« La Syrie avait la liste des djihadistes de France et l’a proposé aux Français. Mais Valls a refusé »
Yves de Kerdrel, directeur de la publication de Valeurs actuelles, révèle l’information inédite de l’interview de Bernard Squarcini qui paraîtra dans l’édition de ce jeudi 19 novembre. L’ancien directeur de la DCRI y affirme que les services secrets syriens ont la liste des combattants djihadistes français opérant en Syrie.
plus d'info : http://news360x.fr/syrie-avait-liste-djihadistes-de-france-propose-aux-francais-valls-a-refuse/
Tags : Attentats Terrorisme Syrie Manuel Valls Polémique Islamisme
56 réactions à cet article
-
Hijack ... 18 novembre 2015 19:18
Merci pour le sujet ... à faire passer !!!
-
V_Parlier 18 novembre 2015 21:51
@Hijack ...
Incroyable, cette bande de criminels au pouvoir se révèle chaque jour être encore pire que l’image que j’en avais ! Et ce n’est pas peu dire !!! -
lupus 18 novembre 2015 22:34
@Hijack ...
un qui ne perd pas le nord : "Samedi 14 novembre 2015, 16h30, boulevard Richard-Lenoir, les caméras de la télévision américaine ne sont pas braquées sur le Bataclan et sur les flaques de sang qui témoignent du massacre, mais sur un histrion, BHL, qui, faute de faire son numéro dans la salle du théâtre, le fait en plein air. On croyait le savoir capable de tout, mais on n’avait pas osé imaginer qu’il profiterait de l’assassinat de 129 personnes pour tourner un clip publicitaire. Les photos du tournage…" -
Hijack ... 19 novembre 2015 00:05
@lupus
Merci pour l’info ... il ne perd pas le nord, mais avait déjà perdu son humanité en échange.
-
Auxi 20 novembre 2015 19:21
@lupus
Bazar de l’Hôtel Lévy s’est manifesté ? Pourquoi donc ne suis-je pas étonné ? Ce type est une crevure d’un calibre peu commun, et il y a pourtant de la concurrence en la matière !
-
Gaston Lagaffe 18 novembre 2015 19:21
Merci pour le relais, il faut que ça se sache un maximum, que les vrais responsables ce ne sont pas ces petits cons fanatisés, instrumentalisés par des couillons, qui sont introduits, ignorés des services de renseignement tout en étant connus de longue date, armés et financés par ces traîtres fielleux et lamentables, qui sont les seuls coupables, ils sont morts d’ailleurs ces brutis sans couilles, ces croyants en de fausses croyances, liquidés comme des kleenex qu’on jette près usage, ce n’étaient que des torches cul, mais la main qui les utilise, ces ordures de la pire espèce que sont nos politichiens, il faut que la plèbe sache avant de s’étriper, de tomber dans le piège du tous contre tous, que les vrais coupables sont à l’Elysée, à l’assemblée nationale, dans nos merdias officiels, qu’on ne se trompe pas de cible le moment venu. Que les parents des victimes des attentas odieux de ce noir vendredi 13 sachent que les tueurs indirects de leurs proches sont ceux là même qui donnent des leçons de morale à la terre entière depuis des décennies, que les fumiers à éradiquer en priorité ce sont eux, qui ont confisqué le débat public, trahis leurs peuples, sont soumis à une petite élite de merde qui dirige le monde, qui affecte nos vies, qui décide nos malheurs pour son bonheur, ça suffit bordel, on n’est plus au moyen âge, nous n’avons plus d’excuses pour nous faire tondre à leurs profits exclusifs, l’ignorance n’est plus une excuse ou alors nous mériterons nos sorts funestes ainsi que nos enfants, nos descendants, ça suffit la petite caste qui fout la merde, il est temps que la peur change de camp, il est temps que la justice frappe les réels coupables de cette gabegie, il est temps de leur faire rendre gorge puisqu’il n’y a plus d’autres moyens administratifs pour le faire, jamais condamnés, responsables mais pas coupables, la plaisanterie a assez duré, j’appelle à l’élimination physique des traîtres pour qu’ils paient toutes leurs saloperies jusqu’au dernier centime. Avant que nous nous fassions éliminés à court terme. C’est eux ou nous maintenant, donc il est temps de choisir notre camp. Mais vite...
-
La Vouivre 18 novembre 2015 19:58
@Gaston Lagaffe
Je n’apprécie pas beaucoup, d’habitude, ce genre de discours excessif, généralement inspiré par l’émotionnel, mais je dois avouer que j’acquiesce, pour une fois, à ce propos car je l’assimile à de la légitime défense, j’ose espérer que parmi nos militaires, certains y adhèrent et je souhaite voir cette classe politico-médiatico-financière baigner dans son sang plutôt que le nôtre. On est, je crois, au delà des clivages idéologiques pour poupons de maternelle, à savoir gauche/droite, on n’en est plus là, il faut clairement redéfinir les lignes idéologiques et politiques, et c’est en effet, à situation extrême, réponse extrême, un bon début pour remettre les compteurs à zéro que de mettre hors d’état de nuire, si possible devant un tribunal, mais je n’y crois plus non plus, les têtes pensantes, encore que c’est un bien grand mot, car on se demande si elles sont encore en mesure de penser, nos chères têtes politiques, plutôt en proie à une panique dans la fuite en avant qu’elles ont initiée il y a bien longtemps, mais je pense qu’un gros coup de balais sur l’échiquier politique s’impose en effet, et je ne vois, hélas, qu’un putsch militaire, pour y parvenir puisque tout est sous contrôle par voie "démocratique", selon le sens que ces élites lui donne à ce mot, c’est à dire inverse de ce qu’il signifie et cette oligarchie doit être renversée par tous les moyens, oui, je le concède sinon le sang des innocents versé se comptera en hectolitres quotidien, et il me semble que les peuples soient en mesure de comprendre les enjeux qui sont en présence ainsi que les différences entre les méchants et les gentils, enfin entre les bourraux et les sacrifiés, hein, méchants, gentils, peu importe, il n’y a pas de hiérarchisation dans la pureté à faire, nul n’est vraiment innocent ni ne mérite d’être idéalisé, nous sommes tous et toutes humains, à la base, avec la même envie de chier sur le trône après avoir mangé, rétablir des priorités long termistes clairement définies entre les pauvres et les nantis, les imposteurs et les légitimes, la vérité et le mensonge, en cessant d’infantiliser les masses sentimentales, nous n’avons, effectivement, plus aucune excuse de l’ignorer. Puisse t’il en être ainsi, mais permettez moi d’en douter... Quoique, l’instinct de survie, fait parfois des miracles. Ha ça ira ça ira ça ira, les aristocrates à la lanternheu... Je suis tombé par terre c’est la faute à Voltairheu, je suis tombé dans l’ruisseau, c’est la faute à Rousseau... Hum, étrange impression de déjà vu que de devoir toujours choisir entre la peste et le choléra... Y a pas une troisième voie ? A part celle de Serge Ayoub -
Flash 18 novembre 2015 21:53
Gaston Lagaffe
Tu es mondialement connu pour tes conneries, d’accord, mais n’en rajoute pas s’il te plaît.
" [...] il faut que ça se sache un maximum, que les vrais responsables ce ne sont pas ces petits cons fanatisés, instrumentalisés par des couillons, qui sont introduits, ignorés des services de renseignement tout en étant connus de longue date, armés et financés par ces traîtres fielleux et lamentables, qui sont les seuls coupables [...]"
Ces "petits cons fanatisés" sont totalement responsables des actes qu’ils ont commis. L’ignorance, la bêtise, le fanatisme et la cruauté ne sont pas des vertus. Mais surtout, chacun est responsable de qu’il fait, en particulier de ce qu’il (ou elle) fait intentionnellement.
Ce qui ne dédouane en rien, par ailleurs, ceux que tu dénonces, évidemment. Voir mon poste plus bas. On se reportera également avec profit à l’important travail de Jean-Loup Izambert, ce que j’ai oublié d’indiquer plus bas.
-
philouie 18 novembre 2015 22:04
@Flash
ceux qui se sont fait sauter, savaient-ils qu’ils allaient mourir avant de sauter ? -
Gaston Lagaffe 18 novembre 2015 23:09
@Flash
Je n’excuse en rien les auteurs, disons les bras armés malgré eux de commanditaires qui les dépassent, je constate un fait, et c’est pas d’aujourd’hui, ils sont là, qui les a fait rentrer ? Qui bombarde leurs pays d’origines, qui attise les braises, jette de l’huile sur le feu, pour des intérêts qui nous dépassent tous et pour lesquels nous ne sommes même plus des pions sur l’échiquier, juste des statistiques et des voix à séduire en période électorales ?.
Les civilisations occidentales et orientales sont incompatibles car radicalement diférentes, avec des piliers fondateurs, des valeurs, irémédiablement opposées, aucune de ces civilisation n’est parfaite, mais elles sont incapables de vivre ensemble sur un même territoir, malgré tous les efforts du grand capital pour y parvenir, de faire de nous des consommateurs marchandises, et c’est là que ça coince, car les muzzs ont la spiritualité au dessus de nos lois faites par et pour le grand capital, sans compter le fait que ce n’est jamais les ennemis des USA qui frappent sur le sol américain les premiers, qui a lancé deux bombes nucléaires les premiers sur des humains ?
.
Qui fomente les guerres si ce n’est les occidentaux pour des questions de main mise sur les ressources dans une vision purement court termiste, qui va détruire des pays sous l’impulsion d’un "philosophe" juif de pacotille qui a les clés de tous les merdias français ? Qui tape le premier ? Qui déstabilise qui ?
.
Imaginez la situation inverse, alors nous aurions des croisés fanatiques à la place des fans du chamelier pédophile qui iraient légitimement poser des bombes dans les capitales ennemies, au lieu que des mercenaires, idiots utiles qui viennent buter des jeunes jusque dans nos salles de concert, sur les terrases de nos cafés, semer la merde dans nos rues, revenir à la cause des causes, façon Chouard, implique de bien définir le sens chronologique des évènements, incombe de bien analyser les causes et les conséquences historiques des évènements si on veut rester dans un semblant d’honnêteté intellectuelle puisque tant d’éléments nous manquent pour raisons d’état ou secret défense pour que nous puissions en tirer des analyses objectives efficaces, et les moins fausses possibles, que se passe t’il sous la table des dirigeants ? Que se passe t’il, hors caméra ? Qu’en est il réellement ?
.
Nous ne le saurons pas, peut être jamais, tout ce qui nous reste, c’est de tenter d’analyser les choses à partir du fait accompli, juger selon les actes en les différençiant ou en les comparant, aux paroles proférées par nos politichiens qui ne semblent pas encore avoir compris que leurs petites magouilles sont difficilement dissimulables à l’heure d’internet, qu’il y a fracture entre l’ancien et le nouveau monde et leurs saloperies dissimulées jusqu’ici sous le tapis pour les cacher à la populace ressemblent de jour à jour et toujours plus à une espèce de colline bizzaroïde qui pointe en érection sous un tapis d’aveuglement de plus en plus fin car on peut recouper toutes les infos à partir d’évènements factuels et analyser ainsi le degré de savoir faire en enfumage de nos élites à la con qui paniquent de plus en plus, preuve en est la répression de plus en plus forte pour les citoyens lambdas qui se posent des questions légitimes et le laisser faire des mecs qui se balladent avec des kalash en Pollo en plein Paris alors que nous nous faisons arrêter sans ménagement pour excès de vitesse, désolé de dire, rien n’excuse les abrutis qui flinguent des gens désarmés dans les lieus publics, mais tout accuse ces chiens qui prétendent nous gouverner et là, si justice il y avait encore, ils seraient passés par les armes d’ici demain, douze balles dans la peau pour tous ces fumiers, mais on est loin du compte, oui j’ai soif de sang, mais de sang bleu uniquement, c’est le seul capable de me rassasier, pas le sang de milliers de jihadistes qu’on élimine après coup comme autant de témoins gênants après coup, je veux couper les têtes de l’hydre, pas ses pattes qui repoussent à chaque fois qu’on les coupe, et pour couper la tête du serpent, on descend les cravatés responsables, ça va calmer les autres, on sera tout de suite plus tranquilles après, car les autres se mettront au pas, quand on aura zigouillés quelques uns de cette petite clique de parasites...
.
Tandis qu’on rentrera dans leur jeu de la guerre contre le terrorisme, lol c’est un marché sans fin pour les marchands d’armes qui financent le tout, qui prospèrent sur les cadavres de tant de gens, les poilus de la 1ère guerre, les résistants de la deuxième, morts au champ d’honneur pour que cette merde d’élite se repaisse sur leurs cadavres alors qu’ils ont donné leurs vies pour un idéal qui n’existe pas, mais ont servis d’idiots utiles aux mêmes financiers qui nous servent aujourd’hui la guerre contre le terrorisme, une troisième guerre mondiale étant impossible, irréalisable et non souhaitée par l’élite qui ne veut pas risquer un conflit nucléaire généralisé car il polluerait la planète pour des milliers d’années en plus de tout éradiquer et aux conséquences trop incertaines et aléatoires alors l’option de la guerre civile généralisée a été optée par les ordinateurs qui calculent tous les scénarios imaginables de conflits possibles entre les hommes avec les données mises à jour en temps réel selon le contexte, oui nous allons être les prochaines victimes potentielles de ce conflit qui ne dit pas son nom mais qui suit les dogmes de la mondialisation, c’est à dire, que nous sommes tous et toutes sacrifiables à l’envie, surtout quand on n’a pas de pouvoir d’achat, nous sommes tous dans le même bateau, mais les officiers ont un sous marin de secours en cas de mutinerie, et nous ne disposons que de cannots de sauvetage sabotés et troués. Faut il faire un dessein ou ça va aller comme ça comme argumentaire ?
-
Gaston Lagaffe 18 novembre 2015 23:31
Et si on me rétorque que mes propos sont violents, je rappellerais simplement que pour ce gouvernement de trous du cul, nous sommes dans un pays où, une chemise déchirée vaut plus moralement, est plus tragique en perte de valeur sociale que 2900 licenciés du jour au lendemain, il y a eu réplique judiciaire pour les employés d’Air France qui ont été mis en examen et inculpés, dans cette affaire du DRH, ça vous donnera une petite idée du mépris que ces enculés ont pour la valeur d’une vie humaine, mais continuons donc de voter pour eux, hein, tant qu’à faire.... C’est à désespérer de la nature humaine si ce gouvernement n’est pas destitué d’une façon ou d’une autre avant la fin de l’année...
-
jeanpiètre 18 novembre 2015 23:40
@Flash
Vous êtes du genre à croire que dans une course hypique, le gagnant est un cheval... -
FifiBrind_acier 19 novembre 2015 07:18
@La Vouivre
Vous trouvez qu’ils paniquent ?Ils nous prennent froidement pour des truffes, non ?
"Nous combattrons implacablement le terrorisme" toussa, toussa..
-
Flash 19 novembre 2015 13:41
@Gaston Lagaffe
Vous prêchez un convaincu. Ne vous donnez pas ce mal...
’
Bravo tout de même pour ce bel argumentaire, qui ne manquera pas d’être utile à d’autres personnes moins au fait de grandes luttes civilisationnelles.
’
J’en profite pour m’en distinguer sur certains points. En particulier, vous semblez réduire le problème à une guerre entre le grand capital et les peuples. Je pense que l’équation est plus complexe. Ce qui relève de la psychologie profonde joue également un très grand rôle : l’idéologie, les phantasmes, les croyances, la mentalité...
’
Vous le reconnaissez d’ailleurs implicitement quand vous dites que "Les civilisations occidentales et orientales sont incompatibles car radicalement différentes, avec des piliers fondateurs, des valeurs [...] opposées, aucune de ces civilisation n’est parfaite, mais elles sont incapables de vivre ensemble sur un même territoire [...]". Ce avec quoi, je suis d’accord (sans rentrer dans les détails) : aux phases historiques que traversent les peuples, les civilisations, sont associées une mentalité dominante. Pour le dire très schématiquement, tous les peuples n’en sont pas au même stade de développement (ce qui n’empêche pas que certains individus puissent très bien s’adapter).
’
Mais, même ceux qui contrôlent le grand capital ont une psychologie qui les conditionnent profondément. Et les psychiatres savent bien qu’un paranoïaque est souvent très intelligent et peut être très efficace.
-
Flash 19 novembre 2015 13:55
@jeanpiètre
Veuillez ne pas déformer mon propos, s’il vous plaît. Je n’ai aucunement prétendu que d’autres forces et personnes n’ont pas également des responsabilités très importantes dans les actes commis par ces assassins-suicidaires. Mais ces assassins sont responsables des actes qu’ils ont commis.
’
Ils avaient (ont ?) une conscience : vous savez, ce mystérieux processus réflexif de l’esprit qui fait que je "vois" que je vois, que je "sais" que je sais, etc.
’
Comme les chevaux d’ailleurs, si ce n’est que ce processus, chez les humains, y est incommensurablement plus développé.
-
V_Parlier 19 novembre 2015 14:16
@Le Sudiste
Comme si on glorifiait Sarko ! On sait bien que c’est la même bande politique !Seulement pour que Squarcini sorte une bombe pareille sans risquer de se faire attaquer en justice, c’est qu’il a au moins quelque chose qui tient sur cette affaire.
Faudrait-il maintenant ménager ces criminels de Fabius et Valls sous prétexte que Squarcini est peu fréquentable ? Et puis quoi encore ?
-
Le Sudiste 19 novembre 2015 17:56@V_Parlier
Oui, accrochez-vous bien. Squarcini va faire tomber la République. -
Sarah 19 novembre 2015 18:22
@La Vouivre
« que les vrais responsables …., qui sont les seuls coupables, »
Une couverture trouvée sur le Web
Étonnant qu’il ne soit pas déjà interdit ou peut-être est-ce un journal sur abonnement uniquement ?
-
Alren 19 novembre 2015 19:03
@Le Sudiste
Il y a un moyen de trancher entre Squarcini et Valls : que le premier publie la fameuse liste. Et je lui promet la gloire !
-
V_Parlier 19 novembre 2015 19:49
@Le Sudiste
Je suppose que c’est de l’humour, mais de toute façon je n’y crois pas. J’aimerais seulement que la nouvelle se propage et que les français s’en souviennent. (Et je sais bien que Squarcini fait ça pour les LR mais ça, je m’en moque un peu). -
V_Parlier 19 novembre 2015 19:51
@V_Parlier
(Je veux dire que je ne crois pas que ça fera tomber la république) -
Le Sudiste 19 novembre 2015 23:09@V_Parlier
C’est du théâtre politique, vous le savez non ?Et il faut bien s’installer en tant que consultant...
Un intermédiaire, c’est quelqu’un qu’on paye pour qu’il ne dérange pas. Donc pour débuter, il faut montrer son pouvoir et/ou sa volonté de nuisance.
-
lupus 18 novembre 2015 19:26
des fois qu’on trouve thomas fabius sur la liste ! bon sang ne serait mentir.
-
QAmonBra 18 novembre 2015 19:36
Merci @ l’auteur pour le partage.
Cette info est une bombe que confirme celle ci.
-
Flash 18 novembre 2015 20:21
@QAmonBra
Cette information, sans aucune source, venant en plus d’un site mondialiste et gauchiste, est très vraisemblablement un fake.
-
-
Flash 18 novembre 2015 20:59
Tout ce gouvernement, président en tête, est indigne.
Allié aux Etats qui financent l’Etat Islamique, soutenant ou ayant soutenu Al Quaeda et ses satellites en Lybie et en Syrie, ayant été incapable de prévenir les nombreux attentats qui ont lieu depuis 1 an (commissariat attaqué à la voiture-bélier, voiture qui fonce dans la foule, forces de l’ordre attaquées au couteau de boucher, attaque contre la rédaction de Charlie-Hebdo, innocent décapité en Isère, attentats de Paris, ...), il n’y a rien à en attendre.
’
Un grand nombre de ces terroristes étaient fichés et cela n’a servi à rien.
’
En 2014, Bernard Cazeneuve, sur RTL et Twitter déclarait : « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad. »
’
On ne confie pas l’extinction de l’incendie aux pyromanes.’
Souvenons-nous de tout cela lors des prochaines élections (sans oublier que l’UMP a eu exactement la même politique - Sarkozy, ministre de l’intérieur pendant de nombreuses années, puis comme président... Lybie, etc.)
-
FifiBrind_acier 19 novembre 2015 07:25
@Flash
Si, si, ça sert à mettre en place une dictature du genre Patriot Act, pour fliquer les citoyens et pas les terroristes...Michel Collon a été inculpé et enquiquiné par la justice belge pendant 4 ans, pour avoir TRADUIT un document de l’opposition à Erdogan.
-
Scalpa 18 novembre 2015 21:03
Autant pour lui si il échoue a Bruxelles.
-
-
cassia 18 novembre 2015 21:22
Hollandouille commence a avoir chaud à son cul et c’est tant mieux...
Ce petit porcinet et sa clique de parvenus abjects mériteraient croupir dans une geôle.-
mehdite 18 novembre 2015 21:27
@cassia
"dans une geôle" Mmmm c’est pas mal dit , ça du style ... faut pas l’dire quand on est bourré ce mot-là -
Nordiste 18 novembre 2015 22:58
Si on veut vraiment lutter contre le terrorisme la première chose à faire est de mettre en prison hollande et sarkozy. Ils sont les premiers responsables de l’immigration massive dont sont issus la plupart des terroristes.
Les français peuvent commencer à changer la donne dans 1 mois avec les élections. Mais depuis des années nous votons toujours pour les mêmes hommes politiques qui sont responsables du chaos actuel.
Je doute fortement que le résultat du vote change quoi que se soit.-
Gaston Lagaffe 18 novembre 2015 23:56
@Nordiste
Je doute fortement que le résultat du vote change quoi que se soit.Z’êtes perspicace, vous... Moi suis au delà du doute, mais j’ai toujours eu tort de faire partie des gens qui ont eu raison trop tôt... J’ai toujours eu tort, et supporté les torts des autres, en plus des miens, telle est ma croix à porter.
-
Nordiste 19 novembre 2015 11:58
@Gaston Lagaffe
J’ai toujours eu tort, et supporté les torts des autres, en plus des miens, telle est ma croix à porterMon dieu, pauvre petit ! laisse tomber la croix et commence à porter tes couilles. C’est ce qu’il manque le plus dans ce pays pour virer Valls et toute la clique de politiciens véreux.
-
Bob Morane 20 novembre 2015 11:49
@Nordiste
Bonjour
Cela fait très exactement 40 ans que l’on nous ment
Le problème cela fait quarante ans que tout le monde vote pour le mêmes
Un coup la gauche, un coup la droite un coup la gauche.....
Moi ce qui m’amuse car beaucoup ont la mémoire courte c’est que lors des élections présidentielles les gens descendent dans la rue en scandant on a Gagné on a gagné .......
Mais on a gagné quoi à chaque fois en fait ?
Encore plus de chômage ? Encore plus d’augmentations ? Encore plus de mensonges ? Encore moins de retraite ? Encore plus de SDF ? Encore plus de gens ages dans la misère ?Encore plus de gosses obligés de payer leurs études voir pour certains de se prostituer ?
Pas d’argent pour nos pauvres, pour nos anciens (qui je vous le rappelle on fait ce que nous avons aujourd’hui ) pour nos jeunes etc.....
Par contre pour les "autres" pas de problèmes là de l’argent (le votre) il y en a......
Belle alternative
Je rajouterais tout de même :
que de promettre des choses pour obtenir la plus haute fonction et une fois l’avoir obtenu ne pas tenir ses engagements est tout de même une forme d’escroquerie.
D’autant que les élections sont payées avec l’argent de l’état c’est a dire le vôtre
-
-
Croa 18 novembre 2015 23:46
Valls-Fabius (pour qui ces gens « font du bon boulot ») et consort, même combat !
*
Maintenant que ça commence à se savoir je me demande comment ils vont faire pour tourner leur veste et se refaire une virginité ! (Parce qu’ils y arriveront, comme d’hab.)-
Gaston Lagaffe 18 novembre 2015 23:59
@Croa
Vouais mais ça sera de plus en plus difficile pour eux de se repoudrer le nez et se refaire une virginité, d’où les lois de plus en plus liberticides qu’ils nous pondent à la douzaine pour se protéger encore plus qu’il ne faut, mais les lois n’ont jamais été des gilets pare-balles, que ce soit clair, seul l’élimination physique des nocifs sera réellement efficace, si l’armée ne veut pas le faire, si les paras et commandos et autres gendarmes, militaires ne veulent pas le faire, alors ce sera à NOUS de s’en charger, armez vous, c’est le seul conseil que je puisse vous donner....
-
FifiBrind_acier 19 novembre 2015 07:27
@Croa
Il semble quand même que le document faisant référence aux 50 millions d’euros de Kadhafi à Sarkozy soit authentique....
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON