• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Enseignement très "primaire" !

Enseignement très "primaire" !

 

"Pas de classe, pas de jouets, ni de tableau noir, les enfants jouent avec des morceaux de bois et utilisent des souches d’arbre en guise de banc. Enseignement très « primaire » !"

Voici donc un aperçu sur une méthode scolaire venant de pays dont le climat n'est pas toujours agréable ... Bonne lecture ou participation.

 

Source : FRANCE 2 - Télématin

Tags : Enseignement




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Simple citoyenne Simple citoyenne 5 juillet 10:58

    Merci à l’auteur pour ce partage : cela existe en France il ne faut pas exagérer, cela s’appelle les classes vertes, une semaine en pleine nature, on n’a rien à envier aux autres là-dessus ; les mesures d’hygiène y sont plus adéquates et plus confortables pour les enfants que ce que je viens de voir dans ce reportage. Je ne suis pas convaincue par le reportage trop rude pour de jeunes enfants.


    • 2 votes
      crow crow 5 juillet 11:46

      @Simple citoyenne
      Merci à vous d’émettre votre point de vue, je crois que c’est souligné dans le reportage, les classes vertes existent en effet, mais elles ne sont que temporaires, au gré des envies du PDE., il s’agit là en l’occurrence de classes se déroulant toute l’année. Je rajoute que cela ne touche que les maternelles, une période relative qui favoriserait grandement l’épanouissement des enfants, d’après des découvertes scientifiques danoises,
      En ce qui me concerne, je suis assez favorable à ce concept, il faudrait sans doute l’adapter pour plus de "confort", mais rationnellement, cette confrontation avec le réel dès le plus jeune âge aurait forcément joué de conséquences sur la vision de la génération actuelle, je pense aux technocrates qui conduisent le monde.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès