’autre ssl0, infoutu de la moindre sagesse.

            reste dans ton nombril, que veux tu que je te disses ... continue d’interpréter 2020 avec ton logiciel mental des années 60. Mais t’étonnes pas de prendre de temps à autre une volée de bois vert.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

yoananda2


Voir ses articles


Publicité





Palmarès