• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les 4 accords

Les 4 accords

mais nous avons perdu notre liberté.

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/02/les-4-accords/

 

Il est temps de vous libérer de la tyrannie du Juge, en changeant le fondement de vos propres accords. Il est temps de vous libérer du rôle de la Victime.
Votre vrai moi est encore un petit enfant qui n’a jamais grandi. Parfois cet enfant surgit lorsque vous vous amusez et que vous jouez, lorsque vous vous sentez heureux, que vous peignez, que vous écrivez de la poésie, que vous jouez du piano, ou que vous vous exprimez d’une façon ou d’une autre. Ce sont les moments les plus heureux de votre vie, lorsque votre moi se manifeste, que vous ne vous souciez plus du passé ni de l’avenir. Vous êtes redevenu un enfant.
Mais quelque chose transforme tout ceci : on appelle cela les responsabilités. Le Juge dit : Attends un peu : tu es responsable, tu as des choses à faire, tu dois travailler, tu dois aller à l’école, tu dois gagner ta vie. Toutes ces responsabilités nous reviennent à l’esprit. Nos visages changent et nous redevenons sérieux.
Regardez des enfants jouant aux adultes, leurs petites mines changent. Je vais faire semblant d’être un avocat dit l’un deux. A l’instant, son visage se transforme et l’expression d’un adulte prend le dessus. Si on va au tribunal, c’est bien le genre de visages que nous y voyons, et celui que nous affichons aussi nous-mêmes. Nous sommes encore des enfants, mais nous avons perdu notre liberté.

Tags : Religions Spiritualité Témoignage Liberté d’expression




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    Galekal 3 février 2012 10:55

    Je comprends l’esprit de la prestation, mais à mon avis, l’emploi du terme "Juge" peut prêter à confusion car un juge n’a pas pour objectif de fabriquer des victimes. A mon avis, la prestation proposerait plutôt une réflexion à propos de ce que l’on appelle "la tyrannie du surmoi". Ceci dit, ce sont les excès du surmoi qui peuvent être néfastes, et non sa présence qui, selon une juste mesure est un facteur d’équilibre. Ce sont le trop ou le trop peu de surmoi qui peuvent dans un cas comme dans l’autre conduire au malheur.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 3 février 2012 13:08

      Pas mal ... tu commençais à me manquer ...  smiley

      Vraiment à l’aise dans ce style de danse ... agréable à nos yeux !

      Je préfère ne pas approfondir la discussion sur le thème en question ... chacun a sa propre interprétation/compréhension.


      • vote
        Supafaya 3 février 2012 14:30

        Oui sensuelle Nobody smiley


        • vote
          Galekal 3 février 2012 15:46

          Ton observation rejoint celle que j’ai faite. o)


        • vote
          Galekal 3 février 2012 17:22

          A Charli123.

          Lorsque le coeur et le cerveau sont en accord, c’est encore mieux. C’est peut être de cette manière que l’on peut avoir l’impression d’écouter les prestations de Personne sans pour autant n’écouter personne. Clair et net que la locutrice est bien jolie, et qu’elle ne manque pas d’un certain talent, mais il n’en est pas moins vrai qu’il y a parfois quelques accents de capharnaüm.

          C’est là mon point de vue en tant que "public", et cela n’enlève rien au fait que je soutienne le travail artistique.


        • 1 vote
          Observons Observons 3 février 2012 20:29

          "Nous retrouverons notre liberté, nous renaîtrons de nos cendres, on finit tous par redevenir tel qu’on était.... en venant au monde" Frank Herbert Dune

          Très jolie cette prestation, chère Personne...  smiley


          • vote
            Lisa Sion Lisa SIon 5 février 2012 10:25

            Bel hommage à l’islam ; merci Personne, avec une majuscule.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès