• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Opération "Tous aux abris" en apartheid

Opération "Tous aux abris" en apartheid

Incroyable mais vrai ! La prétendue "armée la plus morale du monde" et la plus puissamment armée du proche orient, serait-elle en réalité la plus lâche !? 

Source : Russia Today, 6 septembre 2018

Traduction : lecridespeuples.fr

Une équipe de RT Arabic a réussi à pénétrer dans une base militaire israélienne à la frontière avec le Liban. L’avant-poste a été abandonné à la hâte après une confrontation avec le Hezbollah. Dans sa précipitation, Tsahal a même abandonné des véhicules et des munitions.

L’enceinte militaire d’Avivim a été le théâtre d’une escarmouche dimanche entre le Hezbollah et l’armée israélienne. Le 1er septembre, le Hezbollah a réussi à frapper un véhicule de l’armée israélienne avec deux missiles anti-char, tandis que Tsahal a riposté avec des bombardements d’artillerie [contre des zones désertes] et une utilisation « très limitée » des hélicoptères d’attaque [il s’agissait surtout de dresser un rideau de fumée défensif qui empêcherait de nouvelles frappes contre les troupes israéliennes].

RT a visité la base mardi 2 septembre pour filmer ce qui se passait autour de l’enceinte, mais l’a trouvée complètement évacuée et sans aucun garde en vue. Finalement, l’équipe a succombé à la tentation et a jeté un coup d’œil à l’intérieur.

2

La retraite de la base s’est apparemment déroulée de manière très hâtive et désordonnée, laissant sur son parcours de nombreuses choses importantes. La correspondante en arabe de RT, Daliya Namari, a déclaré qu’elle « n’avait jamais rien vu de tel auparavant » : un complexe militaire israélien tout bonnement abandonné, sans aucune tentative visible de le protéger d’une infiltration.

« Les Israéliens ont laissé la base grande ouverte. N’importe qui peut y entrer, il n’y a pas de points de contrôle autour », a déclaré Namari.

Deux véhicules blindés étaient à l’arrêt, l’écoutille grande ouverte, et quelqu’un a laissé ses effets personnels au point de contrôle, y compris des documents.

3

De nombreuses choses traînaient dans la caserne, y compris du matériel et des chargeurs d’armes légères.

4

Le complexe aurait été évacué à cause de l’escarmouche, mais on ne sait toujours pas pourquoi aucun garde n’a été laissé sur place [car on n’oserait soupçonner l’armée la plus puissamment armée du Moyen-Orient d’être également la plus lâche].

5

[« De tous les peuples, tu verras qu’ils sont les plus avidement attachés à la vie, plus encore que les idolâtres ; chacun d’entre eux espèrerait se voir octroyer une existence de 1000 ans. Mais même une telle longévité ne les sauverait pas du châtiment qu’ils méritent. Car Dieu voit tout ce qu’ils font. » (Coran, 2, 96)]

 

 

Tags : Israël




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Vraidrapo 7 septembre 16:22

    Une hirondelle ne fait pas le printemps :

    Wait & see !

    Pour l’heure, l’Iran est sur la sellette : ces Yankee auront toujours besoin d’un épouvantail pour faire leur beurre.. noir !


    • vote
       Saladin Saladin 9 septembre 03:12

      @Vraidrapo L’article nous fait juste comprendre que si ça pète pour de bon là-bas, ben faudra pas trop compter sur l’armée en couche culotte.


    • vote
      Vraidrapo 9 septembre 12:27

      @Saladin
      Faux quand même pas rêver :
      en 1973 quand la cavalerie égyptienne fonçait sur Tel-Aviv, l’État major israélien avait fait savoir par l’intermédiaire de Kissinger qu’il était prêt à envoyer un missile nucléaire sur Alexandrie...
      Que les plus jeunes vérifient sur la Toile avec des mots clefs !


    • vote
      Quasimodo 7 septembre 18:25

      Chanson Réaliste :

      " Quand les hommes vivront d’amour , il n’y aura plus de misères, les soldats seront troubadours mais nous nous seront tous morts , mon frère " ...


      • 1 vote
        Laconicus Laconicus 7 septembre 19:07

        @Quasimodo
        Quand les hommes vivront d’amour

        Tous proxénètes ? 


      • vote
        Quasimodo 7 septembre 22:18

        @Laconicus
        Tu connais la chanson " de Jean Paulus ... "
        " l’homme est un loup pour l’homme " et même les loups ont des frères ....


      • vote
        Conférençovore 8 septembre 10:41

        Un verset antisémite du malsain coran pour clôturer cet article... Outre le fait que ce choix n’a pas dû être simple (un vrai casse-tête même), voilà qui a au moins le mérite de la franchise. Le top aurait été de commencer par un Bismillah... mais bon, saluons la démarche.

        Sinon, non, ce n’est pas la première base militaire à être abandonnée pour repli stratégique. Ensuite ce n’est pas non plus la première fois qu’une base est abandonnée et qu’on y retrouve des éléments sensibles. En 2015, ça a déjà été le cas avec des documents particulièrement sensibles (ordres de bataille, listes de soldats, docs donnant des détails sur le déploiement dans le nord, protocoles d’urgence...), des éléments autrement plus sensibles que des effets personnels ou des munitions. Cette armée fait, comme toutes les autres, des erreurs.

        Deuxièmement le Hezbollah a menti en prétendant avoir fait des victimes. C’est de bonne guerre... de propagande.

        Enfin il y a quand même un truc qui cloche : quand elle est attaquée (plus souvent des civils...) et qu’elle réplique, les mêmes qui la jugent criminelle la jugent lâche quand elle ne réplique pas. D’ailleurs est-ce que ces gens trouvent courageux de balancer des obus sur des civils ou de se servir de boucliers humains ?


        • vote
          erQar erQar 8 septembre 11:49

          @Conférençovore

          vous êtes juif ......maintenant, tout s’explique smiley

           


        • 2 votes
          Conférençovore 8 septembre 12:09

          @erQar
          Quel décérébré d’islamiste tu fais décidément. Je t’avais pourtant prévenu : 1 ou 0. Limite-toi à cela. 


        • 1 vote
          QAmonBra QAmonBra 8 septembre 17:34

          @ Conférençovore

          On peut dire ce qu’on veut sur cet article, mais il a surtout le mérite de confirmer qu’il est bien révolu le temps où pour un bidasse enlevé, la machine de guerre $ioniste mettait à feu et à sang le Liban ou Gaza.

          Je ne caviarde jamais les articles d’autrui, même si certains passages me dérangent, non pas que je sois islamophobe, simplement parce que la religion, en général, n’est pas ma tasse de thé !

          Mais, franchement, le coran me semble un recueil de poésie archaïque en comparaison du pentateuque, notamment les horreurs "Yahwehienes" qui y sont mentionnées.

          En outre, traiter d’antisémite un texte aussi sémite qu’un verset coranique me semble aussi stupide que prétendre être le Peuple élu et/ou testamentaire foncier d’un dieu psychopathe. . .


          • vote
            Conférençovore 8 septembre 21:02

            @QAmonBra

            "Je ne caviarde jamais les articles d’autrui, même si certains passages me dérangent, non pas que je sois islamophobe, simplement parce que la religion, en général, n’est pas ma tasse de thé !"

            Désolé. Je n’avais pas vu que cet article était le copier/coller d’un autre. Les remarques demeurent bien qu’adressées à l’auteur original.

            "Mais, franchement, le coran me semble un recueil de poésie archaïque en comparaison du pentateuque, notamment les horreurs "Yahwehienes" qui y sont mentionnées."

            Ne tournons pas autour du pot. Par lechoix de cette citation, l’auteur adresse un message et une signature explicites. Ce qui est stupide c’est de l’ignorer, ne pas le comprendre (en se contentant de copier/coller) ou de donner dans ce relativisme hors de propos.

            "En outre, traiter d’antisémite un texte aussi sémite qu’un verset coranique me semble aussi stupide que prétendre être le Peuple élu et/ou testamentaire foncier d’un dieu psychopathe. . "

            L’antisémitisme renvoie à une hostilité envers les juifs dans le langage courant. Ce verset d’Al Baqara est explicite à ce sujet.

            Je pensais avoir à faire à un article de géopo mais constate qu’il s’agit d’autre chose, ce qui a plus ou moins échappé à celui pour qui la religion n’est pas sa tasse de thé.


          • vote
            QAmonBra QAmonBra 9 septembre 00:55

            @Conférençovore

            (. . .) "L’antisémitisme renvoie à une hostilité envers les juifs dans le langage courant. Ce verset d’Al Baqara est explicite à ce sujet." (. . .)

            Absolument pas, ce que vous nommez "langage courant" n’est qu’un artifice de la pensée unique, un mot pipé du discours politiquement correct de prétendus intellectuels, détournant le terme au seul profit des $ionistes, comme si ces derniers étaient les seuls sémites alors qu’ils ne sont ni l’un ni l’autre !

            En effet, avec l’idéologie $ioniste, comme avec le wahhabisme, on nage en permanence dans le mensonge et la manipulation, tous ceux qui se donnent la peine d’étudier en profondeur le sujet, savent que 90 % des prétendus juifs occupant la Palestine, ne que sont des européens convertis au Judaïsme voici plusieurs siècles, parlant à présent l’hébreu avec l’accent allemand ou polonais  !

            Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde affirmait A. Camus, il faut donc rappeler que la haine ou phobie des juifs se nomme judéophobie, il y a effectivement depuis longtemps des judéophobes, comme il y a de plus en plus des islamophobes, suivez mon regard, l’antisémitisme concerne les sémites en général, dont les véritables juifs descendants d’hébreux historiques, ne sont qu’une infime minorité et les arabes ethniques en composant la grande majorité.

            En matière de "géopo" il faut cesser les délires mythomanes, ces évènements aux frontières nord de la Palestine occupée, sont de très mauvais augure pour le futur de l’état $ioniste.
            La loi dite de l’état nation du 19/07/2019 officialisant un système d’apartheid, jusque là officieux et occulté depuis 70 ans, constitue le stade final avant disparition de tout état colonial et, ne vous déplaise, l’état sioniste l’est, l’a toujours été et l’est plus que jamais, ses jours sont donc historiquement comptés comme son cousin sud-africain, probablement aussi au profit, à terme, d’un état unique pour tous, que Yahweh ou Allah (Elloh chez les anciens juifs(*) soient d’accord ou non, mais ceci est une autre histoire. . .

            (*) Attention ! Religieusement, l’Islam est bien plus proche du véritable Judaïsme que ne l’est le catholicisme, toute islamophobie est donc aussi, quelque part, une judéophobie et je confirme préférer le thé à toute religiosité !


          • 1 vote
            Conférençovore 9 septembre 10:12

            @QAmonBra ’’Absolument pas, ce que vous nommez "langage courant" n’est qu’un artifice de la pensée unique, un mot pipé du discours politiquement correct de prétendus intellectuels, détournant le terme au seul profit des $ionistes, comme si ces derniers étaient les seuls sémites alors qu’ils ne sont ni l’un ni l’autre !"

            D’abord si, ce verset et bien d’autres sont anti-juifs et relèvent bien, dans le langage courant, de l’antisémitisme. Me répondre qu’il y a pire dans l’AT revient à défendre le type flashé à 180 km/h au prétexte qu’il y en aurait un autre qui aurait été à 200.

            Ensuite, on sent la thèse de Shlomo Sand à fond les ballons... Le pb avec certaines lectures c’est que si l’on s’en contente, elles finissent par arrêter une opinion sur une version sans saisir la complexité de la question (j’ai mis un article en modération qui nuance un peu la question... mais même si il passe, je doute que bcp écouteront...)

            Les deux aspects de la question coexistent. Historiquement et pendant longtemps, les seuls sémites d’Europe étaient des juifs. On peut toujours ergoter sur le sémitisme des ashkénazes mais l’antisémitisme, en Europe ou ailleurs, ciblait les juifs pas les araméens ou autres peuples semitiques. Idem dans le Coran : qq soit l’école considéree et les époques, les exégètes de l’islam s’accordent sur certaines interprétations comme la désignation de [ceux qui ont encouru ta colère] dans Al Fatiha.

            Je suis d’accord qu’il faut bien nommer les choses mais les mots ont aussi un sens courant. D’ailleurs "judeophobie" est encore plus problématique puisque confondant hostilité envers les juifs en tant que peuple/culture et hostilité envers le judaïsme en tant que religion. La mise au point est donc plus que bancale... anti-judéité (anti-juifs) et anti-judaïsme sont déjà un peu plus précis, sans compter que le suffixe phobos confond peur et haine. De même misislamie est préférable à islamophobie (btw, puisque tu fais une allusion lourde : je me définis comme islamo-critique en cela que je critique l’orthopraxie et la doctrine islamique, pas les musulmans eux-mêmes. Je suis par exemple opposé aux abattages rituels, tous... donc l’accusation bidon d’islamophobie tombe un peu à l’eau mais je comprends la facilité (tiens tiens... la même que tu prétends dénoncer).

            Ta critique part surtout du sionisme (avec le dollar à "s"...) mais le pb est qu’en conservant cette sourate explicitement anti-juive "pour ne pas caviarder", tu entretiens la confusion (tu aurais pu juste contourner en mettant une indication contextuelle) que tu prétends dénoncer dans le post auquel je réponds et comme tu n’y réponds pas, j’en conclus que c’est à la fois le sionisme, le judaïsme et la judéité qui te dérange (corrige si je me trompe).

            "et, ne vous déplaise, l’état sioniste l’est, l’a toujours été et l’est plus que jamais, ses jours sont donc historiquement comptés comme son cousin sud-africain, probablement aussi au profit, à terme, d’un état unique pour tous, que Yahweh ou Allah (Elloh chez les anciens juifs(*) soient d’accord ou non, mais ceci est une autre histoire. . ."

            La question n’est pas ce qui me plaîs ou pas, n’étant pas Israélien (je suppose que toi non plus mais apparemment c’est le combat d’une vie... j’ironise un peu relax). Ne pas prendre ses désirs pour des réalités... Ne t’inquiète pas trop pour eux. Ensuite, comme bcp tu ne dois pas connaitre Israël pour parler d’apartheid (même certains antisionistes n’emploient pas ce terme tant il est impropre) : il y a une importante minorité arabe qui vit en Israël et la grande majorité des "Palestiniens " ne sont que des descendants d’immigrés venus quand le proto-état juif se développait. Il y a plusieurs situations pop /géo qui coexistent, en Israël : les Israéliens arabes, les gazaouis, le Golan, les trois zones de cis-Jordanie, le cas des pop nomades du Néguev, celle des fallashas, black hebrews, les pop russes loin d’être toutes juives, les druzes, baïas, arméniens, grecs orthodoxes, etc... qui rendent cette réduction au terme "apartheid" simpliste. D’ailleurs les Juifs n’ont quasiment pas le droit de se rendre sur le Mont du Temple qui est le lieu le plus sacré du Judaïsme et administré par les Jordaniens... Bcp de bêtises et de raccourcis sont dits à propos de ce pays...

            Si vraiment ce sont les états mono-ethniques qui sont le pb (et Israël est très loin d’en être un), il y a peu de temps un juif ne pouvait même pas travailler en Arabie Saoudite mais ça n’indignait pas grand monde... Tiens d’ailleurs, qui réclame un état unique "pour tous" dans la plupart des pays musulmans où les minorités doivent raser les murs quand elles ne sont ouvertement persécutées ? C’est amusant ces exigence et indignation à géométrie variable...

            "Religieusement, l’Islam est bien plus proche du véritable Judaïsme que ne l’est le catholicisme, toute islamophobie est donc aussi, quelque part, une judéophobie et je confirme préférer le thé à toute religiosité !"

            Encore une remarque pleine de confusion. Le "véritable judaïsme" n’a pas de sens mais je t’invite à regarder la vidéo dont je parle plus haut. Il y a eu des évolutions historiques précisément parce qu’il existait originellement DES pratiques du judaïsme très différentes. Ça ça sent la simplification à la Soral et consorts... Assimiler l’islamophobie à de la judeophobie au prétexte que la première ressemble effectivement plus à la seconde (ce qui est vrai, E-M Gallez, Lammens et bien d’autres l’expliquent mais c’est un autre sujet) qu’au catholicisme n’a aucun sens en plus de la confusion de ces termes.


          • 1 vote
            Conférençovore 9 septembre 10:22

            Quand je dis les deux versions coexistent, j’entends par là que l’antisémitisme est un terme du langage courant explicite mais aussi le fruit d’une instrumentalisation de certains pour faire taire toute critique à l’égard de la politique israélienne ou du communautarisme juif (idem que l’islamophobie...). Prétendre qu’il n’est que le premier (ce que je n’ai pas fait... il suffisait de demander ce que j’entendais pas "antisémitisme" et j’aurais expliqué...) ou uniquement le second, c’est simpliste. Il existe des niveaux de lecture multiples pour la plupart des termes. Ils ne s’opposent pas nécessairement mais plus souvent se complètent pour décrire une réalité plus complexe qu’une seule acceptation d’un terme.


          • 1 vote
            Laconicus Laconicus 10 septembre 00:48

            @Conférençovore
            "Je suis d’accord qu’il faut bien nommer les choses mais les mots ont aussi un sens courant."

            Bien nommer les choses n’est pas une vaine formule idéaliste. Cela signifie concrètement : extirper de son propre langage les erreurs du langage courant, afin que ce dernier en soit lui-même progressivement nettoyé... grâce aux efforts conjugués des personnes qui ne se contentent pas de penser "c’est l’usage courant, donc je nomme mal les choses comme tout le monde".  


          • 1 vote
            Laconicus Laconicus 10 septembre 00:52

            @Conférençovore
            "Quand je dis les deux versions coexistent, j’entends par là que l’antisémitisme est un terme du langage courant explicite mais aussi le fruit d’une instrumentalisation de certains pour faire taire toute critique à l’égard de la politique israélienne ou du communautarisme juif."

            Quand vous vous rendez compte qu’une soupe est à moitié empoisonnée, qu’en faites-vous ? Vous en mangez seulement la moitié ?


          • 2 votes
            QAmonBra QAmonBra 9 septembre 23:48

            @ Conférençovore

            (. . .) "D’abord si, ce verset et bien d’autres sont anti-juifs et relèvent bien, dans le langage courant, de l’antisémitisme. Me répondre qu’il y a pire dans l’AT revient à défendre le type flashé à 180 km/h au prétexte qu’il y en aurait un autre qui aurait été à 200."(. . .)

            (. . .) "mais le pb est qu’en conservant cette sourate explicitement anti-juive "pour ne pas caviarder", tu entretiens la confusion (tu aurais pu juste contourner en mettant une indication contextuelle)"

            (. . .)

            Manifestement, le verset coranique cité par l’auteur de l’article semble un os qui soit ne ne passe pas, soit qu’il te plait de ronger !

            Le coran est comme l’auberge espagnole, on y trouve ce qu’on y amène, au point que même un communiste y trouverait quelques versets étayant son idéologie et, en effet, cela a été le cas durant la période post coloniale dite du panarabisme socialiste à la Nasser, Boumédiène et autres Khadafi.(le livre vert)

            L’auteur de l’article qui te déplait est probablement un musulman arabophone, qui en a gros sur la patate de l’injustice subie par ses frères palestiniens et dont l’occident est scandaleusement complice, ayant trouvé dans le coran un verset illustrant le ridicule comportement de la soldatesque sioniste avant et après la riposte, somme toute, mesurée du Hezbollah et rapportée par "RT arabic", qu’il doit suivre régulièrement et nous en fait profiter sur son site, vu qu’on ne risque pas de voir cela sur nos merdias.

            Je n’ai fait que proposer cet intéressant article à la modération et il a été accepté comme tel.

            Contrairement à toi, je ne juge pas le Judaïsme en fonction des propos suprémacistes, ségrégationnistes et racistes contenus dans une torah âgée de 3000 ans, en te faisant grâce des âneries du talmud.

            Je te le répète une ultime fois, traiter d’antisémite, terme perverti datant de la fin du XIX siècle, comme le $ionisme, (tiens tiens !) un texte religieux sémite vieux de XIV siècles, émanant d’une nouvelle religion critiquant les adeptes locaux d’une ancienne, relève dans le meilleur des cas, d’un non sens total et dans le pire d’une schutzpah débridée.

            (. . .) "j’en conclus que c’est à la fois le sionisme, le judaïsme et la judéité qui te dérange (corrige si je me trompe). (. . .)

            Nous y voila, l’amalgame habituel, mais tu te trompes totalement, n’étant pas du genre, sous l’hypocrite prétexte d’objectivité, à renvoyer dos à dos l’oppresseur et l’opprimé, je suis définitivement et irrévocablement antisioniste, rien de plus, rien de moins et, surtout, rien d’autre.

            Je considère cette idéologie coloniale et celles qui lui sont alliées, tel le wahhabisme, comme les nazismes de notre siècle et devant être éradiqués. J’assume totalement cette intime conviction. Des arguments contre ?

            Même si je sais que tu t’en fout royalement, je t’informe que mes références en matière de spiritualité juive, ce que je nomme le véritable Judaïsme, sont plutôt celle ci, ou celle là ou encore cette autre, toutes ces personnes sont à mes yeux l’honneur du Judaïsme et la liste est loin d’être exhaustive.

            Des remarques sur ces choix ?

            (. . .) "Ne pas prendre ses désirs pour des réalités... Ne t’inquiète pas trop pour eux. Ensuite, comme bcp tu ne dois pas connaitre Israël pour parler d’apartheid" (. . .)

            "(même certains antisionistes n’emploient pas ce terme tant il est impropre)" (. . .)

            "qui rendent cette réduction au terme "apartheid" simpliste." (. . .)

            Oui bien sur et je ne sais pas davantage lire un texte de loi ayant "valeur constitutionnelle" ! 

            Le sioniste est décidément comme le scorpion de la fable africaine, il ne peux pas ne pas exprimer à un moment ou un autre sa mythomanie et son mépris pour son contradicteur, c’est plus fort que lui, d’où ce genre de phrase glissée au creux d’un galimatias d’enculeur de mouches et confirmant ma 1ère impression : J’ai bien affaire à un $ioniste faisant l’âne pour avoir du son, me trompe je ?


            • 1 vote
              erQar erQar 10 septembre 00:15

              @QAmonBra
              -

              J’ai bien affaire à un $ioniste faisant l’âne pour avoir du son, me trompe je ?



              Moi, je suis arrivé à cette conclusion, et je peux vous affirmer qu’il ne confirmera pas.....comme disait un politicien célèbre, un peuple d’élite et dominateur...dans le terme élite, il faut entendre fourbe (ou trou du.......)......pardonnez moi cette vulgarité, mais je n’en ai pas trouvé d’autre qualificatif pour le définir. A un moment donné, il faut appeler un chat, un chat.....mais entre Q, on se comprend smiley





            • vote
              QAmonBra QAmonBra 10 septembre 09:53

              Merci @ Laconicus pour ses judicieuses remarques auquel j’abonde totalement, j’ai particulièrement apprécié "la soupe a moitié empoisonnée" que je trouve pétrie de bon sens !

              Salut, Shalom et Salam @ erQar ! Effectivement, le bouffeur de mots pourrait bien avoir une indigestion. . . 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès