• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dreyfus, et s’il était vraiment coupable ?

Dreyfus, et s’il était vraiment coupable ?

Adrien Abauzit publie l'Affaire Dreyfus, entre farces et grosses ficelles, aux éditions Altitude.

Dans cette vidéo, Jonathan Sturel nous présente le dernier livre de l'écrivain et avocat Adrien Abauzit sur l'Affaire Dreyfus. L'auteur réaffirme, à l'aide de preuves matérielles, la culpabilité du capitaine Dreyfus, et démontre que derrière cette simple affaire d'espionnage, ce sont en réalité des forces plus obscures qui ont été à la manoeuvre et ont utilisé l'homme Dreyfus à la fois comme un symbole et comme un bélier pour détuire les deux institutions qu'elles maudissaient : l'armée et l'Église.

Tags : Histoire




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • vote
    Étirév 3 septembre 10:45

    L’affaire Dreyfus ayant soulevé, et soulevant encore quelques passions, il est interessant de savoir le lien (hermétique) entre cette affaire et la Franc-Maçonnerie. La Vérité est (peut-être) ailleurs.
    Il existe encore dans la Franc-Maçonnerie moderne un Rite dit d’Hérodom, qui est considéré comme la continuation directe du Rite qui a précédé tous les autres. On l’appelle aussi Rite de Kilwinning, et encore Rite ancien et de Perfection.
    On a beaucoup cherché l’étymologie du mot Hérodom, sans rien trouver parce qu’on n’est pas remonté assez loin dans l’histoire des sociétés secrètes. On y retrouve le mot latin hœres, héritier, au génitif pluriel hœredum, et, pour comprendre la réelle signification de ce mot, il faut se rappeler que Junon est appelée Souveraine, Hera, en grec, et que ceux qui avaient hérité étaient appelés Hérès. Ceux qui servaient Junon étaient les Hérésides, et c’est de ce mot qu’on a fait héritier.
    Des représentations symboliques en l’honneur de Junon étaient appelées Héréenes, d’où Hérodom.
    Les initiés de Kilwinning donnaient le nom de Très-Sage à leur président.
    Le rite d’Hérodom se compose actuellement de 25 degrés ; mais sa première classe, qui fut sans doute la primitive, comprend trois degrés comme les Mystères druidiques. Ce sont les trois degrés de l’Ecole Pythagoricienne.
    Si nous rapprochons maintenant le nom de Junon de sa forme première, nous voyons que c’est un dérivé du nom de Ana (Jana) qui signifie ancien.
    Hera représente donc l’héritage de la science ancienne, celle qui fut formulée dans l’A-Vesta par Ardui-Ana-ita.
    Le mot as (ans ou hans), qui signifie ancien (d’où ancêtre), est le titre honorifique des Mères (les anciennes). De là, la hanse germanique et les villes hanséatiques.
    La Mère, appelée aïeule, donne l’idée du culte des ancêtres. On honore la Voluspa (Edda) et Thot, la première révélatrice.
    Nous trouvons ces nouveaux Mystères en Egypte, d’où ils passent à Corinthe où Isis porte le surnom de Pélasgique.
    En l’honneur de Cybèle, on célébrait les Phrygies. Cette Déesse est la Mère de la Phrygie, la Mère Phrygienne (Mater Phrygia), la bonne Mère, Mâ, appelée Dindymène par les Grecs.
    De Cybèle on fit Cyboleth, en attendant les Catholiques qui en feront Saint Sabadius, et comme les Sibylles avaient rétabli la loi de la communion sanctifiée et réglementée, la Sibylle devint le vase d’élection, ce qui fera donner le nom de ciboire au vase dans lequel les prêtres catholiques conservaient les hosties consacrées, image des anciens épis de la Déesse Cybèle.
    Faisons remarquer que les Mystères sont toujours fondés par trois femmes : un triangle. Et c’est de là que vient l’idée du tré-pied des Prêtresses. Dans la langue germanique, trois se dit « drey » et pied « fus ». Voilà donc un nom, Dreyfus, qui a une haute signification mystique.
    La Prêtresse, pour enseigner, s’asseyait sur un trépied sacré, ordinairement d’or ou d’argent, devenu une espèce de petite table triangulaire qui existe encore dans les Loges maçonniques.
    Livres de Femmes


    • 1 vote
      gaijin gaijin 3 septembre 17:57

      @Étirév
      trois c’est surtout le triangle du feu ...... et le nom de son père qui était aussi le même avait il la même signification ? .....

      rien ou presque dans vos copiés collés de bouquins obsolètes et fantasmagoriques n’a le moindre sens


    • 6 votes
      Hieronymus Hieronymus 3 septembre 11:21
      alors là, je dis chapeau ! smiley
      Abauzit en démontrant (c’est ce que laisse entendre Sturel) que Dreyfus était bien coupable, fait encore plus fort que les révisionnistes (ou négationnistes selon le côté d’où on se place) de la Shoa ..
      Abauzit kamikaze ? en tout cas chapeau le mec, il a des burnes smiley

      • 6 votes
        medialter medialter 3 septembre 12:58

        @Hieronymus

        Quelle idée saugrenue et antisémite, la communauté de lumière a été élue par Dieu, comment un officier de l’armée française peut-il être soupçonné de trahison ?

        @L’auteur

        ont utilisé l’homme Dreyfus à la fois comme un symbole et comme un bélier pour détuire les deux institutions qu’elles maudissaient : l’armée et l’Église

        *

        Je m’insurge contre cette idée sans fondement. Non seulement le sionisme n’a pas détruit l’armée française, mais il l’a intégrée dans l’OTAN comme bras armé de la haute finance internationale, pour guider les gentils vers la lumière. Le terme détruire est un peu fort, l’armée a juste été un peu retouchée smiley


      • 1 vote
        Yakaa Yakaa 3 septembre 18:48

        Alors là.... Tous les  ?A ?n ?t ?i ?s ?é ?m ?i ?t ?e ?s "antisionistes" du coin (et ils sont nombreux), vont enfin connaître l’orgasme...  smiley


        • 6 votes
          Prosper 3 septembre 19:42

          @Yakaa
          J’ignore si cela provoquera un orgasme chez les antisémites, (d’ailleurs réduire un sujet de cette importance à la seule opposition entre antisémites et anti-antisémites n’est pas autre chose qu’une démission intellectuelle), mais quand bien même les antisémites jouiraient de plaisir, est-ce que cela empêche que Dreyfus soit vraiment coupable ?

          Et puis, le livre dont il est question dépasse largement la question de la culpabilité de Dreyfus.


        • 3 votes
          Squalll 3 septembre 20:19

          Un livre sur l’affaire Dreyfus par un auteur qui se revendique de Pétain et lié à tout ce cirque qu’est la "dissidence française". Bof quand même. 

          Des compétences en histoire ? Ah, non plus. Ça fait beaucoup.

          • 2 votes
            Prosper 4 septembre 10:02

            @Squalll
            L’avantage des idées pré-conçues, c’est qu’elles font gagner du temps. Plus besoin de lire ni de réfléchir ! Droit au but !


          • 3 votes
            Yakaa Yakaa 4 septembre 11:00

            @Prosper
            "c’est qu’elles font gagner du temps"

            Clairement !
            Pétainiste, anti-dreyfusard et toute la vieille crasse de cette extrême droite que l’on croyait disparue... A force de charger la barque, elle coule toute seule.

            Avec des gens comme Abauzit, tous les efforts de dédiabolisation des FN-RN-Patriotes sont anéantis en quelques secondes. Bien plus efficaces que les Antifas censés vous combattre, vous vous sabordez tous seuls...  smiley


          • vote
            pegase pegase 4 septembre 14:15

            @Squalll

            La dissidence française n’a rien de "pétainiste" ... ou alors seulement une minorité peu éclairée ...

            Pétain et les nazis faisaient partie du système que la dissidence rejette aujourd’hui, au cas où vous n’auriez pas compris !


          • vote
            Yakaa Yakaa 4 septembre 18:20

            @pegase
            Cette dissidence autoproclamée est pourtant un véritable marigot dans lequel patauge toute cette vielle extrême droite : Cathos tradis, Antisémites moisis, Pétainistes nostalgiques, Royalistes poudrés à la naphtaline et j’en passe...
            Plus que des individus ce sont leurs "idées" contenues dans leur bible : le Protocole des sages de Sion" qui sont régulièrement recyclés à la sauce Soral (par exemple).

            "Dreyfus, et s’il était vraiment coupable ?" ou comment écrire ce dont rêvent toute cette soit-disant "Dissidence"

          • 1 vote
            Djam Djam 3 septembre 23:22
            @ l’auteur

            Sujet très captivant. Merci pour le topo sur le livre. A lire bien entendu sinon quel intérêt à commenter... n’s’pas ?

            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 4 septembre 00:47

              Les objectifs, contre l’armée et l’Église ... sont presque atteints.

              Toutes les ouvertures et ré-ouvertures de ce dossier ont été mises en place depuis très longtemps ... l’homme Dreyfus, ne compte pas ... c’est l’effet produit dans la société française (et ailleurs) qui compte. Pour parvenir à monter une telle affaire, à multiples rebondissements impliqués les uns aux autres, le tout aussi savamment orchestré ... il faut vraiment des forces que nous ne pouvons soupçonner à notre niveau ... et même plus. Il n’y a que l’analyse complète de bcp d’affaires ... Pearl Harbor, Uss Liberty, (Kennedy*), 911 ... pour les plus connues et plus spectaculaires, pour commencer à entrevoir déjà les motifs et ensuite les coupables ... mais, nous n’en sommes pas là, très loin de là ! 
              .
              * Nb : >>> L’affaire Kennedy faisant partie de la série, n’était, contrairement aux autres, pas un acte prémédité de longue date ... mais une conséquence , car JFK était sur le point, non pas de découvrir le pot aux roses (impossible à cette époque de monter un tel puzzle, tout Big Président fut-il) ... donc, JFK, tout comme De Gaulle d’ailleurs et quelques autres moins connus, faisaient partie des rares hommes et surtout chefs d’états ... montrant clairement qu’ils ne soumettaient pas à l’ordre mondial (pour faire simple et ne pas irriter les irritables) ... malgré les mises en garde et, au lieu d’au moins stopper, voire ralentir leur avancées guidées par leur simple conscience/courage/intelligence -+ probablement fortes intuitions- ont au contraire fait afficher haut et fort ... qu’ils comptaient continuer contre vents et marées ce que leur dictait leur devoir national ... chacun sait combien les 2 étaient de très forts patriotes, c’était le bon temps !


              • 2 votes
                Hieronymus Hieronymus 4 septembre 13:18
                j’ai lu le résumé Sturel :

                comme je suis vachement sympa smiley je vous en touche 2 mots ;
                ça se lit bien, c’est rapide et intéressant, je suis néanmoins resté sur ma faim à 2 niveaux, d’abord on ne saisit pas vraiment même si Sturel effleure le sujet, pourquoi Abauzit est absolument convaincu de la culpabilité de Dreyfus, oui bon peut être, ça semble plausible mais guère plus ..
                surtout on ne voit vraiment pas ce qu’est ce "Syndicat" qui selon Abauzit aurait ourdi toute cette affaire (la révision du procès, la réhabilitation de Dreyfus) même si on se doute qu’il porte l’empreinte du Grand Orient et que Clemenceau rode dans les parages, quel est le niveau d’implication et de sincérité de ses membres ? comment Zola écrivain reconnu a-t-il pu marcher à ce point dans la "combine" ? parce que c’est du lourd, du très lourd, dans un pays où les révisions judiciaires sont quasi impossibles .. on a lancé une machine folle qui a déchiré le pays durant plus d’une décennie, tout cela semble absolument démentiel !
                oui bon, y a qu’à lire l’ouvrage d’Abauzit .. sauf que c’est un gros pavé smiley


                • vote
                  Yakaa Yakaa 4 septembre 18:25

                  @Hieronymus
                  Et puis comme on dit au sujet du 9/11 "Plus c’est gros, plus ça passe"...


                • 2 votes
                  jeanpiètre jeanpiètre 4 septembre 19:46

                  @Yakaa
                  ça se dit d’abauzit aussi d’ailleurs

                  par instince de survie , toujours se méfier des avocats manipulateurs , mitterand, sarkozy, dupont-moretti , abauzit

                  ce sont des monstre de rhétorique, ont une posture de cadors, mais ce sont surtout des gens qui vivent et prospèrent de la manipulation de masse



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Prosper


Voir ses articles







Palmarès