• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Amérique contre De Gaulle

L’Amérique contre De Gaulle




 


A l’heure ou la France est trahie par ses élites il est bon de se replonger dans un passé ou la dignité avait encore sa place. Ne vous méprenez pas mes amis sur les véritables ennemis de la France ....

Tags : France Etats-Unis Histoire




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Zowie elfableo 9 août 2010 15:56

    ah de gaulle .... comme c’est pratique de faire parler les morts ! si de gaulle n’avait pas été un facho de politique , y’aurait pas eu mai 68, entre autre !


    • 2 votes
      Zowie elfableo 9 août 2010 18:22

      eh killerloop ,

       tu devrais faire l’effort de penser par toi même au lieu de ressortir les discours de soral.
      est-ce que tu avais ta propre pensée avant que tu connaisses soral ou étais tu trop jeune ?
      en tout cas, c’est à travers sa grille de lecture que tu décryptes la vie politique , mais c’est pas la mienne .

      et tu auras beau vouloir gueuler plus fort que moi et chercher à me discréditer , si t’as quelques notions de ce qu’est la subjectivité , tu n’auras pas raison pour autant .
      plutot que de t’énerver après moi, tu devrais argumenter : c’est plus crédible .

      donc, pour ceux qui savent pas quoi faire, ben venez faire un tour sur mon myspace où trainent quelques compos à moi .
      ça fait quelques années que j’écris des morceaux rock, bloguer est une activité bien secondaire pour moi . c’est pas ma seule fierté, si tu vois ce que je veux dire .


    • 7 votes
      rastapopulo rastapopulo 9 août 2010 22:51

      C’est vrai que 68 et son formatage au silence assourdissant sur la mise à mort des règles du C.N.R. (pourtant à la bases des plus grandes avancés sociales ET des 30 glorieuses = scission des banques par activité, crédit publique productif sans intérêts,...) en 73 dans l’indifférence générale, tous occupé à son plaisir individuelle à l’anglosaxonne est très représentatif de l’anti-fascisme........

      Comme si de Gaulle est un fasciste ! Belle propagande tellement elle est immonde.

      Résultats nous sommes revenu dans les années 20 sans protection contre la finance anglosaxonne qui elle a vraiment financé les fascismes (Hitler= Warburg et Ford, Mussolini = Morgan et le MI5, Franco = l’or donné pas la banque de France sous contrôle anglosaxon).

      Donc l’anti-fascisme sans notion sur le financement du fascisme est une blague et 68 par son ignorance sur le sujet en était une.


    • 2 votes
      Zowie elfableo 9 août 2010 23:04

      chacun voit l’histoire comme il l’entend , on dirait . c’est ta grille de lecture façon soral , mais ça ne change rien à ma perception de ces évenements et de la vie .

      les anti 68tards m’amusent : quelle bande de frustrés !


    • 4 votes
      Alsace Alsace 10 août 2010 01:34

      Après cette démonstration de méconnaissance de votre part " elfableo " , je ne peux pas croire une seule seconde que vous êtes quelqu’un qui livre ici ses véritables pensées ;
      SI vous n’ êtes pas un type qui écrit des affabulations sur les forums juste pour se marrer et faire chier le monde ( ca peut etre drole pourquoi pas ) , donc si vous pensez vraiment ce que vous écrivez, il semble en effet que vous soyez largement frappé de méconnaissance ;

      Laissez donc tombez votre réthorique " ah ouais Soral l’a dit , alors moi j’ vais dire le contraire " etc...

      Je pensais que bien que jouant le rôle du mec de gauche complètement borné , vous aviez quelques connaissances et ésprit critique, soif d’ histoire etc. , reveillez vous que diantre et étudiez donc un peu au lieu de passer votre temps devant la tv.


    • 2 votes
      Zowie elfableo 10 août 2010 14:27

      ah ! ah ! " passer mon temps devant la tv "  !! MDR , t’as des mauvais informateurs .
       
      je passe mon temps faire de la musique , alors tes suppositions sur mes pensées et sur mon passe temps, tu dois pouvoir te les carrer où j’pense !

      Ta pensée unique façon soral ( dès qu’un certains nombre de personnes pensent la même chose, ben ouais c’est une pensée unique ) , tu peux l’avaler ,pas moi .
      mes maitre à pensée ne sont pas des politiques, même s’ils sont engagés : Higelin ,entre autre, m’a beaucoup appris par ses paroles  !
      encore faut-il connaitre autre chose que ce qui passe à la radio .
      encore faut-il être mélomane ...
      http://www.myspace.com/elfableo


    • 1 vote
      Alsace Alsace 11 août 2010 00:38

      D’ accord d’accord.
      Mais je comprends pas ta fixette sur Soral .
      Personellement j’en ai un peu rien à foutre , je suis pas un afficionados du mec quoi.
      Enfin bref, c’est bien moi aussi j’aime la musique.


    • 1 vote
      Zowie elfableo 11 août 2010 12:47

      soit, t’en a rien à faire de soral , voire même tu n’adhères pas à ses idées . et si je fais une fixette sur lui, c’est comme tu as pu le remarquer (peut-être) , il a fait plein de petits sur internet , et forcément, cet anti gaucho pur et dur se retrouve sur mon chemin .
      et devant les quelques idées développées et le ton que tu as employé, je croyais tombé sur un de ses sous fifres qui sévissent sur ce site . autant pour moi .

       des idées j’en avais avant internet ; là , j’en ai des nouvelles , mais ça n’a pas changé mon Moi profond .
      certains adoptent un point de vue politique depuis qu’ils sont au courant des quelques complots de ce monde . certains doc m’ont ouvert l’esprit , mais ne l’ont pas changé profondémment, de sorte que je ne peux pas être de gauche et anti gaucho à la fois .
      surtout que certains films sur le web ont un but politique bien précis , et je me demande qui se cache derrière ces films , à qui ça peut profiter . (et pas forcément à la gauche,on dirait ) .

      voilà un peu ma démarche ,pas propagandiste mais plutot pour contrer une certaine propagande . je ne mets pas de lien politique , je n’ai pas d’appartenance à un parti , et je ne me considère pas au dessus de la masse .
      je suis juste un artiste qui s’engage à sa façon, qui a un regard sur la société, le monde et la vie .
      si parce que je suis à gauche , je suis un teubé en manque de connaissance ( c’est amusant d’être jugé par quelqu’un que l’on ne connait pas ), vous allez pas être crédible bien longtemps , et d’ailleurs mes détracteurs ont tendance à fuir la communication.
      poser des étiquettes sur un ensemble de gens ( les gauchos en l’occurrence ), c’est très risqué : c’est comme se sentir au dessus de la masse , et ça c’est pas mon truc !


    • 9 votes
      TZ TZ 9 août 2010 16:45

      Et à part sortir des commentaire haineux et bourrés de fautes d’orthographe, vous n’avez rien de mieux à faire, vous deux ?
      .
      De Gaulle est le reflet d’une époque, avec tout de même son côté sombre (Papon, l’Algérie...) mais surtout un grand respect des valeurs aujourd’hui bafouées au nom du sacro-saint profit.
      .
      Les politiques modernes n’aiment ni la France, ni son peuple, qui ne tardera pas à leur rendre.


      • 2 votes
        LAHTDRO LAHTDRO 9 août 2010 16:56

        De Gaulle a redonné du sens à la France et un peu d’espoir aux français. 

        Il est le personnage français de l’après-guerre qui défendra la liberté de son peuple face à la bipolarisation de l’époque. 
         Et c’est un rappel de l’Histoire que cet affrontement idéologique des traditions latines et anglo-saxones depuis plusieurs siècles.


        • 4 votes
          Lyse Syphie Lyse Syphie 10 août 2010 12:30

          Saint De Gaulle priez pour nous !!!...
          Il est de bon ton de trouver que les hommes politiques après leur retraite ou leur mort soient parés de toute les vertus, Chirac bénéficie de cette étrange amnésie c’est tout dire...
          Hélas pour De Gaulle on oublie ce spécialiste de "je délègue la direction des coût tordus nécessaires à mes chefs barbouzes comme Foccart, je ne veux pas connaitre les détails sordides des opérations, le principal c’est que je reste blanc comme neige", désolé ça marche pas.
          Entre autres nombreuses saloperies, celles commises en Guinée Conakry...Sékoutouré refuse l’indépendance sous contrôle proposée par CDG, conséquences l’administration coloniale brûle tout les papiers y compris les états civils des guinéens...On ne laisse rien tout est rasé et détruit, on va même jusqu’à fabriquer de la fausse monnaie guinéenne afin de détruire l’économie balbutiante du pays récalcitrant...Et ça c’est rien à côté des crimes de masse commis dans les ex colonies et même en Guadeloupe en 1967...

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart
          http://www.thotep.com/article.php3?id_article=571



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès